• Couple of Gamer

1 300 joueurs et 220 000 vues pour le tournoi eSport, La Détection 3, organisé par Société Générale


Commentée par Blitzstream et consacrée aux échecs, la troisième édition du tournoi d’Esport La Détection, organisé par Société Générale, a rassemblé 1 300 joueurs d’échecs pendant deux semaines de compétition.

"Fidèle à sa signature de marque "C’est vous l’avenir" et à sa tradition d’innovation, Société Générale est engagée dans l'Esport avec l’idée de soutenir et d’accompagner les jeunes talents du gaming"
Explique Sébastien de Cagny, Responsable publicité chez Société Générale.
“Nous nous réjouissons du succès de cette troisième édition du tournoi La Détection qui a permis de faire émerger de beaux talents."

Timothé Razafindratsima, montgeronnais de 15 ans, a remporté la finale devant plus de 7 500 viewers en live sur la chaine Twitch de Blitzstream. Au total, cette édition de La Détection a cumulé 220 000 vues.

La Détection 3 : un tournoi d’échecs pour les jeunes talents de la discipline

Organisée par Société Générale, La Détection est un tournoi d'Esport dédié à l’identification des jeunes talents. Les vainqueurs sont accompagnés par la Banque vers une carrière professionnelle (achat de matériel, coaching etc.).


Près de 1 300 joueurs et joueuses âgés de 13 à 18 ans se sont inscrits à la compétition. 8 joueurs se sont qualifiés pour la phase finale du 12 février 2022, diffusée et commentée en direct par Blitzstream et Shaunz.


Le vainqueur de la finale, Timothé Razafindratsima, va pouvoir entamer son parcours vers une carrière de joueur d’échecs professionnel grâce au soutien de Société Générale.


Timothé, 15 ans, est un jeune joueur d’échecs au parcours déjà riche. Membre de Cannes Echecs, il a participé à plusieurs compétitions notamment les Championnats de France jeune. Il a remporté le titre de Champion de France rapide des moins de 14 ans et fait des apparitions en équipe de France “adulte” à l’occasion de la Mitropa Cup et des Olympiades. Au titre de son classement international, Timothé est également Maître FIDE, un titre décerné par la Fédération Internationale des Échecs.


Grâce au soutien de Société Générale, Timothé recevra du matériel professionnel, aura la possibilité de suivre des cours auprès des maîtres de la discipline et bénéficiera d’un accompagnement pour s’inscrire aux compétitions nationales et internationales au cours de l’année à venir. Société Générale s’engage à participer à la prise en charge des aspects logistiques de sa jeune carrière pour qu’il puisse réaliser son potentiel et se concentrer sur son entraînement.

J’ai passé un super tournoi et je suis très content d’avoir gagné La Détection ! Je remercie Société Générale de me donner les moyens pour me diriger vers une carrière professionnelle dans les échecs”
Explique Timothé Razafindratsima.
117 vues0 commentaire