• Couple of Gamer

GAMEWARD soulève le trophée de la Trackmania Cup à Bercy


À retenir :

  • Grâce à sa pépite Gwen, GameWard est la première équipe française à gagner une compétition sur scène à l’Accor Arena (Paris)

  • Gwen signe pour sa part un triplé historique sur la Trackmania Cup

  • L’événement esport a rassemblé un public massif à Bercy, mais aussi sur Twitch

Il avait gagné en solo, il avait gagné en trio, le joueur professionnel Gwendal Duparc dit Gwen allait-il réussir l’exploit de gagner cette fois en duo ? Toute la communauté des fans de Trackmania, et spécialement tous ses supporters chez GameWard l’espéraient, et il l’a fait ! Accompagné de Sébastien “Affi” Affolter (Team BDS), Gwen a maîtrisé la compétition de bout en bout. Un succès qui va faire date pour GameWard et ses fans.


L’événement était attendu par toute la communauté esport depuis 2019. Reprogrammée en juin 2022 pour cause de Covid-19, la Trackmania Cup a mis les petits plats dans les grands. Rien de surprenant lorsqu’on connaît l’organisateur de cette Cup unique en son genre, Zerator. Hôte et présentateur, reçu en grande pompe à l’Elysée la veille de l’événement avec de nombreux acteurs de l’esport français (dont Gwen et les 2 fondateurs de GameWard), il est l’homme à tout faire de la Trackmania Cup. Une compétition esport qui montre que sa production et sa mise en scène n’ont rien à envier au monde du spectacle.


En effet, c’est au cœur d’un show exceptionnel de plus de 5h que Gwen et Affi se sont défaits de leurs adversaires. Les 15 000 personnes présentes ont largement contribué au succès de cette soirée avec une ambiance digne des plus grands concerts réalisés à l’Accor Arena. Plus marquant encore, ce sont les centaines de milliers de viewers qui ont pu vivre les exploits des pilotes à travers la chaîne Twitch de Zerator – un pic à 180 000 viewers a même été atteint. Un succès d’audience qui montre que l’esport physique se développe et se positionne comme un véritable phénomène culturel.


GWEN « ce n’était pas facile parce que je passe mon BAC en ce moment »


Confortablement installés au sein d’un cockpit de voiture de course, le duo Gwen et Affi a tout d’abord réussi à se hisser parmi les finalistes, au bout d’un suspens à couper le souffle, lors d’une demi-finale oppressante pour les compétiteurs dans une Accor Arena en ébullition. Une fois leur ticket pour la finale en poche, ils ont en revanche rapidement pris la tête et assuré leur succès, sans véritable opposition. Une victoire sans contestation qui renforce le statut de Gwen comme l’un des meilleurs joueurs Trackmania ces dernières années. À seulement 17 ans, il est le vainqueur des 3 précédentes Trackmania Cup. En solo (2020), en trio (2021) et en duo désormais. Il est le seul joueur professionnel à réussir cet exploit.

Cette victoire du jeune breton est également une belle reconnaissance pour le travail réalisé par sa structure GameWard. Soutenus tout au long de l’année grâce à un écosystème de performance adapté, les joueurs GameWard bénéficient d’un suivi personnalisé. Dans le but d’optimiser leurs performances, le club esport professionnel basé à Boulogne-Billancourt établit des programmes spécifiques, incluant la préparation physique, la préparation mentale, la nutrition…


Compétiteur hors-pair, Gwen ne compte pas s’arrêter là. Prochain objectif : les “Worlds” début juillet 2022 au Stade de France. D’ici là, avec très certainement son BAC en poche, il sera sans aucun doute le pilote à battre.

David Laniel, Président de GameWard
« C'est une superbe victoire de GameWard à l'Accor Arena ! Elle clôt une semaine importante après notre réception à l'Elysée par le Président de la République. Notre champion Gwen s'est imposé avec son duo Affi lors de cette Trackmania Cup, devant 15 000 personnes euphoriques à l'Accor Arena, et 180 000 en ligne. Gwen devient le seul joueur au monde à avoir réalisé le triplé : victoire en solo en 2020, en trio en 2021, puis en duo en 2022. C'est un moment particulier pour lui évidemment, mais aussi pour GameWard. Notre travail paye et ces événements sont importants pour la suite. » 

Gwendal Gwen Duparc, vainqueur de la Trackmania Cup 2022 
« C’est le plus beau moment de ma vie, je n’arrive pas à y croire. C’est un truc de fou ce qui nous arrive avec ‘Affi’. Gagner devant 15 000 personnes, ça procure des sensations indescriptibles. J’ai tout donné pour cet événement, ce n’était pas chose facile parce que je passe mon BAC en ce moment même. Merci à tous ceux qui me soutiennent, les fans, GameWard. Je quitte Bercy avec des souvenirs incroyables » 

122 vues0 commentaire