top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Découvrez Batora: Lost Haven, le nouveau jeu développé par Stormind Games


Stormind Games, développeur de la franchise Remothered acclamée par la critique et qui a récemment annoncé sa collaboration avec l'écrivain primé Anne Toole, Ron Fish - compositeur renommé de la série Arkham et ancien artiste conceptuel d'Assassin's Creed Borislav Mitkov est ravi de révéler les premiers détails et la bande-annonce de leur tout nouveau jeu, Batora: Lost Haven, qui arrive sur PC, Playstation 4 et 5, Xbox One et X et Nintendo Switch.

Construit sur une riche base d'action RPG, Batora suit Avril - une fille ordinaire de 16 ans, pas un héros né naturel - alors qu'elle se rend compte, après avoir perdu tout ce qui lui tient à cœur, qu'elle est la seule à pouvoir sauver une planète mourante. de l'oubli. C'est ainsi que commence son aventure interplanétaire: tout au long de ce voyage, elle visitera des planètes colorées et mystérieuses et rencontrera des personnages intrigants - et elle apprendra que chaque choix a une conséquence.


Loin d'un jeu aRPG standard, Batora est basé sur la dualité entre l'esprit et le corps, introduisant un nouveau mécanisme de jeu qui met les joueurs au défi de trouver l'équilibre parfait entre les deux - perdre de vue l'un pourrait signifier que leur voyage est terminé. Batora ne présente pas le parcours du héros en noir ou blanc, bien ou mal: il y a des décisions et il y a leurs conséquences. Chaque décision prise par Avril se révélera importante, souvent même changeante, pour les personnages qu'elle rencontre ou les lieux qu'elle visite.

«Nous vivons nos vies dans un état constant de flux entre notre bien-être physique et mental, souvent sans réfléchir à la manière dont ils s’affectent.»
a commenté Giacomo Masi, Narrative Designer sur Batora: Lost Haven.
«Le parcours d'Avril à Batora se concentre vraiment sur la nécessité d'un dualisme stratégique - maîtrisant l'équilibre entre le physique et le mental - tout en présentant un récit multi-ramifié, plein de conséquences, riche en rebondissements et crédible, comparable personnages."

La dualité du personnage principal est également l'une des caractéristiques les plus uniques de Batora, les joueurs devant utiliser le «mécanisme de commutation» pour alterner entre leurs états physique et mental. Apprendre le bon moment pour frapper ou ne pas être frappé et dans quel état le faire représentera un défi considérable, même pour les joueurs les plus expérimentés.


Tout en prenant le studio dans une nouvelle direction et en s'attaquant à un nouveau genre, Batora restera également fidèle aux principes fondamentaux de Stormind consistant à offrir des histoires intenses et émotionnelles en tandem avec des styles artistiques uniques et distinctifs.


Gaetano Caltabiano, directeur artistique du projet, a ajouté: «Combler le fossé entre le physique et le mental nécessite une représentation visuelle particulière et nous avons vraiment essayé de faire la distinction entre les deux avec une approche peinte à la main inspirée de l'art de la science-fiction. 1950 contre l'approche photo-réaliste de nombreux titres AAA d'aujourd'hui. Nous nous sommes vraiment beaucoup inspirés d’alphonse Mucha et des environnements de science-fiction intenses de Paul Lehr »

«Nous sommes tous extrêmement heureux de pouvoir enfin annoncer cette nouvelle aventure au monde»
Déclare Antonio Cannata, PDG et cofondateur de Stormind Games.
«C'est la première propriété intellectuelle de Stormind Games et notre première vidéo de nouvelle génération jeu - nous intensifions notre jeu, et à la fois en tant qu'homme qui travaille dans cette industrie et en tant que joueur passionné, je peux affirmer positivement que la croissance professionnelle de notre équipe, ainsi que la contribution de stars telles que Anne Toole, Borislav Mitkov et Ron Fish, fait définitivement de Batora: Lost Haven notre projet le plus ambitieux à ce jour »

Batora: Lost Haven sera lancé sur PC, Playstation 4 et 5, Xbox One et X et Nintendo Switch.

134 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...