Couple of Gamer
[Preview] On a commencé à découvrir les 8 nouvelles destinées dans Octopath Traveler II

Alors qu'un premier opus du JRPG au tour par tour à succès est sorti en 2018 sur Nintendo Switch, et 2019 sur PC. Octopath Traveler revient dans un second opus le 24 février prochain sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et PlayStation 5. Et lors du dernier Nintendo Direct, Square Enix a fait une belle surprise, en proposant une démo sur toutes les plateformes, nous permettant de découvrir le prologue avec 3 bonnes heures de jeu au compteur. L'occasion parfaite pour se faire un premier avis.
Trailer du jeu
À l'image du premier opus, avant de partir à l'aventure, il faudra choisir entre l'un des 8 nouveaux héros, dans l'un des deux nouveaux continents. Une fois notre personnage choisi, on découvrira son histoire et ses capacités. La démo nous permettra de découvrir son histoire jusqu'à la fin du premier chapitre. Une fois ce dernier terminé, on pourra utiliser notre temps de jeu restant pour réaliser quelques quêtes annexes, ou partir à la rencontre de l'un des sept autres héros qui nous attendent sagement, afin de découvrir leur histoire. Mais 3 heures, ça passe très vite. Ce qui ne nous permet pas de tout explorer.
Les premiers pas dans le jeu vont nous permettre de le prendre en main. Déplacement, exploration et première mission. Cette démo est l'occasion parfaite d'en apprendre plus sur les compétences des alliés, qui vont permettre par exemple de soigner ou de déclencher des combats. De plus, on va aussi y découvrir le tout nouveau système jour/nuit qui peut jouer sur les compétences des héros, le niveau des ennemis et l'ambiance dans les villes. Bien sûr, l'aventure regorgera de dangers. Il faudra donc toujours être prêt à combattre.

Comme le premier opus, Octopath Traveler II proposera des combats au tour par tour. Le but étant de porter des coups à nos ennemis jusqu'à ce que l'on trouve son ou ses différents points faibles, jusqu'à le mettre K.O. Pour cela, nos héros auront plusieurs options pour les combattre. L'attaque avec une arme au corps-à-corps, à distance ou bien les deux. L'aptitude des classes qui seront les compétences magiques de chaque personnage, qui dépendront de la classe. Par exemple, de notre côté, ayant choisi Ochette au début de l'aventure. Puis après avoir rencontré Castti sur la route. On a pu découvrir que ces deux héroïnes possédaient une compétence spéciale. L'une invoque des créatures ou tente de les capturer. Tandis que l'autre va pouvoir fabriquer diverses potions. Des compétences idéales pour soigner ses alliés, ou faire un maximum de dégâts aux ennemis. Et lors des longs combats, principalement les boss, nos héros auront une compétence spéciale activable après un certain nombre de tours, aux effets plus ou moins importants, qui touchera un seul ou tous les ennemis.

La direction artistique est à l’image du premier opus, ou encore, Triangle Strategy. Et on n’a pas vraiment besoin de plus pour apprécier notre voyage. On le sait d’avance. Toutes les émotions seront au rendez-vous, malgré ce côté pixelart. Sans oublier l’OST, qui, dès le début, est un plaisir pour les oreilles. Ce qui annonce la couleur pour le voyage qui nous attend dans les prochains jours.
Malheureusement, 3 heures, ça passe très vite dans Octopath Traveler II. Et ce premier aperçu nous laisse quand même sur notre faim. Mais dans le bon sens du terme. Il nous a tellement donné envie, qu’on est impatient de reprendre la route, afin de découvrir le voyage qui nous attend. Heureusement, ce n'est qu'une question de jours avant de pouvoir poursuivre l'aventure. Car ce nouvel opus arrive en février. Et plus précisément, le 24.