top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

L'équipe 17Gaming sacrée championne des PUBG Global Series 1


KRAFTON, Inc. a dévoilé les champions des PUBG Global Series 1 (PGS 1) : 17Gaming. La Grande Finale s’est déroulée du 5 au 7 mai en tant qu’événement hors-ligne au Battle Arena de Kuala Lumpur en Malaisie.


Après trois jours de compétition intense, et pas moins de 18 rencontres, l’équipe partenaire mondiale chinoise 17Gaming, composée de Shengjun “Lilghost” Luo, Zhanya “Xbei” Tu, Bo “xwudd” Wu, et Lin “SuJiu” Yu, s'est couverte de gloire en devenant la première équipe championne des PGS et est repartie avec 80 000 dollars de récompense.


La seconde place a été obtenue par l’équipe de la région EMEA Acend, tandis que l’équipe chinoise Tianba Esports a terminé à la troisième position. D’autres équipes d’EMEA, telles que Twisted Minds, Natus Vincere et HOWL, ont respectivement obtenu les 5e, 10e, et 11e places de la compétition.


17Gaming a connu un faux départ, surprenant les fans avec une 19e place lors des phases de groupe, qui l’a emmenée tout droit au Tableau des Perdants (Losers Bracket). Malgré une remontée plutôt discrète dans ce Losers Bracket, 17Gaming a offert une performance époustouflante ainsi que des décisions tactiques équilibrées lors du premier match du Jour 2 de la Grande Finale. Cet effort les a fait grimper à la première place et ils ont pu maintenir cette position jusqu’aux dernières minutes du tournoi.


Acend, l’équipe qui s’est également retrouvée dans le Losers Bracket et qui s’est glissée dans la Grande Finale en s’emparant du dernier créneau de qualification disponible, a finalement trouvé son jeu lors de la Grande Finale. Bien qu’ils n’aient pas obtenu un seul Chicken Dinner durant les trois derniers jours du tournoi, cinq places sur le podium ainsi que le plus grand nombre total de kills leur ont permis d’obtenir une seconde place bien méritée, leur meilleure performance sur la scène PUBG Esports mondiale.


Le capitaine de l’équipe Danawa, « seoul », a été nommé MVP du tournoi PGS 1. En obtenant presque deux kills par partie et en infligeant un nombre conséquent de dégâts à ses adversaires, il a mérité le titre de MVP et a permis à son équipe de se hisser à la 4e place de la compétition.


Lors du dernier jour des PGS 1, KRAFTON a dévoilé des détails concernant les prochains PUBG Global Series 2 (PGS 2) qui se dérouleront durant la seconde partie de l’année. Organisé par Gamers8, le leader mondial de festival esports, les PGS 2 se tiendront à Riyadh en Arabie Saoudite, du 10 au 20 août. Similaires aux PGS 1, les 24 meilleures équipes du monde entier participeront à cet événement et se disputeront une cagnotte totale de 2 millions de dollars. Le tournoi PGS 2 sera également le tout premier événement PUBG Esports mondial à introduire un règlement mis à jour, avec l’ajout de Taego dans la rotation des cartes, ainsi que d’autres changements.

134 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...