• Couple of Gamer

[Xbox & Bethesda Games Showcase] Diablo IV se dévoile dans un nouveau trailer


Blizzard Entertainment a annoncé aujourd’hui que Diablo IV, le nouveau volet de la célèbre série, ferait ses débuts en 2023. Blizzard a également annoncé l’arrivée de Diablo IV sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, parallèlement aux versions pour PC Windows, Xbox One et PlayStation 4, avec la possibilité de jouer en cross-play et en progression partagée sur toutes les plateformes.

Plongez dans Sanctuaire, un royaume ravagé depuis fort longtemps par les guerres qui font rage entre les Cieux et les Enfers. Des décennies se sont écoulées depuis les événements de Diablo III: Reaper of Souls, mais le monde reste en proie à une force sinistre et pernicieuse. Aujourd’hui, Lilith, la Fille de la Haine, se réincarne dans le monde des mortels, déterminée à régner une fois de plus sur Sanctuaire.


Le légendaire nécromancien, la cinquième classe jouable, rejoint les emblématiques barbares, sorciers, voleurs et druides dans la bataille dans leur combat, avec des mécanismes repensés. Pour la première fois, les joueurs et joueuses pourront utiliser le Livre des morts du nécromancien, un nouveau pouvoir de cette classe permettant de dominer le champ de bataille à l’aide d’une armée de morts-vivants plus personnalisée que jamais. Combattez avec des Guerriers squelettes agressifs, des Harceleurs agiles, des Défenseurs endurcis, ou de terrifiants Faucheurs et dotez de magies d’ombre, de froid et sacrificielles. Déployez des golems d’os qui servent de tanks, des golems de sang qui aspirent la santé de leurs adversaires et des golems de fer capables de puissantes charges. Ou sacrifiez-les tous pour absorber leur pouvoir.


La version de Sanctuaire proposée dans Diablo IV est gigantesque, et chaque recoin offre de multiples perspectives d’aventure. La personnalisation des personnages est plus riche que jamais. Les joueurs et les joueuses pourront laisser leur créativité (et parfois, leur folie) les guider à travers plus de 140 donjons et des dizaines de quêtes secondaires afin de triompher des forces de Lilith... et d’obtenir un équipement toujours plus puissant. Les redoutables boss hors instances représenteront un défi supplémentaire à travers Sanctuaire, et inciteront les joueurs à faire équipe avec les autres joueurs qu’ils rencontreront au cours de leur périple pour les vaincre et récolter leurs trésors. Et pour la première fois, les joueurs ont la possibilité de modifier à jamais le monde qui les entoure en conquérant et transformant des bastions corrompus en avant-postes accueillants.


Il n’y a pas de voie royale à emprunter dans Diablo IV ; les joueurs peuvent choisir de progresser de la façon non linéaire qui leur convient. Cette expérience ouverte s’étend jusqu’à la fin du jeu, où les joueurs peuvent mettre leurs compétences à l’épreuve dans les donjons cauchemardesques, goûter aux combats effrénés des zones JcJ dédiées, élaborer des plateaux de parangons pour continuer à faire progresser et à personnaliser leurs personnages au-delà du niveau maximum, et s’engager auprès de l’Arbre des murmures pour débloquer des objectifs et des primes supplémentaires et acquérir de l’équipement légendaire.

0 commentaire