top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Gamescom 2023] Agatha Christie : Le Crime de l'Orient-Express dévoile son gameplay


A l’occasion de la Gamescom, l’éditeur Microids est heureux de dévoiler le premier trailer du jeu vidéo Agatha Christie : Le Crime de l'Orient-Express, permettant aux joueurs de découvrir la superbe direction artistique du jeu.

Préparez-vous à vivre une expérience unique en découvrant cette version modernisée et revisitée de l’intrigue emblématique d’Agatha Christie ! Se déroulant en 2023, avec de nouveaux éléments ajoutés à l'histoire originale, le jeu donnera vie à ce classique de la littérature d'une manière qui surprendra même les plus fervents fans. Vous incarnerez tour à tour le célèbre Hercule Poirot ou sa nouvelle acolyte, Joanna Locke, alors que vous vous lancez à la découverte de la vérité derrière le meurtre à bord de l'Orient-Express. Préparez-vous à embarquer dans une aventure palpitante où l'élégance et l'intrigue se rencontrent dans un mélange envoûtant.


Le Crime de l’Orient-Express est développé par Microids Studio Lyon, soutenu par Cédric Peyravernay en tant que Character Designer, artiste français ayant contribué de manière significative à l’industrie du jeu vidéo, en apportant son talent et son expertise de Character Designer à des projets majeurs tels que Diablo IV, Prey, Dishonored 2 et Dishonored, ou encore deux épisodes de la série Netflix Love, Death + Robots.


Un crime est commis à bord de l'Orient-Express. Hercule Poirot, au cours de ce voyage, se révèle être entouré d’un groupe de personnages singuliers, tous suspects, chacun avec ses propres secrets et motivations, et va alors tenter d’élucider le meurtre qui vient d’avoir lieu. Résoudre ce mystère ne sera pas chose facile et à travers de nombreux rebondissements, les joueurs devront faire appel à leurs petites cellules grises, ainsi qu’à leurs talents de détective pour démêler le vrai du faux et mettre en lumière la vérité.


Que vous soyez un fan du livre emblématique ou des films, un amateur de meurtres mystérieux ou simplement à la recherche d'une aventure palpitante, cette nouvelle proposition a de quoi plaire à tout le monde.


Caractéristiques du jeu :

  • Fidèle, mais enrichi : le jeu est une adaptation fidèle, mais enrichie de l'histoire originale, avec l'ajout d'un nouveau personnage nommé Joanna Locke. Avec elle, vous pourrez régulièrement sortir du train lors de flashbacks jouables.

  • Incarnez le légendaire détective Hercule Poirot : entrez dans la tête d'Hercule Poirot pour découvrir les cartes mentales et y faire des déductions, ce qui ajoute une couche supplémentaire de profondeur au gameplay. Sans oublier de résoudre les nombreux puzzles avec manipulation d'objets disséminés dans chaque chapitre.

  • Une aventure riche en rebondissements : préparez-vous à des rebondissements majeurs qui vous tiendront en haleine jusqu'à la fin. Le Crime de l’Orient-Express est réputé pour avoir l'un des meilleurs rebondissements de la littérature et ce jeu ne fait pas exception à la règle. Mais cette fois-ci, en 2023, vous mènerez votre enquête sous un angle totalement nouveau.

  • Un jeu de détective et de mystère passionnant : en incarnant tour à tour Hercule Poirot et Joanna Locke, vous résoudrez des énigmes et constituerez des déductions pour découvrir la vérité derrière le meurtre. Avec une vue à la troisième personne, vous inspecterez les décors et parlerez à tous les protagonistes à la recherche d’indices.

  • Jeu entièrement doublé : Le Crime de l’Orient-Express sera entièrement doublé en français, anglais et allemand.

Le Crime de L’Orient-Express sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC le 19 octobre 2023.

124 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...