• Couple of Gamer

[Event] Résumé de notre soirée au Kday 2019 by Koch Media


Le 30 janvier dernier, nous étions inventé par Koch Media au Kday 2019. Cette soirée, qui avait pour but de nous présenter les futures sorties du distributeur, c'est déroulée à Paris dans un magnifique Loft, où l'on a pu essayer divers jeux comme, Metro Exodus, Team Sonic Racing, Outward, Judgement, DiRT Rally 2.0, Dead or Alive 6, Nelke & The Legendary Alchemists du côté de Koch Media, et Kingdom Hearts 3 et le premier épisode de Life is Strange 2 du côté de Square Enix. Nous avons déjà traité le sujet Metro Exodus à plusieurs reprise, et à quelques jours maintenant de sa sortie officielle, nous préférons désormais attendre pour un avis globale, que de refaire une énième review, même si le jeu nous a paru Downgradé sur les consoles de développement Xbox One X, par rapport à la version PC qu'on a pu tester à plusieurs reprises. Nous parlerons pas non plus de Judgement, car son embargo sera levé en fin du mois. Nous reviendrons sur ce futur jeu des créateurs de Yakuza, le 28 fevrier. Bien sûr, étant donné que nous avons déjà nos reviews de Kingdom Hearts et Life is Strange 2, pas la peine de revenir dessus non plus. On va donc s'attaquer aux jeux restants.



Disponible le 29 mars 2019, sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC ?


Dans Nelke & the Legendary Alchemists: Ateliers of the New World, nous devons développer un petit village. Pour y arriver, nous allons devoir gagner de l'argent en gérant des entreprises ou bien vendre divers objets. Ce qui permettra de développer les bâtiments et agrandir la taille du village.

Ce jeu nous a fait penser à un petit jeu indépendant que nous avons fait l'année dernière, Dragon Cliff, qui reprend les mêmes bases. Pour permettre d’évoluer dans le jeu, il faudra partir à l'aventure, et chasser du monstre. Ces derniers lâcheront des objets une fois vaincus, permettant de synthétiser d'autres objets que l'on pourra revendre.

Les combats sont linéaires, et se gèrent comme un J-RPG. Vous avez des attaques basiques, mais aussi des sorts d'alchimistes pour venir plus facilement à bout des ennemis. les animations sont belles, et le jeu reste dans l'esprit de la série "Ateliers".

Une fois de plus, il est en anglais. Ce qui n'aide pas vraiment le jeu à se faire connaitre. Car, le style du jeu rend très accro, et une version française pourrait attirer plus facilement les nouveaux joueurs fans des RPG et de cet univers.


Disponible le 21 mai 2019, sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.


"Coupant comme une lame rapide comme l'éclair, Ceux qui voudraient me suivre ils sont tous loin derrière" tout le monde connaît la célèbre chanson des aventures de Sonic. Ce coup-ci, on oublie ces bonnes vieilles paroles, car pour finir premier, il aura besoin de 2 de ses coéquipiers. l’époque où Sonic était tout seul devant est maintenant révolu. Team Sonic Racing reste assez similaire à Sonic All Star Racing Transformed. Dérapage, Figure, on y retrouve les bases du jeu, mais avec quelques modifications.

Au niveau de la conduite, les véhicules sont un peu plus lourds à manier. On sent une grosse différence de conduite avec Transformed. Les objets que l'on a pu découvrir pour l'instant, ne sont pas aussi intéressant que dans les anciens opus. On y retrouve souvent des boostsou des rockets, pas de poisson ballon ou autres pièges à l'ancienne. Mais là où Team sonic Racing prend son indépendance, c'est dans sa façon de gagner. On y comprend mieux le mot Team du titre. Dans cet opus, vous ferez équipe avec 2 coéquipiers, et le but sera de finir premier, mais en cumulant les 3 places de l’équipe. Pour vous aider à gagner, ou aider un de vos coéquipiers, vous aurez la possibilité d’échanger des bonus pendant la course.

l'idée reste bonne, mais peut être un peu trop limitée. On reste sceptique, et on a hâte d'en découvrir davantage. Car le jeu est beau, et les courses sont dynamiques. On attend maintenant plus de détails sur les autres circuits, et surtout on attend de voir si les bateaux et les avions seront de la partie.



Disponible le 1er mars 2019, sur Playstation 4, Xbox One et PC


7 ans après Dead ou Alive 5, Tina, Kasumi, Ayane et les autres combattants, remontent sur le ring pour des combats mythiques. Depuis 20 ans, Dead or Alive a su se trouver un public, grâce à ses combats dynamiques, dans des arènes explosives.

Mais que dire de ce DOA 6 . Le jeu est tout de même magnifique, et réussi à garder son style bien à lui. Malheureusement, les arènes ont l'air d'avoir perdu un peu de leurs animations. Les combos sont fades et manquent d'un petit quelques choses, qu'on avait l'habitude de voir dans les anciens épisodes.

Les 26 personnages ont tous leurs styles bien à eux, et le jeu propose de nombreux skins de personnages, tenues, lunettes ...

Nous avons uniquement testé le versus, et on sait que derrière, le jeu propose un contenu solo un peu plus généreux et animé. Mais le versus est un point important, car le manque d'animation, pourrait rendre le titre moins attrayant niveau eSport.



Disponible le 26 février 2019, sur Playstation 4, Xbox One et PC.


DiRT 2.0 est à l'image de DiRT Rally. PARFAIT. Une véritable simulation de Rallye volant en main. La physique est une des meilleures sur un jeu de voiture de rallye. Le jeu qui avait déjà un très beau potentiel en 2015, garde les mêmes bases solides et déjà ancrées, et s’améliore sur des points techniques et visuels plutôt intéressant. Nous avons un meilleur grip que ce soit sur une Étape de rallye ou du Rallycross.

Les graphismes, qui étaient déjà impressionnants en 2015, le sont encore plus pour cette suite. Les pistes sont belles, les pilotages sur terre, et les effets de balayage sont impressionnants. Une fois de plus, le jeu reste assez compliqué pour les joueurs casuals. On est vraiment sur un jeu de style simulation, et volant en main, même pour un habitué, il reste complexe, surtout quand on n'a pas de frein à main.

Dans l'ensemble, il est le digne successeur de son grand frère DiRT Rally. Les sensations sont toujours aussi présentes. Et on a vraiment hâte de retrouver les pistes de rallyes.



Disponible le 26 mars 2019, sur PC.


Un jeu que l'on avait vraiment hâte de pouvoir tester. Il nous intriguait, il fallait qu'on mette les mains dessus. Et nos premières impressions sont plutôt bonnes. Outward est un RPG de survie en monde ouvert, où de jour comme de nuit, la survie ne tient qu'à un fil. Dans ce jeu jouable seul ou en coop local, ou en ligne, vous allez devoir survivre dans un monde dangereux.

Dans notre première virée, Outward a su nous charmer par son monde vaste et très joli. Mais on n'a pas su trouver les mots, quand on a voulu en découvrir plus dans ce monde. Notre voyageur, que l'on avait créé juste avant de partir à l'aventure, via le système de création de personnages, qui soit dit en passant est un peu faiblard, n'a pas eu trop de mal à survivre. Nous avons commencé par faire quelques récoltes dans les troncs d'arbres et autres lieux de ressources possibles. Un peu perdu, car on n'avait pas vraiment d'indication, on a essayé de créer quelques petits objets, mais il nous manquait toujours une ou deux ressources.

On est donc parti à la chasse aux monstres. Et c'est là que nous avons eu le GROS doute sur Outward. Le monde, aussi vaste qu'il soit, était très vide. On a dû marcher longtemps avant de trouver notre premier ennemi. Et après un combat acharné qui a duré l'espace de quelques secondes (on n'était pas vraiment prêt), on a connu la mort et ses aléas. Car une fois que vous avez connu la défaite, vous n'aurez plus votre sac à dos, donc plus d’équipement. il faudra retourner le chercher, ou recommencer à 0. Un bon point dans ce RPG de survie, mais qui pourrait en rebuter plus d'un.


Dans l'ensemble, le système de combat est assez simple, avec une barre de compétences et un clic sur la souris pour les attaques. Ce qui reste un peu plus complexe, c'est le craftage et la survie. On n'a pas vraiment su comment utiliser nos diverses ressources. On n'a pas eu de petit tuto pour expliquer les bases de la création et de la survie, mais nous espérons en avoir un lors de la sortie officielle du jeu.

Outward reste tout de même un très beau jeu, avec des décors plutôt intéressants, malgré un monde ouvert peu vivant. C'est surement ce qui nous fait le plus peur. Mais le jeu ne sortira que fin mars. Il a donc le temps de se peaufiner un peu, et de proposer plus de vie dans ce magnifique monde ouvert.

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now