Couple of Gamer
Découvrez les 36 équipes qui participeront à la Coupe du monde Overwatch 2023

En 2023, la cinquième compétition de la Coupe du monde Overwatch couronnera le premier champion de la Coupe du monde depuis 2019. Les États-Unis, champion en titre, et la Corée du Sud, triple vainqueur, tenteront de faire fructifier leur héritage avec une nouvelle médaille d'or, mais le lancement d'Overwatch 2 amène de nouveaux concurrents sur la scène ! Un nouveau champion sera-t-il couronné cette année ?

Pays et régions en compétition pour les essais de la Coupe du monde et les qualifications en ligne
Le programme comprendra trois conférences, chacune avec deux groupes distincts de six pays et régions. Ces pays et régions ont été sélectionnés sur la base des données de population des joueurs d'Overwatch 2. En février, les candidatures aux comités de compétition commencent. De plus, chaque pays et région participant accueillera les épreuves de la Coupe du monde pendant trois week-ends en février (du 10 au 12 février, du 17 au 19 février et du 24 au 26 février). Les comités de compétition seront chargés d'organiser des essais supplémentaires pour les équipes en mars et de finaliser une équipe de sept joueurs en avril.
En plus des 36 pays et régions sélectionnés, la Coupe du monde Overwatch 2023 comportera un défi "wild card" qui attribuera quatre places supplémentaires aux équipes pour concourir. Les détails autour du défi wild card seront publiés en février.
En juin, les équipes s'affronteront au sein de leurs groupes pour obtenir l'une des 16 places pour la finale de la LAN, prévue à l'automne 2023. Compte tenu de la dynamique actuelle en Chine, et du fait qu'une équipe chinoise a toujours obtenu de très bons résultats, notamment deux deuxièmes places lors des deux dernières Coupes du monde d'Overwatch, une équipe chinoise recevra une invitation directe à la phase de groupe. Il n'y aura pas d'essais pour la Coupe du monde en Chine, et l'équipe ne participera pas aux qualifications en ligne. Le processus de sélection en Chine sera différent de celui des autres pays/régions. Nous partagerons plus d'informations avec les joueurs de la région Chine concernant ce processus directement.
Voici la répartition des 36 équipes et des six groupes pour les qualifications en ligne :
Conférence des Amériques (AMER) :
AMER A
Canada
Costa Rica
Guatemala
Mexique
Puerto Rico
États Unis
AMER B
Argentine
Brésil
Chili
Colombie
Équateur
Pérou
Conférence Europe et Moyen-Orient (EMEC) :
EMEC A
Belgique
France
Grande Bretagne
Italy
Pays-Bas
Espagne
EMEC B
Allemagne
Norvège
Pologne
Arabie Saoudite
Suède
Turquie
Conférence Asie et Pacifique (APAC) :
APAC A
Taipei Chinois
Hong Kong
Indonésie
Japon
Philippines
Corée du Sud
APAC B
Australie
Inde
Malaisie
Nouvelle-Zélande
Singapour
Thaïlande
Une équipe chinoise obtenant l'une des 16 places pour les groupes, voici la répartition des 15 places restantes que les équipes se disputeront lors des qualifications en ligne.
AMER A
3
EMEC A
3
APAC A
3
AMER B
2