top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Black Desert dévoile sa roadmap de 2024



Le week-end dernier, Pearl Abyss a inondé sa communauté de bonnes nouvelles depuis l'Ivex Studio de Gwangmyeong, en Corée du Sud, en personne et virtuellement via Twitch et YouTube. De la nouvelle classe Érudite prévue la semaine prochaine sur PC et Mobile, à la nouvelle extension Land of the Morning Light: Seoul, en passant par les nombreuses améliorations demandées par les joueurs, le studio a comblé plus de 250 Aventuriers de Black Desert présent physiquement à l’événement.


Jaehee Kim, producteur exécutif de Black Desert, a séduit les Aventuriers avec une roadmap et des thèmes clés pour l’avenir de Black Desert en 2024. Kim a mis l’accent sur les principaux piliers tels que "Motivateurs de Croissance du Personnage", "Objectifs des Joueurs" et "Simplification" comme thèmes cruciaux pour l'évolution de Black Desert, expliquant que perfectionner les éléments existants guidera le développement futur du jeu pendant de nombreuses années.


En guise de remerciement pour le soutien sans faille de sa communauté, tous les joueurs de Black Desert Online et de Black Desert Console pourront utiliser un code coupon spécial, disponible ici, qui débloque deux coffrets contenant les objets suivants : des tenues sorties en 2023, des Pierre de Cron x4,000, Conseil de Valks (+150) x2, Marteau de loyauté de Jx2 (très prisés pour protéger leurs niveaux d'amélioration d'équipement), et bien plus encore.

Présentation de la Nouvelle Classe Érudite cette semaine

L’Érudite, la 27ème nouvelle classe de Black Desert, sera jouable presque immédiatement. Les joueurs de Black Desert Mobile pourront la retrouver dès aujourd’hui, ce mardi 19 décembre, tandis que les joueurs de Black Desert Online pourront dès le mercredi 20 décembre. La classe Érudite devrait également faire ses débuts sur Black Desert Console après la prochaine mise à jour de la nouvelle génération et d'autres optimisations, ce qui promet une aventure prolongée sur cette plateforme.


Alchimiste et physicienne renommée, l’Érudite contrôle la gravité et manie de redoutables marteaux jumeaux. L’Érudite se lance dans une quête périlleuse pour trouver un remède à la peste qui ravage le continent de Black Desert et qui met en danger sa propre survie. Dans sa quête d'un antidote, elle apprend à manipuler le pouvoir de la gravité et l'utilise pour sa propre survie, mais également pour déchaîner sa puissante force destructrice sur tout ennemi se dressant sur son chemin.


Contrairement à la plupart des classes de Black Desert, l’Érudite a accès à un deuxième ensemble de compétences par le biais de la " Sublimation" plutôt que de l'éveil. Une fois débloquée, elle peut manier la Masse, une arme à deux mains combinant deux marteaux. Le concept derrière la puissance de cette arme est la capacité d’Érudite à manipuler la gravité pour manier des armes bien au-delà de sa capacité normale et à diminuer la gravité de l'ennemi, modifiant chaque combat à son avantage.


Pour ne pas être en reste, l’Érudite aime la mode. Le tout nouveau costume "Magnum Opus" est un costume exclusif pour l’Érudite, inspiré des tenues des érudits de la Renaissance. Il a été conçu pour souligner le côté "geek" de cette nouvelle classé en tant qu'alchimiste et physicienne. Les symboles oculaires et lumineux ainsi que les ornements représentent l’éclat d'un être humain qui a pénétré dans le royaume du divin.

Une nouvelle extension Land of the Morning Light : Seoul à venir en 2024

Dans la continuité du très apprécié de Land of the Morning Light de l'année dernière, les Aventuriers pourront plonger dans la vaste extension Land of the Morning Light : Seoul en 2024. Cette suite proposera une histoire passionnante se déroulant dans le Séoul médiéval, où il sera possible d’explorer des lieux emblématiques de la vie réelle issus de la dynastie Joseon, tels que le Palais de Gyeongbokgung, la Rue Hanyang Yukjo et le Pavillon de Gyeonghoeru.


Tout comme les boss mythologiques rencontrés dans le premier Land of the Morning Light les joueurs pourront affronter huit nouveaux boss issus du folklore et des mythes coréens. Contrairement au contenu original du Sanctuaire noir concentré sur l’affrontement d’un seul joueur contre un seul boss, ces nouveaux combats permettront à un large groupe de membres de guilde d’affronter ensemble leur adversaire.


Land of the Morning Light : Seoul introduira également une nouvelle classe d’épéistes, unique au nouveau territoire. Ce descendant d'Unsa maniera une épée et un "Gombangdae", une pipe à fumer traditionnelle Coréenne et les joueurs qui le choisiront, profiteront d'une histoire riche, immersive et poignante.

Amélioration de la qualité de vie des Aventuriers en 2024

Après avoir écouté de nombreux commentaires des joueurs, Pearl Abyss procédera à une série d'ajustements et d'améliorations, ajoutant un équilibre tout au long de 2024 pour améliorer le gameplay et la qualité de vie afin de satisfaire aussi bien les vétérans que les nouveaux joueurs.


Pour simplifier les déplacements, le système Magnus sera amélioré pour éviter les écrans de chargement multiples, et le téléport instantané prendra en charge le Sanctuaire noir et Atoraxion. Pour faciliter la navigation sur les vastes étendues de Black Desert, des contrôles de ping seront introduits dans le désert et l'océan avec une boussole, ainsi qu'un Cheval de Rêve pour tous les nouveaux Aventuriers.


L'équipe de développement a l'intention de faciliter la vie des joueurs en simplifiant les objets. Les niveaux et types d'objets existants, tels que les Pierres Noires, les produits issus de l'agriculture, les graines, les cristaux, l'équipement pour montures et la Pierre de Reconversion, seront consolidés et/ou supprimés pour réduire leur complexité.

Mises à jour du contenu Black Desert Console

Pour célébrer le Bal de Calpheon de cette année, chaque Aventurier sur console recevra le Cœur de Vell. Cet objet confère aux joueurs des statistiques supplémentaires pour les aider dans leur aventure.


La zone de monstres du Royaume d'Elvia pour la région de Calpheon sera mise à jour cet hiver avec des monstres difficiles, des mécanismes intéressants et des récompenses de valeur plus élevée.


Enfin, Pearl Abyss a pour objectif de présenter une version next-gen fonctionnelle de Black Desert Console l'été prochain. Cette mise à jour substantielle apportera de nombreuses améliorations qui ouvriront la voie à la mise à jour de la classe Érudite mentionnée plus haut, sur console.

Mises à jour du contenu de Black Desert Mobile

En parallèle des autres plateformes, Black Desert Mobile recevra des mises à jour palpitantes avec l'arrivée cette semaine de la classe très attendue d’Érudite.

Les joueurs doivent également se préparer à la Saison d'Hiver, qui promet une croissance accélérée du personnage et des conseils de jeu. Ceux qui termineront la saison recevront le Coffret de Cristal éclatant, qui contient un Cristal de Dimension à statistiques maximales et un Cristal d’Akrad.


Pour célébrer le Bal de Calpheon 2023, les joueurs mobiles peuvent bénéficier d'un buff "Temps de Chauffe" de 200% jusqu'au 19 décembre. Les joueurs sur mobiles recevront également six coupons spéciaux pour des récompenses exclusives telles que des Perles Noires, des Parchemins de Restauration et autres surprises. Pour plus de détails, consultez ce lien.


Les joueurs bénéficieront d'autres mises à jour bienvenues telles que l'introduction des compétences de succession, le Mode Esprit Noir pour des récompenses supplémentaires, la simplification du contenu des quêtes pour les nouveaux arrivants ainsi qu’un Grand Désert rafraîchi. Pour un aperçu complet, visitez le site officiel de Black Desert Mobile.

Dates et lieu du Bal de Heidel

Pearl Abyss a également révélé le lieu du Bal de Heidel 2024. L'événement communautaire annuel se tiendra le 22 juin 2024 à Beynac-et-Cazenac, un village français sur lequel est basée la région de Heidel dans le jeu. Plus de détails seront révélés en 2024.

265 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...