• Couple of Gamer

Découvrez Player Non Player, le futur jeu d’exploration narratif de Jonathan Coryn


Développé en France depuis 5 ans par Jonathan Coryn, le jeu Player Non Player est un titre original qui traite du deuil et de l’intimité à travers un gameplay surprenant.

Le jeu a, par ailleurs, été développé en collaboration avec le groupe de musique electropop français Agar Agar qui sortira son prochain album en 2023. A la fois produit indépendant et interconnecté avec l’album, ils s'inscrivent dans un même projet global où la musique a été écrite en fonction du jeu, comme sa bande son. Quatre clips sont également prévus et viennent étendre le lore du jeu et de l’album.


Le premier, intitulé Trouble, est sorti en juin 2022 et présente le personnage de NotYet dont le nageur (un des 4 habitants de l’île) est amoureux : coincé en dehors du jeu suite à un bug lors de la création de l’avatar, Notyet est condamné à rester seul pour toujours.


Player Non Player vous propose d’incarner un nouveau venu sur une île intrigante. Après avoir créé votre avatar, vous serez libre de parcourir celle-ci comme bon vous semble : à pieds ou en hoverboard, en courant, sautant ou interagissant avec son environnement principalement au travers de caresses. Le jeu fait la part belle à l’exploration et la narration dans une atmosphère mélancolique. Vous serez amené à rencontrer quatre personnages énigmatiques, vivant ensemble dans une villa. Apprivoisez-les et comprenez progressivement leurs désirs. Votre objectif principal sera de les aider à réaliser leurs rêves, ce qui débloque les clips musicaux interactifs du groupe Agar Agar. Explorez ce monde étrange, avec ses lieux abandonnés et mystiques. Jouez avec les structures sonores ou promenez-vous et écoutez les paysages musicaux de l'île.

« A travers ce premier jeu, j’ai choisi d’aborder des thèmes universels mais trop souvent tabous. Je suis impatient de dévoiler plus d’informations sur Player Non Player.», déclare Jonathan Coryn, créateur du jeu.

Rendez-vous très prochainement pour en apprendre plus sur le jeu !

Prévu pour 2023, le jeu sera disponible uniquement sur Steam dans un premier temps.

131 vues0 commentaire