• Couple of Gamer

The Last Worker sélectionné pour le 78e Festival international du film de Venis


Wired Productions, Oiffy et Wolf & Wood sont ravis d'annoncer que The Last Worker du scénariste / réalisateur Jörg Tittel a été sélectionné par le 78e Festival international du film de Venise, qui se déroulera du 1er au 11 septembre.

En compétition dans la catégorie VR Expanded où il est nominé pour un Lion d'or, le premier chapitre de The Last Worker en première mondiale sera accessible exclusivement au jury et aux invités accrédités du festival sur Oculus Quest/Quest 2. Parmi les 23 nominés, The Last Worker est le seul jeu vidéo.


Avec un gameplay immersif unique, des visuels 3D et 2D fabriqués à la main basés sur des concepts de la légende de la bande dessinée Mick McMahon et une partition multi-instrumentale, The Last Worker propose des performances intenses d'un casting de stars

Jörg Tittel a déclaré :
«C'était mon rêve de toujours de voir une de mes histoires à la Biennale, mais qui savait que ce serait avec un jeu VR ! C'est vraiment magnifique que le plus ancien festival du film au monde soit à l'avant-garde de la célébration de l'avenir de la narration. Il n'y a pas de meilleur endroit pour présenter le monde et les personnages que nous avons construits.
Ryan Bousfield, directeur créatif de Wolf & Wood a ajouté :
«Faire partie d'un festival aussi prestigieux est très cool pour notre petite équipe. Le style artisanal de The Last Worker reflète vraiment le niveau de réflexion et d'art que chaque individu a investi. pour créer ce monde aux multiples facettes. L'invitation à concourir à Venise est évidemment un peu angoissante mais aussi incroyablement excitante pour nous et je suis vraiment fier de tout le travail que l'équipe a fait pour arriver ici.
Leo Zullo, directeur général de Wired Productions, a poursuivi :
«Le design, l'histoire et les thèmes de The Last Worker sont si uniques, et ce que Jörg, Ryan et leurs équipes créent nous remplit de fierté, et j'ai très hâte de voir l'histoire se déroule.

Prévue sur toutes les plateformes en 2022, The Last Worker est une aventure narrative centrée sur notre lutte dans un monde de plus en plus automatisé et déshumanisant. Situé dans un environnement solitaire, oppressant mais étrangement beau, The Last Worker est un mélange unique de récit à la première personne, de simulation de travail et de jeu de stratégie furtif. Combinant un style artistique artisanal avec des mécanismes de jeu immersifs uniques dans un cadre épique, le jeu propose une histoire émouvante, stimulante et comique avec des personnages riches interprétés par un casting de stars.


The Last Worker sortira en 2022 sur Oculus Quest 2 / Quest, Steam VR, Steam, Epic Games Store, Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series X/S.

132 vues0 commentaire