top of page
  • Couple of Gamer

[CES 2023] TP-Link présente des solutions complètes en WiFi 7 pour les particuliers


Lors du CES 2023, TP-Link a présenté de nombreuses solutions WiFi 7 pour le grand public. 


Au CES, TP-Link a étendu ses gammes WiFi 7 pour inclure les répéteurs. D'autres produits WiFi 7 ont également été exposés, notamment des routeurs 5G, des routeurs XGS-PON, des routeurs et des solutions Mesh qui complètent les gammes déjà larges en WiFi 7. L’Archer GE800, un routeur de jeu WiFi 7 tri-bande BE19000, et le Deco BE95, un système Mesh BE33000 WiFi 7 pour toute la maison, ont tous deux remporté les prix de l'innovation du CES 2023.


Deco WiFi 7 : des solutions Mesh multi-gigabit pour toute la maison

La gamme Deco assure un réseau WiFi puissant dans toute la maison, quelle que soit sa taille et sa configuration. La série en WiFi 7 couvre tous les scénarios, de l'intérieur à l'extérieur, en connexion fibre ou 5G pour fournir une connexion multi-gigabit sans fil et filaire à tous les appareils du foyer. Au CES, quatre modèles Deco WiFi 7 ont été exposés.


Deco BE95 : la solution Mesh WiFi 7 BE33000 la plus performante à ce jour

Le Deco BE95 a reçu le prix de l’innovation au CES 2023 pour ses performances exceptionnelles de nouvelle génération. En filaire ou sans fil, le Deco BE95 offre une connectivité multi-gigabit pour toute la maison et permet ainsi d‘entrer dans une nouvelle ère 10G. Ce Mesh quadri-bande est le système WiFi 7 maillé le plus rapide de l'industrie à ce jour, avec la nouvelle bande 6 GHz, une bande passante de 320 MHz et la 4K-QAM pour une vitesse combinée allant jusqu'à 33 Gbit/s sur 16 flux.


Chaque module est équipé de deux ports WAN/LAN 10G et de deux ports WAN/LAN 2,5G pour une mise en réseau multi-gigabit. Un port fibre SFP+ 10 Gbit/s et un port combiné Ethernet RJ45 permettent une connectivité à large bande passante, convertissant les données fibre en données Ethernet avec un module SFP. Avec la technologie AI-Driven Mesh de TP-Link, ce Mesh utilise des algorithmes avancés et l'auto-apprentissage pour s'assurer que le WiFi maillé soit optimal pour chaque foyer.

Deco BE65-5G : la solution Mesh WiFi 7 BE11000 pour les connexions 5G

Le Deco BE65-5G combine de manière innovante la technologie 5G avec le WiFi 7. La 5G permet un débit ultrarapide dans le foyer et le WiFi 7 permet de le distribuer sans perte de performance. Il suffit d’insérer une carte SIM 5G et toute la maison bénéficie d’un débit maximal. Le Deco BE65-5G offre des débits tri-bande de 11 Gbps, des débits de téléchargement 5G jusqu'à 3,4 Gbps, et trois ports WAN/LAN 2,5G.


De son côté, le Deco BE65 est une solution Mesh WiFi 7 tri-bande avec un débit jusqu’à 11 Gbps et quatre ports 2,5G. enfin, le Deco BE85 propose du WiFi 7 tri-bande 22 Gbps *, deux ports 10G et deux ports 2,5G.

Routeurs WiFi 7 : des performances sans limites

Poursuivant l’excellence de la série Archer, la nouvelle génération de routeurs WiFi 7 fait entrer le réseau domestique dans une nouvelle dimension. Quatre routeurs WiFi 7 ont été dévoilés au CES. L’Archer BE900 propose un design futuriste qui tranche radicalement avec l’existant et son écran LED et ses commandes tactiles en façade avant.


L’Archer BE900 offre un WiFi 7 quadri-bande 24 Gbps. Il dispose de 12 antennes internes positionnées de manière optimale pour améliorer le gain, l’isolation et garantir ainsi une couverture multidirectionnelle avec un très grand rayon d’action. Équipé de deux ports WAN/LAN 10G, un port RJ45 et un port combiné RJ45/SFP+, l’Archer BE900 offre une prise en charge flexible des connexions fibre et cuivre. Les quatre ports 2,5G supplémentaires et les deux ports USB en font une solution idéale pour pérenniser son réseau domestique.

Trois autres routeurs - Archer BE800, Archer BE805 et Archer BE550 - ont également été dévoilés. Tous ces routeurs sont compatibles EasyMesh et équipés des fonctionnalités HomeShield.

Archer GE800 : le routeur gaming WiFi 7 ultime 

L’Archer GE800 est le premier routeur gaming WiFi 7 de TP-Link avec une réelle connexion 10G. Il a également reçu un CES Innovation Award 2023. Il offre des débits WiFi de plus de 18 Gbps. L’Archer GE800 est soutenu par un tout nouveau processeur et un puissant chipset WiFi, offrant suffisamment de performances pour les jeux en ligne les plus intenses et les connexions les plus rapides.


Il est également équipé de deux ports 10G et de deux ports 2,5G pour répondre aux besoins de divertissement multi-gigabit comme les jeux en réalité virtuelle ou en 8K et les configurations NAS domestiques. Avec de nombreuses fonctions d'accélération de jeu, le GE800 optimise le débit lors des parties, stabilise les connexions et réduit la latence pour garantir que la session de jeu soit la plus immersive possible en optimisant les supports de jeu, les serveurs et les applications, y compris pour les jeux mobiles.

Répéteurs WiFi 7 : un débit optimal dans les moindres recoins

Les répéteurs WiFi 7 de TP-Link aident à éliminer les zones sans signal WiFi en renforçant la couverture à la maison et au bureau. Équipés de la compatibilité EasyMesh, ces répéteurs fonctionnent avec les routeurs WiFi 7 de TP-Link pour former un unique réseau maillé homogène dans toute la maison. Deux répéteurs WiFi 7 ont été dévoilés au CES.


Le RE800BE est un répéteur tri-bande BE19000 qui offre des débits WiFi jusqu'à 19 Gbit/s, un port 10G et deux ports gigabit. Alors que le RE550BE propose des débits allant jusqu'à 9214 Mbps, un port 2,5G et deux ports Gigabit.

139 vues0 commentaire
bottom of page