top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

AGON by AOC dévoile le Q27G3XMN/BK


AGON by AOC dévoile le lancement du nouveau moniteur AOC GAMING Q27G3XMN/BK. Avec un prix défiant toute concurrence, le moniteur de 27 pouces est le tout premier de la série AOC GAMING à intégrer la technologie Mini LED, en complément d’autres fonctionnalités pour garantir une expérience de jeu exceptionnelle. Il est destiné aux joueurs qui recherchent un moniteur offrant une belle plage de luminosité avec un HDR remarquable et des couleurs vives.


Le Q27G3XMN/BK est doté d’une dalle Fast-VA, d’une résolution QHD (2560x1440) saisissante et d'un rétroéclairage Mini-LED avec 336 zones de gradation. Grâce à cette technologie innovante, le moniteur a obtenu la certification VESA DisplayHDR 1000, l'un des plus hauts niveaux de HDR existant sur le marché, ce qui lui permet notamment d'afficher des noirs profonds. En déployant une profondeur de couleur de 10 bits (8 bits + FRC), le moniteur produit 1,07 milliard de couleurs et une couverture étendue de la gamme de couleurs (+95 % DCI-P3). À la pointe de l’innovation, le Q27G3XMN/BK, avec son écran de 27 pouces, offre une résolution QHD grâce à une densité de pixels élevée, affichant des textes et des images d'une grande netteté. Avec un taux de rafraîchissement de 180 Hz et des temps de réponse allant jusqu'à 1 ms GtG, le moniteur permet aux joueurs de garder une longueur d'avance sur leurs adversaires.

Le Mini-LED, un atout de taille

Véritable innovation technologique, le Mini-LED offre un nombre impressionnant de 336 zones de gradation et permet au Q27G3XMN/BK d'atteindre le niveau de certification DisplayHDR 1000, avec une luminosité et un contraste époustouflants. Associé à la dalle Fast-VA, qui possède déjà un taux de contraste natif impressionnant, le moniteur affiche une gamme dynamique très large. La technologie de rétroéclairage FALD renforce également l’expérience HDR en rendant certaines parties de l’écran complètement noires et d’autres très lumineuses. Un régal pour les adeptes de jeux narratifs et scénarisés pour des noirs saturés et des reflets lumineux.

Une précision et un rythme de jeu tout en harmonie

Le Q27G3XMN/BK a été pensé pour répondre aux attentes des joueurs les plus exigeants. Sa résolution QHD (2560x1440) n’omet aucun détail, tandis que le taux de rafraîchissement de 180 Hz garantit une expérience de jeu ultra-fluide. Avec un temps de réponse allant jusqu'à 1 ms GtG, en utilisant le meilleur paramétrage de pixel overdrive, le moniteur s'impose comme l’allié de choix pour les jeux rapides, avec très peu d’images fantômes. La dalle Fast-VA garantit des transitions nettes, pour les FPS les plus intenses et les parties de jeu endiablées mais aussi pour les jeux narratifs, en offrant un festival de sensations. Le Q27G3XMN/BK est le parfait dosage entre une extrême précision et un rythme harmonieux selon le type de jeu.

Une moniteur équilibré

Jouer n’est pas uniquement une question de performance mais aussi d’expérience. Le Q27G3XMN/BK offre un grand confort et une totale immersion grâce à son support réglable en hauteur, en inclinaison et en pivotement, pour garantir une configuration optimale à tous les joueurs. Des fonctionnalités telles que la technologie Flicker-Free et le mode Low Blue mettent aussi le bien-être de l'utilisateur au cœur de l’expérience. Un vrai plus pour le jeu : la possibilité de contrôler les ombres permet aux joueurs d'ajuster les niveaux d'ombres et de lumières pour parfaire les visuels voir facilement les ennemis cachés dans les coins sombres, par exemple. Grâce à la technologie Adaptive-Sync, le moniteur peut faire varier le taux de rafraîchissement et éliminer ainsi les déchirures ou les latences dûes aux décalages d'images. Une visée par précision : La superposition d'un réticule (Dial Point) garantit une grande précision pour les jeux FPS. Un contrôle absolu : Les fonctions OSD du moniteur peuvent également être réglées à l'aide du logiciel AOC G-Menu ou simplement à l'aide des boutons OSD situés sur le pourtour moniteur.


Le AOC GAMING Q27G3XMN/BK sera disponible à partir de mi-novembre 2023. Ce moniteur ouvrira une nouvelle ère pour les petits budgets qui ne souhaitent pas faire l’économie de la qualité.

186 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...