top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

EVA - Esports Virtual Arenas ouvre ses portes à Clermont-Ferrand


EVA - Esports Virtual Arenas - ouvre sa toute nouvelle franchise à deux pas de Clermont-Ferrand, dans la zone commerciale d'Aubière. Cette installation permet depuis cette semaine aux passionnés de jeux-vidéo et amateurs de nouvelles expériences de se plonger dans un univers palpitant alliant esport et activité physique en équipe à travers un jeu de FPS (First Person Shooter).


EVA représente le futur de l'esport dès aujourd'hui. Cette ouverture en Auvergne s'inscrit dans la stratégie d’expansion sur le territoire du concept à succès EVA, qui, avec déjà 26 salles ouvertes en France, Belgique et aux États-Unis, entend bien poursuivre son ascension avec de nombreuses ouvertures à venir d'ici la fin de l'année.


Portée par son ambition et son approche avant-gardiste, EVA souhaite faire de son activité, une discipline olympique à l'horizon 2028. En repoussant les limites de la technologie, la start-up française confirme son statut de leader sur le marché mondial de l'esport en VR. Au sein d'une arène de 500m2, les joueurs s'affrontent en équipes de 5, plongés dans un univers futuriste. Armés d'un casque VR et d'une arme connectée, les participants se déplacent et leurs mouvements sont reproduits à la perfection dans le jeu. Il faudra faire preuve de stratégie et d'habilité lors des duels.


Cette expérience à part est rendue possible par le développement d'une toute nouvelle technologie en partenariat avec la marque HTC qui fournie des casques VR dernière génération : VIVE Focus 3. En d'autres termes, cet équipement permet de steamer dans le casque en concentrant la Wifi 6 en périphérie de l'arène. Fini les back-packs encombrants de plus de 3kg, bienvenue à la légèreté et à la haute définition.


Amis journalistes, les franchisés Bertrand et Gregory, ainsi que leurs équipes, sont ravis de vous accueillir pour vous faire découvrir, tester le concept et répondre à d'éventuelles interviews. Il vous suffit de vous adresser au contact est renseigné en bas de page.


INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Adresse : 72 rue des Sauzes, 63170 Aubière

  • Tarif : à partir de 20€ / personne - session de 40 min

  • 2 modes de jeu au choix : Battle Arena (2-10 joueurs) ou Zombies (2-8 joueurs)

852 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...