top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[BlizzCon 2023] Blizzard enflamme la scène avec le plein d'annonce


La BlizzCon 2023 a ouvert ses portes à Anaheim, en Californie, où Blizzard Entertainment célèbre les communautés de joueurs et de joueuses en direct et sur scène pour la première fois depuis quatre ans, lors d’un évènement majeur pour toute l’industrie.

Les développeurs de tous les titres majeurs de Blizzard ont ensuite fait des annonces lors de la cérémonie d’ouverture de la convention. Parmi les temps forts à retenir :

  • Les équipes ouvrent un nouveau chapitre audacieux dans l’univers vieux de presque 30 ans de Warcraft, avec des histoires et des expériences inédites à travers de nombreux jeux se déroulant dans le monde légendaire d’Azeroth.

    • World of Warcraft: The War Within est le premier chapitre de The Worldsoul Saga™, fruit d’un travail créatif ambitieux pour l’univers Warcraft. Dans cette extension prévue pour 2024, les joueurs et les joueuses voyageront jusqu’au continent inédit de Khaz Algar, tandis qu’une ancienne civilisation s’élève sous la surface de la planète.

      • Le concept derrière « The Worldsoul Saga » a été présenté en direct sur scène aux joueurs et aux joueuses à travers le monde, et les deux extensions à venir après The War Within ont été également annoncées – World of Warcraft: Midnight et World of Warcraft: The Last Titan.

    • Warcraft Rumble, le premier jeu Warcraft conçu pour mobile, est disponible sur iOS et Android ! Ce jeu de stratégie bourré d’action invite les joueurs et les joueuses à bâtir des armées avec leurs personnages préférés de l’univers de Warcraft pour mettre à l’épreuve leurs talents de stratèges. Avec plus de 70 missions uniques, ainsi que des défis hebdomadaires et mensuels sous la forme de donjons en plusieurs parties, du JcJ et plus encore, Warcraft Rumble est fidèle à l’esprit de Warcraft, ayant été créé par une équipe connaissant parfaitement la franchise.

    • World of Warcraft Classic invite les joueurs et les joueuses à redécouvrir Azeroth dans une nouvelle aventure… regorgeant d’imprévus ! Dans Season of Discovery, les joueurs et les joueuses entameront une toute nouvelle aventure, où l’exploration et l’expérimentation seront la clé pour déverrouiller de nouvelles capacités pour leurs personnages. Puis, en 2024, ces mêmes joueurs et joueuses assisteront (une fois de plus) au chaos universel dans World of Warcraft: Cataclysm Classic! La troisième extension de World of Warcraft, lancée initialement par Blizzard Entertainment en décembre 2010, fait son retour avec du contenu encore plus frénétique, des améliorations à la montée de niveau, des collections d’IU étoffées, un nouveau niveau de difficulté pour la recherche de groupe de donjon après le lancement, et plus encore !

    • Deux têtes valent mieux qu’une dans Hearthstone Battlegrounds Duos, qui offrira en 2024 une nouvelle manière passionnante et vraiment collaborative de s’adonner au mode de jeu populaire. Deux joueurs ou joueuses pourront s’allier et élaborer ensemble des stratégies, partager des cartes, de la santé et des ressources, tout en se servant des cartes spéciales Duos et des synergies pour décrocher la victoire à deux !

  • Avec une campagne continuant la sombre histoire initiée dans Diablo IV, Vessel of Hatred rassemble de nouveau les joueurs et les joueuses pour découvrir la destinée du démon primordial Méphisto et ses plans maléfiques pour Sanctuaire. Traversez les jungles luxuriantes connues sous le nom de Nahantu par les populations locales, et explorez de nouvelles façons de joueur grâce à une classe complètement inédite dans l’univers de Diablo. Vessel of Hatred sortira fin 2024, et plus d’informations seront dévoilées lors de l’été prochain.

    • D’autres surprises attendent les joueurs et les joueuses cette année dans la saison du sang, avec de nouvelles expériences de haut niveau et l’évènement du Fléau de l’hiver qui arrivera d’ici la fin de la saison.

  • Mauga s’apprête à débarquer dans Overwatch 2 en tant que nouveau personnage tank ! Les joueurs et les joueuses pourront essayer ce nouveau personnage lors d’un essai à durée limitée ce week-end, avant sa sortie officielle pour la saison 8. L’équipe d’Overwatch a également révélé davantage de contenu à venir, dont le mode de jeu JcJ inédit Clash, où les joueurs et les joueuses visiteront la nouvelle carte d’Hanaoka, inspirée de la carte légendaire d’Hanamura.

La BlizzCon 2023 est un évènement se déroulant sur deux jours, diffusé en direct depuis l’Anaheim Convention Center à la fois sur YouTube et Twitch, avec des expériences et des activités sur place qui rassemblent développeurs et joueurs pour célébrer les différentes communautés de jeu de toutes les grandes licences Blizzard.

130 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...