top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[GDC 2023] SHADOW présente ses services personnalisés dédiés aux professionnels du gaming


SHADOW, actuellement présent à la Game Developers Conference à San Francisco, annonce deux nouveaux services basés sur le cloud dédiés aux éditeurs, studios et autres professionnels du jeu vidéo : une solution de test de jeu flexible dans un environnement contrôlé, Echo Session, et un service permettant d'offrir une démo de jeu sécurisée à des milliers d'utilisateurs nommée Virtual Booth.


Dès l'origine, SHADOW proposait une expérience cloud centrée sur le gaming. Avec le temps, SHADOW s'est adapté à différents publics, notamment les architectes, les artistes 3D et les développeurs, tout en continuant d'offrir à ses utilisateurs grand public la possibilité de jouer et bien plus encore grâce à la flexibilité de son service de PC dans le cloud.

Toujours très attachés à l'univers du gaming, SHADOW a travaillé sur différents projets avec son partenaire Bandai Namco, notamment en participant à des campagnes de relations presse proposant des démos pour des titres tels que Little Nightmares II, ELDEN RING ou encore One Piece Odyssey, en utilisant des outils dédiés, alimentés par le cloud. De cette collaboration est née une gamme complète de services adaptés aux studios, aux développeurs et éditeurs de jeux vidéo, ainsi qu'aux entreprises de relations presse et de QA qui les accompagnent.

Echo Session : un accès contrôlé et multiple avec la plus grande flexibilité

Echo Session est une solution de test de jeu flexible, dans un environnement contrôlé et sécurisé, disponible depuis le cloud. Elle permet diverses utilisations telles que les campagnes de review et preview pour la presse et autres tests externes, le contrôle qualité (QA) et autres tests internes, ou encore la synchronisation entre les équipes de développement. De quelques unités jusqu'à plusieurs centaines, Echo Session peut être déployé rapidement et offrir différentes options telles que l'enregistrement complet de la session, le monitoring et les interactions en direct, les commentaires en live et post-jeu, et bien d’autres encore.


Echo Session est en développement et en test depuis plusieurs mois et c’est une version avancée qui a permis à Bandai Namco Europe de proposer la preview de l'incontournable ELDEN RING en 2022.


Echo Session est désormais disponible en accès anticipé en Europe et en Amérique du Nord. L’offre Echo Session est basée sur un modèle de tarification clair et attractif en fonction de la configuration choisie, du nombre de machines et du nombre de jours d’utilisation.

Virtual Booth, l'expérience qui changera la façon de présenter un jeu au grand public

Virtual Booth est l'outil ultime pour les éditeurs et les studios qui veulent créer une dynamique autour de leur titre sans les coûts et les limitations d'un événement physique, tout en recueillant des commentaires significatifs, des scores d'utilisateurs anticipés et des informations sur les ventes. C'est un moyen plus rapide et moins cher de partager une démo de jeux lors d'événements virtuels, où les utilisateurs peuvent instantanément jouer à des démos personnalisées sur des GPU dédiés, via un simple accès par navigateur. Une excellente expérience pour les futurs joueurs, conçue pour l'ère post-COVID.


Chaque Virtual Booth se compose d'une série de postes de démo accessibles dans le cloud qui peuvent accueillir jusqu'à 100K+ joueurs. Avant le début de la démo, les joueurs peuvent échanger sur les réseaux sociaux afin d’obtenir du temps de jeu supplémentaire. Pendant la démo, les équipes de développement peuvent recueillir des données sur ce qui a fonctionné ou non, et les joueurs peuvent diffuser sur Twitch tout en profitant d'une expérience parfaitement fluide en haute définition. Enfin, après la fin de la démo, les joueurs peuvent donner leur avis sur différents aspects du jeu et obtenir des bonus adaptés en fonction du contexte. Les possibilités sont infinies !

128 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...