top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Gamescom 2023] ASUS Republic of Gamers présente son événement Never Stop Gaming


ASUS Republic of Gamers annonce aujourd'hui la tenue de son événement Never Stop Gaming, qui se déroule en ce moment du 22 au 23 août, au E-Werk de Cologne, en Allemagne. L'événement comprend la présentation de nouveaux produits gaming ROG, ainsi que de nombreuses activités interactives, telles qu'une conférence de presse, des présentations et démonstrations produits, un ROG Talk et la soirée ROG Party. Les joueurs et fans de ROG ont pu y découvrir les toutes nouvelles cartes mères Intel Z790, des moniteurs de gaming OLED et les derniers produits co-brandés ROG x Evangelion.

Cartes mères ASUS Z790

Au cours de l'événement, ASUS a dévoilé les cartes mères ROG Maximus Z790 Dark Hero, ROG Strix Z790-A Gaming WiFi II, et TUF Gaming Z790-Pro WiFi qui prennent en charge les processeurs Intel Core de 12ème, 13ème, ainsi que ceux de la prochaine génération. Ces cartes mères offrent une prise en charge de la mémoire DDR5 et du PCIe 5.0, offrant ainsi aux utilisateurs une connectivité améliorée, une personnalisation avancée des performances de leur machine, des solutions de refroidissement efficaces et une multitude d'autres fonctionnalités.

La ROG Z790 Dark Hero et la Strix Z790-A Gaming WiFi II sont dotées de la technologie WiFi 7 et de la dernière antenne ASUS WiFi Q-Antenna, qui permettent toutes deux d'atteindre des vitesses nettement plus élevées en concentrant plus de données à chaque transmission d'informations. Plus précisément, la ROG Z790 Dark Hero offre une bande passante allant jusqu'à 320 MHz, tandis que la vitesse de liaison peut atteindre les 5,8 Gbps. La TUF Gaming Z790-Pro WiFi offre quant à elle un support du WiFi 6E et inclut la dernière antenne ASUS WiFi Q-Antenna pour des performances sans fil améliorées et une configuration plus pratique.

Ces cartes mères sont dotées de technologies ASUS exclusives, telles que AI Overclocking, AI Cooling II, Two-Way AI Noise Cancelation et ASUS Enhanced Memory Profile II (AEMP II), pour simplifier leur configuration et améliorer les performances de manière sécurisée. Les cartes disposent de nombreux ports USB et du support de la charge rapide sur le connecteur USB Type-C 20 Gbps en façade, avec un suivi de la puissance délivrée via USB. De plus, leur installation est simple car ces cartes mères incluent des fonctionnalités pratiques pour les bricoleurs, comme l'antenne WiFi ergonomique Q-Antenna, les voyants de contrôle Q-LED, le bouton Q-Release qui permet de libérer l'emplacement PCIe d’un simple geste et le Q-Latch qui permet de verrouiller ses SSD M.2 avec un loquet intégré et sans vis.

Ecran ROG Swift OLED PG32UCDM

Le ROG Swift OLED PG32UCDM est le premier moniteur gaming OLED 4K 32 pouces au monde, il est doté d'un taux de rafraîchissement ultrarapide de 240 Hz et d'un temps de réponse de 0,03 ms (GTG). Il tire parti de la technologie QD-OLED pour offrir une luminosité maximale de 1 000 nits, des performances colorimétriques exceptionnelles, une large gamme de couleurs, un contraste exceptionnel et une disposition améliorée des sous-pixels pour un texte plus clair et plus lisible. Le PG32UCDM est doté d'un système de refroidissement innovant, comprenant un dissipateur thermique sur mesure et l'intégration d’un film de graphène sur la dalle pour protéger le panneau OLED en réduire le risque de burn-in. Le commutateur KVM intelligent permet aux utilisateurs de contrôler deux appareils à l'aide d'un seul combo clavier + souris, sans avoir besoin de matériel ou de logiciel supplémentaire. Les utilisateurs peuvent utiliser le mode Picture-In-Picture avec des touches de raccourci clavier pour changer d'appareil à la volée, en gardant le contrôle avec un seul clavier et une seule souris. Enfin, le PG32UCDM offre de riches options de connectivité, notamment le DisplayPort 1.4, l'HDMI 2.1 et de l'USB Type C avec power delivery. Sa date de lancement est estimée aux alentours du premier trimestre 2024.

Ecran ROG Swift OLED PG34WCDM

Le ROG Swift OLED PG34WCDM est un moniteur gaming OLED incurvé 800R ultra-large (3440 x 1440) de 34 pouces qui offre un taux de rafraîchissement de 240 Hz, un temps de réponse gris-gris (GTG) de 0,03 ms et intègre un dissipateur thermique sur mesure pour abaisser les températures de fonctionnement et réduire le risque de burn-in. Le PG34WCDM propose une luminosité maximale de 1300 nits et est compatible DisplayHDR™ True Black 400, tandis que sa compatibilité G-SYNC garantit des visuels ultra-fluides et sans déchirure avec une faible latence. Le Smart KVM intégré permet aux utilisateurs de contrôler deux appareils à l'aide d'un clavier et d'une souris, la connectivité USB 3.2 permettant des transferts de fichiers ultra-rapides sur deux sources d'entrée. Le PG34WCDM offre une connectivité étendue, notamment du DisplayPort 1.4, de l'HDMI 2.1 et de l'USB Type-C avec une puissance de 90 W. Ce modèle devrait être disponible au premier trimestre 2024.

Ecran ROG Swift OLED PG49WCD

Le moniteur ROG Swift OLED PG49WCD est un moniteur gaming super-ultra-large (5120 x 1440) de 49 pouces, doté d'un panneau QD-OLED 1800R avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 0,03 ms pour une expérience de jeu super immersive. Pour améliorer les performances et garantir la longévité du panneau QD-OLED, le PG49WCD intègre un dissipateur thermique sur mesure et un film de graphène pour une meilleure dissipation de la chaleur, afin de réduire le risque de burn-in et d'augmenter la luminosité de pointe jusqu'à 1 000 nits². Le Smart KVM intégré permet aux utilisateurs de contrôler deux appareils à l'aide d'un clavier et d'une souris, sans avoir besoin d'un logiciel spécialisé ou de matériel supplémentaire. Les utilisateurs peuvent même transférer des fichiers entre les deux périphériques d'entrée grâce à la connectivité USB 3.2 ultrarapide. Le moniteur offre une connectivité étendue, notamment un port USB Type-C avec une alimentation de 90 W, du DisplayPort 1.4 et de l'HDMI 2.1. Le PG49WCD sera disponible en octobre 2023 et sera vendu au prix de 1499$.

Routeur Gaming WiFi 7 ROG Rapture GT-BE98 Pro

Le ROG Rapture GT-BE98 Pro est le premier routeur gaming quadri-bande WiFi 7 au monde, et il exploite tout le potentiel du WiFi 7 avec une prise en charge des canaux 320 MHz sur la bande 6 GHz pour offrir des vitesses jusqu'à 160% supérieures à celles du WiFi 6 de génération précédente. En plus, la modulation 4K QAM permet d'intégrer plus de données au cours de chaque transmission, ce qui se traduit par des débits de pointe jusqu'à 20% plus élevés, offrant des vitesses incroyables allant jusqu'à 30 000 Mbps. En outre, grâce à deux autres fonctions révolutionnaires - Multi-Link Operation et Multi-RU Puncturing - le GT-BE98 Pro peut fournir des connexions sans fil plus rapides et plus efficaces. Le GT-BE98 Pro est doté de fonctions de gaming, notamment l'accélération de jeu à trois niveaux, un port gaming et la technologie QoS qui réduit le lag et la latence pour les jeux. L'utilisation du GT-BE98 Pro avec des systèmes équipés de cartes mères WiFi 7 Z790 permet aux utilisateurs de profiter des dernières fonctionnalités WiFi 7.

Collection ROG x Evangelion

ROG a récemment dévoilé les derniers produits co-brandés ROG x Evangelion, centrés autour de l'EVA-02 et de Asuka, le personnage issu du célèbre animé japonais Evangelion. Les bricoleurs de PC et les amateurs d'anime peuvent désormais se procurer des composants et périphériques ROG haut de gamme arborant les couleurs rouge et orange classiques de l'EVA-02, avec des visuels et des graphismes personnalisés sur le thème d'Evangelion. Cette gamme exclusive propose notamment une carte mère ROG Maximus Hero, une carte graphique ROG Strix GeForce RTX™, un refroidisseur AIO ROG Ryujin, un boîtier gaming ROG Hyperion, un support de carte graphique Herculx, des périphériques et d'autres équipements.

PRODUITS EN EXPOSITION SUR LE STAND

Chassis ROG Hyperion GR701 White Edition

Le ROG Hyperion GR701 White Edition est un boîtier pour PC au format E-ATX qui offre un double support de radiateur de 420 mm, quatre ventilateurs de 140 mm, un support de GPU en métal, un compartiment de rangement, un hub pour ventilateur ARGB et deux ports USB Type-C en façade avec une charge rapide de 60 W. De sa finition en aluminium blanc jusqu'à son câblage interne, l'édition White offre une refonte visuelle complète du GR701 Hyperion original pour compléter les autres composants et produits ROG White Edition. L'événement organisé dans le cadre de la Gamescom 2023 a également permis de présenter le nouveau watercooling AIO ROG Ryujin III 360 ARGB White Edition et l’alimentation ROG Strix Aura Gold 1000W White Edition.

Carte graphique ROG Matrix GeForce RTX 4090

La ROG Matrix Platinum GeForce RTX 4090 est la première carte graphique de l’industrie à exploiter les capacités thermo-conductives hors norme d’un matériau en métal liquide sur sa puce GPU, offrant ainsi des températures incroyables, des performances supérieures et soutenues dans le temps, le tout avec un silence de fonctionnement optimal. De plus, pour dissiper la chaleur, la carte graphique est équipée d'un radiateur de 360 mm muni de ventilateurs magnétiques innovants chaînables, d'une pompe plus puissante et d'une plaque de refroidissement plus large, permettant des performances inégalées et la fréquence boost GPU la plus élevée dès la sortie de la boîte. De plus, cette carte graphique arbore un design incroyablement audacieux et moderne, parfait pour les configurations de jeu les plus haut de gamme.

Alimentation ROG Loki SFX-L 1200W Titanium

La ROG Loki 1200W est une alimentation SFX-L haute performance conçue pour les boîtiers de très petite taille. Dotée de grands dissipateurs thermiques ROG pour un refroidissement efficace, elle est certifiée 80 PLUS Titanium et offre un rendement de plus de 90%, de la charge la plus faible à la plus élevée. Le ventilateur axial et l'éclairage ARGB ajoutent du style et des fonctionnalités de personnalisation à l'ensemble, tout en permettant d’harmoniser les effets d'éclairage sur l'ensemble du système. Entièrement modulaire et compatible ATX 3.0, le Loki 1200W intègre un câble 12VHPWR à 16 broches pour une prise en charge optimale des cartes graphiques NVIDIA de dernière génération. Avec une garantie de 10 ans, elle assure fiabilité et sérénité sur le long terme, ce qui en fait l'élément central de n'importe quelle configuration ultra compacte.

Switches Mécaniques ROG NX Storm

Les switches mécaniques ROG NX Storm utilisent un matériau composite en polyoxyméthylène (POM) pour la tige et en polycarbonate (PC) pour le boîtier afin d'offrir une frappe ultra-douce et tactile. La conception particulière de la tige améliore la stabilité et empêche les infiltrations de poussière. Ces commutateurs sont spécialement réglés et pré-lubrifiés en usine pour garantir une frappe nette et percutante, associée à ce son "clac" familier. Les commutateurs ROG NX Storm sont compatibles avec les claviers gaming ROG Strix Scope II 96 Wireless et ROG Strix Scope II.

Tapis de Souris ROG Moonstone Ace L

Le ROG Moonstone Ace L est un tapis de souris gaming en verre trempé qui offre une glisse ultra rapide et permet des mouvements de souris sans effort. Fabriquée en verre trempé 9H, la surface du ROG Moonstone Ace L offre une durabilité et une résistance exceptionnelles. Un revêtement supplémentaire sur la surface du verre réduit le bruit, de sorte que les mouvements sur le tapis restent silencieux pour un jeu sans distraction. Une base entièrement en silicone, avec des marquages ROG élégants, garantit que le tapis de souris reste fermement en place.

Manette ROG Raikiri Pro

Le Raikiri Pro est une manette hautement personnalisable pour une expérience de jeu maximale. Elle offre une connectivité tri-mode polyvalente, Bluetooth, Sans-fil 2,4 GHz ou USB-C filaire pour assurer la compatibilité sur PC et ordinateurs portables, et peut même être utilisée sur Xbox via une connexion filaire. L'écran OLED intégré peut être programmé pour afficher des animations personnalisées et des indicateurs d'état, ou pour changer de profil de contrôleur - même en plein jeu. Les commandes arrière intuitives supplémentaires comprennent quatre boutons gauche et droit qui peuvent être programmés pour des commandes en jeu ou pour modifier à la volée la sensibilité du joystick, avec des zones mortes personnalisables via le logiciel Armoury Crate. Les courses d'activation des gâchettes gauche et droite peuvent être réglées indépendamments via deux loquets physique à l’arrière de la manette : en mode court, pour enchainer les frags sur un FPS, ou en mode classique, avec une plus grande amplitude pour ressentir les accélérations dans un jeu de course.

Les innovations carte mère BTF

Les participants à Never Stop Gaming ont également pu découvrir des solutions révolutionnaires pour cacher les connecteurs et les câbles de son PC, avec la carte mère TUF Gaming B760M-BTF WIFI D4, les concepts de carte mère TUF Gaming Z790 et de carte graphique ASUS GeForce RTX 4070 BTF. La dissimulation des connecteurs simplifie le passage des câbles pour les intégrateurs novices et améliore l'esthétique générale de tout le PC. Les connecteurs sont astucieusement dissimulés sous la carte mère et le design BTF assure une gestion propre des câbles, ce qui est parfait pour les amateurs de montage PC. De plus, les connecteurs cachés améliorent le flux d'air, ce qui se traduit par de meilleures performances de refroidissement.

La carte graphique concept ASUS GeForce RTX 4070 BTF bénéficie d'un design innovant qui élimine le besoin de connecteurs d'alimentation externes traditionnels à 8 ou 16 pins sur la carte graphique. Elle ajoute un nouveau connecteur sur son slot PCIe qui permet de l’alimenter directement depuis la carte mère. Associée à une carte mère compatible et à un châssis à connecteurs cachés, le processus de montage et la gestion des câbles sont grandement simplifiés avec l'élimination des câbles visibles à l'avant du PC.

Watercooling AIO TUF Gaming LC II 360 ARGB

Le refroidisseur Watercooling AIO pour processeur TUF Gaming LC II 360 ARGB offre les performances et les fonctionnalités essentielles pour tirer le meilleur parti des configurations de jeu les plus courantes. Le liquide de refroidissement passe par une plaque de refroidissement et des tubes renforcés de 400 mm avant d'arriver à un radiateur de grande capacité refroidi par trois ventilateurs ARGB de 120 mm - qui sont rainurés pour un flux d'air optimal et un bruit réduit. Les éléments Aura Sync ARGB illuminant les ventilateurs du radiateur et le logo TUF Gaming de la pompe garantissent un style unifié pour l'ensemble : conçu pour compléter harmonieusement les cartes mères TUF Gaming, le TUF Gaming LC II 360 ARGB intègre un éclairage Aura Sync qui illumine les ventilateurs du radiateur et le logo TUF Gaming sur le couvercle de la pompe.

118 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...