top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Esports Virtual Arenas ouvrira ses portes à Dijon le 2 juin


EVA - Esports Virtual Arenas - s'apprête à ouvrir ses portes ce vendredi 2 juin à Fontaine-les-Dijon. Activités physiques et gaming dans une même salle ? Amateurs de nouvelles expériences, rendez-vous ce vendredi 2 juin pour vivre la révolution du divertissement grand-public dans la région dijonnaise.


UNE HISTOIRE COUP DE COEUR

Richard Devaux, âgé de 57 ans, a découvert EVA à travers son téléphone et les nombreuses recommandations de sa fille âgée de 24 ans et spécialisée dans l'univers du gaming. C’est lors de la diffusion d’un live EVA sur la plateforme Twitch, qu’il a immédiatement perçu le potentiel du concept. Le lendemain, après une longue discussion avec sa femme, également entrepreneure, ils décident de conjuguer cette aventure en famille, en vendant leurs structures respectives, au profit d’une nouvelle aventure majuscule, en 3 Lettres : EVA.


En vendant leurs deux magasins à Alexandre et Clémentine Médeau, par ailleurs dirigeants de la société ATR et bien implantés en région dijonnaise, Richard et Agnès se lient d’amitié avec les deux frères et soeurs et leur ouvrent les portes du capital de leur succursale. Ces 4 associés sont décidés à poursuivre et contribuer au développement du concept EVA. À travers ce projet, ils démontrent également le potentiel du secteur de l'esport dans l'économie locale avec la création de 5 emplois avant même l'ouverture.

LE PHÉNOMÈNE EVA

Le concept 100% français s’impose de plus en plus sur le territoire national et international. Avec l’ouverture de plus de 25 salles en France, en Belgique et aux Etats-Unis, la franchise s'affirme en tant que leader sur le marché de l'esport. L'ambition de la start-up, portée par son CEO et fondateur Jean Mariotte, s’exporte au delà des frontières avec un objectif de 50 salles ouvertes d’ici 2025.


Entre dépense physique et amusement dans deux arènes de 500m2, équipés d’un casque VR et d’une arme connectée, les joueurs s’affrontent dans un monde virtuel au caractère futuriste. Ils parcourent environ 2 km à chaque session. Cette nouvelle salle intègre l'innovation technologique de la WIFI 6. Elle permet de se débarrasser des back-packs de 3 kilos encombrants et de laisser place à plus de liberté de mouvements. Les équipes sont plongées dans le monde du jeu AFTER-H, développé par la start-up EVA, en haute définition grâce au casque VR HTC VIVE Focus 3, et se muent en fins stratèges afin de remporter la partie. Les dijonnais auront la chance de pouvoir découvrir dès l'ouverture de leur salle, la toute nouvelle saison du jeu qui les plongera dans un décor lunaire.


Les équipes d'EVA Dijon sont ravies d'accueillir les médias pour faire découvrir, tester le concept et répondre aux interviews. Il vous suffit de vous adresser au service presse d'EVA dont le contact est renseigné en bas de page.

INFORMATIONS PRATIQUES :
  • Adresse : 1 rue des Ponnières, 21121 Fontaine-lès-Dijon

  • Tarif : à partir de 20€ / personne - session de 40 min (brief inclus)

  • 2 modes de jeu au choix : Battle Arena (2-10 joueurs) ou Zombies (2-8 joueurs)


205 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...