top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a pris le départ de Moto GP 22


Alors que le départ de la nouvelle saison virtuelle de Moto GP 22, le jeu officiel du Grand Prix de Moto, débutera le 21 avril prochain, sur PC, PlayStation et Xbox. On a eu la chance de pouvoir mettre nos mains sur une partie des nouveautés qui seront présentes dans ce nouvel opus. Et parmi ces nouveautés, NINE – Saison 2009, le nouveau mode de jeu qui nous plonge dans la Saison 2009 du MotoGP. Et après avoir découvert les 4 premiers chapitres, on a eu envie de partager notre bonheur avec vous, par le biais d'une petite preview.

Trailer du jeu

Une fois n'est pas coutume chez Milestone. Quand une nouvelle année débute, ils nous sortent le grand jeu côté simulation de moto. Et après Monster Energy Supercross. C'est au tour de Moto GP de préparer sa nouvelle saison. Et pour cette nouvelle année, le jeu compte bien attirer encore plus les fans de moto, avec un tout nouveau mode de jeu, NINE – Saison 2009. Ce mode un peu particulier, retrace la saison 2009 du Moto GP. Une saison pleine de rebondissement, où 4 grands pilotes, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Casey Stoner, se sont partagés les podiums tout au long de la saison, offrant une bataille mémorable pour le titre. NINE – Saison 2009 est composé de 19 chapitres, mêlant reportages sur la saison 2009, et défis. 17 de ces chapitres proposent deux ou trois défis, comme rattraper son retard sur Stoner, ou prendre la première place. Ils ne sont jamais très longs. Mais ils sont narrés à la perfection. En plus des 17 chapitres jouables, on retrouve deux autres chapitres, l'intro et l'épilogue, qui viennent compléter ce mode. Les amoureux de Moto GP redécouvriront avec plaisir la saison 2009 grâce à ce mode, qui est vraiment très intéressant. Et qui donne envie de piloter sur les plus beaux tracés du monde.

Bien sûr, pendant notre preview, on a pu aussi découvrir le mode écran partagé, pour profiter du jeu à deux sur le même écran, qui est aussi un tout nouveau mode dans cet opus. Mais pour voir ce que Moto GP 22 avait dans le ventre, on s'est amusé à piloter les différents deux-roues du jeu, sur les 21 circuits de la saison 2022, ainsi que les 17 pistes de la saison 2009. Histoire de voir si la physique était au rendez-vous. Côté motos, on a un très beau stock. Car, en plus des pilotes officiels de la saison 2022, on a la possibilité de rouler en Moto2, Moto3, en 800cc 4 temps,990cc 4 temps, 500cc 2 temps, et pour finir, les motos de la saison 2009. Un contenu plus que généreux pour les fans de deux-roues.


Quelle que soit la catégorie sélectionnée, on ressent la différence de pilotage. Une motoGP, plus rapide et plus brute, va se comporter différemment sur la piste, par rapport à une 500cc 2 temps, ou une Moto3. Et pas besoin d'être un expert pour remarquer la différence sur la piste. Mais qu'importe la catégorie, les sensations de pilotage sont au rendez-vous. On ressent le moindre petit choc sur la piste. Les passages sur les vibreurs sont très réalistes. Et la conduite sous la pluie nous donne vraiment l'impression de piloter sur une piste mouillée. Toutes les sensations sont là. Et comme toujours, Milestone réussit à rendre l'expérience MotoGP la plus réaliste possible. Bien sûr, il est possible de faire quelques réglages pour rendre le jeu un peu plus accessible pour les débutants. Le jeu propose même un didacticiel de départ pour apprendre à conduire, et activer les aides que l'on souhaite avant de commencer à jouer.

En plus d'un pilotage réaliste, le jeu propose, comme toujours, des pistes fidèles, des motos modélisées à la perfection, et des bruits de moteur, toujours très agréable à écouter. Milestone laisse parler son talent, comme chaque année, avec une technique impressionnante, qu'on ne retrouve pas dans les autres simulations de moto. Mais avec les années, ce n'est plus vraiment une surprise.


En tout cas, même si les années se suivent et se ressemblent pour les jeux de moto de Milestone. La cuvée 2022 s'annonce grandiose, avec son tout nouveau mode NINE - Saison 2009. De notre côté, on a qu'une seule hâte, c'est d'être le 21 avril pour pouvoir continuer notre aventure aux côtés de Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Casey Stoner.

154 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...