• Couple of Gamer

[Gamescom 2022][Preview] On a remis de l'ordre dans le jeu indépendant, A Little to the Left


Daté lors du Future Game Show de la Gamescom 2022. On a voulu mettre un peu d'ordre dans le petit jeu indépendant, A Little to the Left, développé par Max Inferno, et édité par Secret Mode, qui sortira le 8 novembre prochain sur PC. Un petit jeu d'énigmes, où il faudra tout simplement jouer les maniaques, et ranger des objets par la taille, ou dans des emplacements spécifiques. Et après 10 charmants petits niveaux, et un chat. Il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce jeu qui s'annonce ordonné.

Trailer du jeu

A Little to the Left est un jeu de puzzle relaxant, qui va nous demander de trier, d'empiler et d'organiser divers objets des emplacements, tout en gardant un œil sur un chat espiègle, qui va tout faire pour désordonner tout ça. Un jeu calme, proposant 75 énigmes, inventées pour les joueurs les plus maniaques de ce monde.

Pendant notre découverte, nous avons pu remettre de l'ordre dans 10 énigmes. Pour la plupart, elles n'avaient rien de bien compliquées. Car il fallait juste replacer un cadre pour qu'il soit bien droit. Remettre des clés ou encore des crayons, du plus petit au plus grand. Ou encore, ranger un tiroir rempli d'objets, pour que tous puissent se placer dans un emplacement spécifique, afin de pouvoir fermer le tiroir. Des casse-têtes simples et efficaces, au gameplay enfantin, grâce à un système de glisser/Déposer. Parfois, lors d'une énigme, une patte de chat viendra mettre un peu de désordre dans notre rangement. Mais rien qui ne nous empêchera de continuer notre puzzle.


Même si l'expérience fut de très courte durée, on a adoré résoudre les différentes énigmes de ce jeu. Elles sont logiques. Et ne nous prennent jamais la tête. De plus, on remarque très vite que selon les énigmes, une fois un objet dans les mains, il se placera de lui-même là où il doit être. Certes, ça ne le fait pas à chaque énigme. Mais pour certaines, ça aide énormément. Et si vraiment on bloque, un système d'astuce va nous permettre de trouver la solution. Même si on n'en a pas vraiment besoin. Du moins, pour les premières énigmes.

En plus d'avoir le droit à des énigmes très simples et relaxantes, A Little to the Left nous offre une direction artistique magnifique, aux illustrations pleines de charme. Un style dessiné très agréable, qui apporte un petit plus à ce sublime petit jeu. Sans oublier la magnifique musique qui nous accompagne pendant la partie.


Cette première prise en main de A Little to the Left est plus que satisfaisante. Elle nous a totalement comblés. Et on en redemande. C'est mignon. Adorable. Plein de charme. Et super relaxant. On a hâte de découvrir les prochaines énigmes. Malheureusement, il faudra être patient. Car le 8 novembre, c'est encore loin.

113 vues0 commentaire