top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

J-1 avant les LFL Days à Nice


La Ligue Française de League of Legends revient à Nice pour deux journées de compétition devant 10 000 fans venus de toute la france. Ces 2 journées rassemblant les 10 équipes du championnat de France sur la même scène et marquent les esprits, tant par les moments forts partagés par les joueurs et le public, que par le caractère exceptionnel de cet évènement physique.

Alors qu'une récente polémique sur les jeux vidéo qui peuvent rendre violents est présente dans tous les esprits, il est clair qu'au cours des nombreuses études scientifiques menées sur le sujet, aucun lien formel entre le gaming et la violence n’a été établi.


Il est aussi important de savoir que l'univers vidéoludique est clairement un mastodonte de l'industrie culturelle en France : c'est même le bien culturel le plus vendu. Nice aura bien suivi avec intérêt ce secteur de notre économie à tel point qu'au delà d'accueillir la LFL depuis 2 ans , les équipes de Nice Metropole se sont rendues au Canada pour obtenir l'aval d'ISART Digital afin d'ouvrir une école d'esport et de jeux vidéo à la rentrée prochaine à Nice.

LA LIGUE ESPORT NATIONALE LA PLUS PUISSANTE D’EUROPE

La Ligue française de League of Legends rassemble les 10 meilleures équipes francophones du jeu. Au printemps, puis à l’été, les équipes s’affrontent sous la forme de championnat aller-retour pour établir un classement où les derniers descendent en seconde division. La ligue française se place comme la meilleure des ligues nationales, ces organisations qui rassemblent les plus importantes équipes des différentes régions de l’Europe (française, espagnole, polonaise, allemande....).


Depuis son lancement en janvier 2019, la LFL impressionne par son développement et sa croissance. Rapidement reconnue à l’international, la ligue française a su imposer sa domination en décrochant un titre européen dès sa première participation et en devenant en 2022 la ligue nationale la plus titrée du continent.


En 2021, le phénomène LFL explose. De plus en plus actives sur les réseaux sociaux, les équipes bâtissent, engagent et confrontent leurs communautés. De sportif à influenceur, il n’y a qu’un pas. Star du public, les joueurs à forte personnalité deviennent de véritables figures de proues de la ligue, engageant et fidélisant l’audience. Les audiences ne cessent d’augmenter plaçant la LFL comme leader incontesté de l’audience en Europe.

LFL DAYS, CES JOURNÉES SPÉCIALES DISPUTÉES SUR SCÈNE

En Juillet 2021, Webedia lance le modèle “LFL Days” en disputant, sur scène au 6Mic d’Aix-en-provence, une journée de championnat. Permettant aux 10 équipes de jouer devant leurs fans en se confrontant à la pression du stage, ces journées sont très importantes pour le championnat et l’écosystème de la LFL.


Ces journées permettent aussi et surtout à la communauté de fans grandissante sur les réseaux sociaux et en live, de donner de la voix et de se mobiliser derrière leurs équipes favorites. Aux LFL Days, on assiste à de véritables chocs entre supporters. Cortège, drapeaux, chants, tambours,... les premiers “ultras” s’organisent en associations prévoyant déplacement, logement et activité.


Ce sont ainsi 9000 spectateurs venus de toute la France qui se rendront à Nice les 5 et 6 juillet pour venir encourager leur équipe favorite et assister à un show exceptionnel, produit par Webedia.


103 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...