• Couple of Gamer

Un concert symphonique, Assassin's Creed arrive en Octobre 2022 pour célébrer les 15 ans de la série


Ubisoft et Overlook Events sont heureux de présenter Assassin’s Creed Symphonic Adventure, le nouveau concert symphonique créé à l’occasion du 15e anniversaire de la licence de jeux vidéo mondialement célèbre et acclamée.

En 15 ans, Assassin’s Creed est devenu l’un des titres les plus populaires de l’histoire du jeu vidéo, reconnu par la grande richesse de son développement narratif et sa capacité à recréer des mondes fascinants, devenant une véritable référence pour ceux qui veulent aborder l’Histoire d’un point de vue ludique.

Assassin’s Creed Symphonic Adventure propose un orchestre et chœur complet pour une expérience immersive unique en son genre, permettant l’exploration en profondeur de la musique d’Assassin’s Creed du tréfonds des âges jusqu’aux sonorités modernes de l’Animus.

Avec ce nouvel évènement, la narration des jeux est au cœur de l’expérience musicale. Les spectateurs pourront suivre l’histoire de chaque titre avec leur propre identité musicale, accompagnés de montages parfaitement synchronisés avec l’orchestre, le chœur et les solistes.


Un concert symphonique entièrement immersif par le biais de l’écran vidéo, des lumières et des effets sonores spéciaux tirés des jeux.

Ce nouveau concert est développé par l’équipe spécialisée d’Overlook Events, créateurs des succès mondiaux Dragon Ball et Saint Seiya Symphonic Adventure, aux côtés de l’équipe créative d’Ubisoft.

Assassin’s Creed Symphonic Adventure sera présenté en première mondiale à Paris, le 29 octobre 2022, dans le prestigieux Grand Rex, une salle de spectacle historique installée au cœur de la capitale française depuis 1932. Cet évènement sera l’occasion de célébrer le 15e anniversaire de la série en même temps que le 90e anniversaire de la salle ! Une tournée mondiale est prévue à partir de 2023 dans de nombreuses villes du monde dans le cadre de l’année des 15 ans.

« La musique a toujours joué un rôle central dans l’expérience d’Assassin’s Creed, et je suis excité à l’idée de rejoindre les concerts Symphonic Adventure d’Overlook Events, afin de célébrer la musique ainsi que la mythologie et les passionnantes histoires racontées au travers de la série Assassin’s Creed. J’espère que vous serez des nôtres pour cette nouvelle production de concerts, en tournée dès 2022. »
Commente Jesper Kyd, compositeur de la série Assassin’s Creed.
« Cette collaboration avec Overlook Events permettra aux fans de s’immerger dans l’univers si riche et puissant d’Assassin’s Creed, à l’occasion de la célébration du 15e anniversaire. Overlook Events amène son expertise créative pour assembler ce concert symphonique, en utilisant des effets de haute-qualité afin d’améliorer l’immersion et proposer une expérience hors du commun avec Assassin’s Creed. »
Commente Aymar Azaïzia, directeur du transmedia et du développement commercial chez Ubisoft.

312 vues0 commentaire