• Couple of Gamer

[Gamescom 2018] Résumé de notre première fois à la Gamescom


Cette année, et pour la première fois, nous avons eu la chance d'être accrédité pour la Gamescom, le plus grand salon européen de jeux vidéo. Entre interviews, rencontres, previews, on vous dit tout sur cette semaine incroyable à Cologne.

Bienvenue en Allemagne

Fin aout, nous avons pris la route pour un autre pays, histoire de couvrir l'un des plus beaux salons de jeux vidéo d'Europe, La Gamescom. Après 5 heures de route, notre arrivée en Allemagne n'était pas de tout repos. Et même si nos accréditations nous donner le droit à la place de parking, on a dû pas mal tourner avant de le trouver. 8h du matin, parking trouvé, nous avions un peu d'avance, et nous attendions sagement que les portes s'ouvrent, et même si au deuxième jour, on a pu comprendre que la presse pouvait passer avant, on avait un trop mauvais accent allemand pour nous faire comprendre. Car même si on se débrouille en anglais, ce n'était pas le cas des hôtesses. 9h, top départ pour ce premier jour réservé à la presse donc peu fréquenté. Un jour plutôt agréable qui nous a permis de visiter le business arena, mais surtout profiter du Entertainment Arena réservé au public.

Le business Arena, notre QG le temps d'un salon.

Sur les deux jours que nous avons passés à la Gamescom, nous sommes surtout resté au business Arena pour nos divers Hands-On et Interviews. Comme vous avez pu le voir sur notre site en août, nous avons pu jouer à beaucoup de jeux en Hands-On, des longues sessions privées, évitant file d'attente du Hall public. Mais nous avons surtout passé d'agréable moment avec les divers studios avec qui on travaille.

En plus d'avoir la chance de tester certains jeux non disponibles au public, nous etions toujours accueilli comme des rois dans ces stands. Entre un magnifique buffet du coté de chez Koch Media / Deep Silver, et les tonnes de goodies qu'on recevait après chaque rendez-vous, on ne savait plus ou donner de la tete. On était dans un rêve, et on aurait voulu que celui-ci ne s'arrête jamais.

Dans le business arena, nous avons eu la chance de rencontrer des personnes formidables, comme l'équipe Focus Home Interactive, ou encore nos divers contacts de chez Ubisoft ou Bandai Namco. Mais on a surtout pu découvrir des jeux indépendants incroyables chez 1C Company, qui nous ont réservé un très bel accueil, boissons, nourriture, et de très jolis cadeaux, un peu comme tous les autres éditeurs/développeurs. On avait un agenda rempli, et le premier jour, nous avons couru un peu partout, ce qui nous a laissé peu de temps pour profiter de l'Entertainment Arena. Sur place, nous avons pu prendre un rendez-vous de dernière minute chez Microïds, nous présentant ses futures sorties. Après la découverte d'Astérix et Obélixmission XXL 2 et de Gear. Club 2, notre attention s'esttournée sur Blacksad, un jeu tiré de la BD du même nom, on n'a pas eu le droit d'en faire une preview, mais on peut vous le dire, ce jeu a fait partie de nos coups de coeur du salon.

On remerciera jamais assez tous ceux qu'on a pu rencontrer, lors de nos deux jours, et surtout les heures passées avec l'équipe de Goblyz Studio, le moment reposant de cette première journée, avec qui on a parlé jusqu'à en oublier la fermeture du salon.

EA Arena, matin, midi et soir.

Grâce à notre boîte de com qui gère EA, nous avons eu la chance exceptionnelle d'avoir notre pass Vip pour le Hall EA. Un lieu magnifique, proposant un peu de repos entre deux rendez-vous, mais surtout un bar, servant diverses boissons gratuitement, et un coin restauration proposant petit déjeuner le matin, et plat le midi, tout ceci gratuitement. Mais surtout, c'était l'occasion de tester en avant-première Battlefield V, FIFA 19 et Command & Conquer. Pour FIFA 19, il n'y a eu pas beaucoup de monde, et après avoir signé une NDA, nous avions pu tester la version complète en avant-première. Pour Battlefield V, c'était une autre histoire, et même s'il y avait de nombreux PC, on avait toujours le droit à une immense file d'attente. On regrette tout de même de ne pas avoir eu le droit de découvrir Anthem. En tout cas, une chose est sûre, EA a su accueillir son public de son hall digne d'un 5 étoiles.

Plein les yeux dans l'Entertainment Arena

Le lendemain, avec un agenda moins garni, on a pris le temps de découvrir l'immense Entertainment Arena. L'antre ultime pour les fans de jeux vidéo, où la démesure des stands était au rendez-vous. Et même si on a eu du mal à circuler, car le salon était noir de monde, on a pu découvrir les magnifiques stands des divers jeux. D'un côté, Xbox proposait un stand, avec une voiture pour présenter Forza Horizon 4, un distributeur Xbox Game Pass, qui vous faisait gagner des jeux ou abonnements Xbox Game Pass, a la condition de jouer à divers jeux sur leur stand. Ubisoft aussi était dans la démesure avec Skull & Bones, Assassin's Creed Odyssey, The Divisions 2. Il y avait de quoi satisfaire les fans, dans un hall quasiment réservé au studio. Mais les stands les plus incroyables qu'on a pu voir, c'est celui de Fortnite, qui proposait un véritable parcours d'obstacles immense, mais ce n'était rien à côté de celui de Blizzard. Un monde dédié aux divers jeux de la licence avait prit place dans le salon. Une reproduction de la taverne d'Hearthstone, avec la foire de Sombrelune de Wow, sans oublier Heroes of the Storm. Surement un des plus beaux stands de cette Gamescom, surtout si vous êtes un fan des jeux Blizzard. Bon on a eu le droit tout de même a de belles surprises, comme le stand Spider-Man, celui de Farming Simulator, ou encore World of Tanks et son spectacle sur scène. En fait, une fois de plus on a vécu un rêve, tout était sublime, immense et surtout blindé de monde. Et même si nos petits yeux brillaient, on se sentait mieux dans notre business Arena.

Une première fois concluante.

Pour notre premier voyage en Allemagne, nous n'avons que du positif en tête. Les deux parties, que ce soit l'Entertainment Arena ou la Business Arena, ont su nous en mettre plein la vue. On a passé un agréable moment à découvrir les immenses stands des jeux. Et on a pu évoluer professionnellement grâce aux nombreux rendez-vous qu'on a eus avec les éditeurs et développeurs de nombreux jeux. On renouvellera l’expérience l'année prochaine, avec encore plus d'ambition pour notre site. D'ici là, on va essayer de tout donner, mais surtout on va améliorer notre anglais. Il n'y a pas à dire, la Gamescom est bel et bien le plus grand salon du jeu vidéo d'Europe.

192 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now