• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On a tiré sur la corde pour découvrir Fling to the Finish


Disponible le 23 août en Early Access sur PC, Fling to the Finish est un jeu indépendant, où il faudra coopérer pour aider deux petits être liés par un fil, à atteindre l'arrivée. Développé par SplitSide Games, et édité par Daedalic Entertainment, on a tenté de coopérer pour être les plus rapides, et donner notre premier avis sur ce petit jeu.

Trailer du jeu

Fling to the Finish est un jeu solo, ou coopératif, où l'on contrôle, seul ou à deux, des petits êtres attachés par un fil. Dans ce jeu, notre objectif est d'atteindre l'arrivée le plus vite possible, tout en évitant de se mettre des bâtons dans les roues.


Cette preview nous a permis de découvrir le tutoriel, et 4 niveaux éparpillés dans les différents mondes du jeu. Après avoir choisi le nombre de joueurs, nos petits héros filaires, et sélectionné un niveau, on a dû coopérer, pour atteindre l'arrivée en premier. Une étape pas si simple. Surtout quand on est lié par un fil, et que les niveaux nous donnent du fil à retordre. Car ces derniers sont remplis de nombreux obstacles, comme des lasers, des champignons trampolines, ou encore, des murs, qui nous bloqueront le passage, ou qui seront extrêmement difficiles à passer sans un minimum de coopération. Pour y arriver, il faudra donc être soudé, pour s'équilibrer, se maintenir, esquiver les obstacles, afin d'atteindre notre objectif en un seul morceau. Sur notre route, il sera aussi possible de trouver 3 petits canards cachés. Mais pour les atteindre, il faudra beaucoup de sang-froid. Car ils ne sont pas faciles à atteindre. Et sans coopération, il est impossible de les récupérer.

Grace a ce petit aperçu, on a eu la chance de voir 5 univers totalement différents. Entre la machine d'arcade, la grotte, ou encore, la foret de champignons verdoyants, chaque lieu nous fait voyager dans son monde. Et bien sûr, tous leurs niveaux ont leurs propres dangers. Ce qui permet de ne jamais faire les mêmes niveaux. Ce qui rend le jeu encore plus amusant. Cependant le jeu a vraiment été pensé coopération, et y jouer seul, c'est beaucoup plus compliquer, et surtout, moins marrant. Heureusement, sur PC, il est possible de jouer via le Remote Play Together, afin de jouer avec des amis qui ne possèdent pas le jeu.


On n'en dira pas plus sur cette preview, car on n'a pas pu en voir plus. Il faudra malheureusement attendre le 23 août pour se faire un avis plus poussé sur la question. Mais ce petit aperçu a su nous charmer. Que ce soit par son système de coopération, et ses différents mondes. Reste à savoir si l'Early Access aura de quoi nous satisfaire pendant quelques heures, le temps que le jeu se développe.

146 vues0 commentaire