top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

eNASCAR Coca-Cola iRacing Series dévoile son calendrier 2024


NASCAR Coca-Cola iRacing Series verra des changements importants à la fois dans son calendrier de 18 événements et dans ses formats de course pour 2024, ont annoncé aujourd'hui NASCAR et iRacing.

Avec de nouvelles pistes, de nouveaux formats de course pour les pistes courtes et les parcours routiers, et des étapes de saison régulière avec des bonus en espèces et en points, la nouvelle campagne s'annonce comme l'une des plus uniques et innovantes de l'histoire de la série. Les courses débuteront également une heure plus tôt que les saisons précédentes, avec un passage au vert à 2 heures du matin en France.

« eNASCAR Coca-Cola iRacing Series est à la pointe de l'innovation en matière de courses sim depuis 15 ans. Grâce au dévouement continu de NASCAR et d'iRacing, nous insufflons un nouvel enthousiasme et de l'innovation dans la série », a déclaré Ray Smith, directeur des jeux et de l'esport de NASCAR. « Les mises à jour du calendrier 2024, les nouveaux formats de course et l'amélioration de l'infrastructure de la ligue démontrent notre engagement inébranlable à offrir le summum des expériences de course sur simulation. »

La campagne 2024 sera divisée en trois étapes distinctes de la saison régulière, suivies des traditionnelles séries éliminatoires de quatre courses. Le meilleur marqueur de chaque étape de la saison régulière recevra un bonus de 3 000 $ et cinq points bonus supplémentaires pour les séries éliminatoires. Comme lors des saisons précédentes, 10 pilotes se qualifient pour les séries éliminatoires en remportant une course ou en marquant le plus de points en saison régulière, et quatre de ces pilotes se qualifieront pour une chance au championnat lors de la finale de la saison.

Alors que l'étape 1 de la saison régulière commence avec l'ouverture traditionnelle au Daytona International Speedway, les deux autres étapes débuteront avec les débuts en série du circuit de Brands Hatch et de l'Iowa Speedway en avril et juin respectivement.

Les courses sur route comme Brands Hatch comporteront un nouveau format de sprint et de course de fond, tandis que les pistes courtes comme l'Iowa commenceront par une paire de courses éliminatoires pour établir la grille de la course de fond. Le Clash de pré-saison du 30 janvier mettra également en œuvre la formule de chaleur, puisqu'il reviendra à Daytona pour la première fois depuis 2021.

Les séries éliminatoires débuteront le 13 août au Michigan International Speedway, suivies de visites au Texas Motor Speedway et au Phoenix Raceway pour définir le championnat 4 pour la finale de la série le 1er octobre au Homestead-Miami Speedway.

Parmi les autres faits saillants, citons le retour des courses à configuration fixe au calendrier pour 2024, avec l'Atlanta Motor Speedway le 12 mars, le Talladega Superspeedway le 30 avril et le Chicago Street Course le 2 juillet servant de trois sélections. Dans ces trois courses, tous les pilotes utiliseront la même configuration de véhicule, en mettant l'accent sur les compétences du pilote et sa capacité d'adaptation sur un pied d'égalité. Le Darlington Raceway servira à nouveau de course annuelle Throwback le 28 mai.

"Le calendrier 2024 de l'eNASCAR Coca-Cola iRacing Series sera l'une des saisons les plus innovantes de l'histoire de la série", a déclaré Tony Gardner, président d'iRacing. « Nous avons introduit de nouveaux circuits, formats de course, bonus de saison régulière et bien plus encore pour insuffler un air frais à notre série d'esports professionnels la plus ancienne. Ces changements, ainsi que l'arrivée de nombreux nouveaux visages, devraient injecter un nouvel enthousiasme dans ce qui est déjà une formidable série depuis plus d'une décennie. Nous avons hâte de lancer le drapeau vert pour la nouvelle saison !

Les diffusions de la série eNASCAR Coca-Cola iRacing seront diffusées en direct le mardi à 2h du matin en France sur eNASCAR.com/live et sur les réseaux sociaux iRacing.

134 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...