• Couple of Gamer

Une extension Twitch est disponible dans Sea of Solitude : The Director’s Cut


Biborg, l’agence créative dédiée au Gaming et à l’Entertainment, accompagne à nouveau Quantic Dream pour la création d’une nouvelle extension exclusive sur Twitch. Baptisée Bottle of Hope, l'extension a été développée pour accompagner la sortie du jeu vidéo Sea of Solitude : The Director’s Cut disponible exclusivement sur Nintendo Switch à partir d’aujourd’hui. Cette extension gratuite permet aux streamers de lancer via le chat des sujets de discussions bienveillants avec leur communauté lors de leur stream de Sea of Solitude : The Director’s Cut.

Les cinq thématiques proposées par l’extension permettent aux viewers d’aborder des sujets personnels inspirés par l’aventure de l’héroïne du jeu, Kay, qui affronte ses peurs et doit trouver des solutions pour les régler. Ces thématiques dépassent le jeu en lui-même puisqu’elles abordent des sujets intimes et positifs comme l’acceptation de soi, la résilience, l’attention, la motivation et la compassion. C’est un espace de parole donné aux viewers qui permet aussi de discuter de ces sujets « hors jeux ».


Le principe de Bottle of Hope est simple : l'ensemble des cinq thématiques de discussions et de réflexions renferme des dizaines de « bouteilles à la mer ». Ce sont des messages secrets qui sont envoyés aléatoirement lors du stream chaque fois que la jauge de l’application Bottle of Hope est pleine. Plus la communauté partage de bonnes ondes dans le chat, plus la jauge se remplit et plus les chances augmentent de trouver des « bouteilles à la mer » !

« Aujourd’hui, le besoin de partager et d’échanger est plus que jamais nécessaire. L’extension Bottle of Hope a été créée pour renforcer les conversations entre les viewers et les streamers dans un cadre bienveillant autour de thématiques fortes et engageantes. Sous l’impulsion de Quantic Dream nous avons pensé cette activation comme une bulle de discussion qui vient s’ajouter au chat habituel lors d’un stream en ouvrant le champ à d’autres sujets que le jeu en lui-même »
Souligne Marie Trocmé, Senior Strategist chez Biborg.

Bottle of Hope a été élaborée en collaboration avec l’association nord-américaine Take This, spécialisée dans l’accompagnement et la pédagogie sur les questions de santé mentale dans le monde du jeu vidéo.

« Nous sommes ravis d’avoir été invités à participer à ce projet inédit »
Déclare Eve Crevoshay, directrice générale de Take This.
« Des occasions comme celle-ci, qui nous permettent d’apporter un soutien à la communauté du jeu vidéo tout en profitant du meilleur de ce que ces jeux ont à offrir, sont tout simplement fantastiques. Quantic Dream nous a apporté beaucoup de flexibilité pour nous assurer que l’extension fournisse des messages précis et appropriés, qui seront bénéfiques pour la communauté de Sea of Solitude, ce dont nous sommes très reconnaissants. » 
130 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now