top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[CES 2024] ASUS ROG annonce l’intégration d’écran OLED à sa gamme d’ordinateur portable Zephyrus G


ASUS Republic of Gamers a présenté aujourd'hui les modèles Zephyrus G14 et Zephyrus G16 2024, derniers-nés d'une illustre gamme d'ordinateurs portables gaming extrêmement puissants, fins et légers. Ces machines sont dotées d'un nouveau châssis en aluminium usiné CNC, d'un système d'éclairage Slash personnalisable et d'un tout nouveau coloris Platinum White, tandis que les processeurs Intel, AMD et NVIDIA à la pointe des technologies accélérées par l'IA se préparent à propulser les joueurs et les créateurs vers de nouveaux sommets de performance.

Les ROG Zephyrus G14 et G16 sont tous deux équipés du ROG Nebula Display, sur des dalles OLED aux couleurs incroyablement précises qui sont également compatibles avec la technologie G-SYNC pour des expériences gaming incroyables. La solution de refroidissement ultra-efficace, comprenant la technologie tri-fan, le métal liquide et les chambres à vapeur sur certains modèles, permet aux ROG Zephyrus G14 et G16 de respirer facilement en dépit de leur caractère ultra-portable.

Nouveau design du châssis

Les ROG Zephyrus G14 et Zephyrus G16 2024 ont été entièrement repensés à l'intérieur comme à l'extérieur. Les deux machines bénéficient d'un tout nouveau châssis en aluminium usiné par CNC pour un équilibre parfait entre la réduction du poids, la rigidité structurelle et l'augmentation de l'espace disponible dans le châssis. Ainsi, le clavier est conçu d'un bord à l'autre, tandis que les haut-parleurs, plus grands et plus puissants, offrent une réponse supérieure aux basses jusqu'à 100Hz. Les haut-parleurs sont 25% plus grands que ceux de la génération précédente, leur volume étant augmenté de 47% pour des expériences audio plus immersives que jamais. Les ROG Zephyrus G14 et G16 sont également dotés de claviers individuels plus grands et d'un pavé tactile plus large, pour une frappe optimale, un défilement de précision et des jeux fluides. Les deux modèles sont proposés à la vente avec trois mois d’abonnement offerts au Xbox Game Pass Ultimate, donnant accès à une bibliothèque de centaines de jeux.


Ce châssis haut de gamme entièrement en aluminium est également disponible - pour le modèle 14 pouces - dans un tout nouveau coloris, Platinum White. Tout comme le métal dont il porte le nom, le blanc platine présente une finition mate audacieuse et brillante qui incarne le luxe. Les ROG Zephyrus ROG G14 et G16 2024 sont également dotés d'un tout nouveau système d'éclairage LED sur le capot. Ce système d'éclairage Slash suit une diagonale sur le dessus des machines ; les séquences animées et la possibilité de personnaliser entièrement un motif unique garantissent aux utilisateurs de ne jamais passer inaperçus. Le ROG Zephyrus G14 affiche une épaisseur de 1,59 cm et ne pèse que 1,5 kg, tandis que le ROG Zephyrus G16, plus grand, affiche une épaisseur de 1,49 cm et ne pèse que 1,85 kg. Ces ordinateurs ultrafins et ultraportables redéfinissent le champ des possibles en matière d'ordinateurs portables gaming fins et légers.

L'IA hisse les performances à de nouveaux sommets

Doté d'un processeur jusqu’à AMD Ryzen 8000, avec prise en charge d'AMD Ryzen AI, le ROG Zephyrus G14 est résolument tourné vers l'avenir puisqu'il prend en charge les outils de productivité Windows Studio Effects, tels que le cadrage automatique, la correction du contact visuel et les effets d'arrière-plan avancés dans les appels vidéo. Le ROG Zephyrus G14 intègre également jusqu'à un GPU NVIDIA GeForce RTX™ 4070 pour ordinateur portable, qui bénéficie d'un accès à des fonctionnalités avancées telles que DLSS 3.5, Frame Generation et Ray Reconstruction pour améliorer les visuels et la réactivité du jeu dans les titres les plus exigeants.


Le ROG Zephyrus G16, quant à lui, accueille jusqu'à un processeur Intel Core™ Ultra 9 185H avec 11 TOPS de puissance de calcul IA, ainsi qu'un GPU NVIDIA GeForce RTX 4090 pour ordinateur portable afin d'obtenir des performances époustouflantes dans tous les derniers jeux et les applications créatives. Grâce à la prise en charge de l'IA pour des outils tels qu'Omniverse et Stable diffusion, les utilisateurs peuvent contourner les longues files d'attente dans le cloud et générer des images localement en quelques secondes seulement. Les projets de montage vidéo et de rendu 3D sont plus de deux fois plus rapides grâce à l'accélération de l'IA, tout en consommant moins d'énergie pour une meilleure autonomie de la batterie. Disposant d'un accès complet aux dernières technologies accélérées par l'IA, ce matériel peut facilement prendre en charge les derniers logiciels de création et les jeux les plus récents, sans la moindre difficulté.

Les premiers ordinateurs portables gaming ROG OLED équipés de l'écran ROG Nebula

L'OLED est là. ROG est fier d'annoncer que les Zephyrus G14 et Zephyrus G16 sont dotés des premiers écrans OLED à équiper un ordinateur portable gaming ROG. Le ROG Zephyrus G14 est doté d'une résolution 3K et d'un écran 120Hz, tandis que le ROG Zephyrus G16 est équipé d'un écran 2,5K et 240Hz. Ces deux machines offrent une fidélité visuelle et une qualité d'image exceptionnelles pour les jeux rapides. En tant que véritables ordinateurs portables gaming, ROG est également fier d'annoncer que, grâce à un partenariat avec Samsung et NVIDIA, il s'agit des premières dalles OLED pour ordinateurs portables à prendre en charge G-SYNC, pour une clarté de mouvement inégalée, même en cas de baisse momentanée de la fréquence d'images.


En tant que dalles OLED ROG Nebula, ces écrans offrent tout ce dont les joueurs ont besoin. Les deux options présentent un format 16:10, VESA DisplayHDR True Black 500, et un taux de contraste époustouflant de 1 000 000:1. Grâce aux noirs profonds d'un pixel OLED, le contenu et les jeux HDR peuvent vraiment resplendir. Les écrans couvrent également 100% de l'espace colorimétrique DCI-P3 et affichent une précision Delta E inférieure à 1. Ces dalles gaming peuvent donc également servir d'écran principal pour les créateurs de contenu qui exigent une précision des couleurs dans leur travail. Pour les joueurs, le temps de réponse incroyablement rapide de 0,2 ms de gris à gris élimine quasiment toute image fantôme et fournit l'image la plus nette possible à chaque rafraîchissement de l'écran.

Refroidissement ultra-efficace

Les ordinateurs portables ultra fins et puissants exigent des solutions de refroidissement incroyablement efficaces. Les ROG Zephyrus G14 et G16 ont donc été équipés des dernières améliorations en matière de refroidissement intelligent afin de conserver leur avance. Le composé thermique en métal liquide haute performance appliqué sur le CPU et l'introduction des ventilateurs Arc Flow de 2ème génération permettent d'évacuer efficacement la chaleur du châssis. La technologie Tri-fan, un système qui utilise un troisième ventilateur auxiliaire pour aider à faire circuler l'air sur les composants montés en surface sur la carte mère et pour aider à évacuer la chaleur du GPU, permet d'évacuer encore plus de chaleur de la machine. Les modèles ROG Zephyrus G16 équipés d'un GPU NVIDIA GeForce RTX 4080 ou d'un GPU NVIDIA GeForce RTX 4090 sont équipés d'une chambre à vapeur personnalisée avec deux ventilateurs pour accueillir leur matériel de pointe.

145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...