• Couple of Gamer

Tribute Games dévoile le 2e Behind the scenes de Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge


L’éditeur Dotemu et le développeur Tribute Games, en partenariat avec Nickelodeon, détaillent aujourd’hui leur travail d’appropriation et de modernisation du fun intemporel des beat’em ups à l'ancienne avec Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge. Les quatre tortues d’enfer reviendront cet été sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.

Passionnée par l’univers de Teenage Mutant Ninja Turtles depuis sa plus tendre enfance, l’équipe de Tribute Games a analysé les beat’em ups historiques de la licence pour être certaine de capturer l’esprit de TMNT avec Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge. Pour offrir une version fidèle et moderne de cette expérience si importante pour les fans comme pour le studio, le studio s’est fendu de nombreuses améliorations subtiles pour marquer davantage la personnalité de chaque personnage, notamment par le biais d’attributs et de mouvements uniques.

« On a conçu Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge comme une saison du dessin animé légendaire de 1987, en traitant chaque niveau comme un épisode distinct. »
Indique le co-fondateur de Tribute Games, Jean-François Major.
« Nous avons combiné des éléments de l’univers étendu de TMNT avec l’inventivité des combats que les fans des tortues adorent. Le résultat offre un rythme haletant digne d’un film d’action. Transcendé par la personnalité si charismatique de l’univers et la virtuosité des affrontements, ce nouvel épisode est un véritable bonheur à jouer. »

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est le mariage de deux experts du rétrogaming : Dotemu est un développeur et éditeur réputé pour ses portages fidèles, ses remakes impeccables et ses suites réussies de licences chéries du jeu vidéo comme Streets of Rage 4 (hit tonitruant nommé dans la catégorie Meilleur Jeu d’Action aux Games Awards 2020), Windjammers 2, ou encore le remarquable Wonder Boy: The Dragon’s Trap. Tribute Games est le studio derrière les excellents Panzer Paladin, Flinthook et Mercenary Kings, des titres qui offrent un feeling diablement rétro à des mécaniques résolument modernes. Tribute Games accueille des talents ayant notamment officié sur le beat’em up Scott Pilgrim vs. The World: The Game et le jeu Teenage Mutant Ninja Turtles, sorti sur Game Boy Advance en 2007.

115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout