Permanent Way Games , en partenariat avec la plateforme d'édition indépendante indie.io, est ravi d'annoncer que The Land of the Magnates sortira sur Steam le 27 août 2024. The Land of the Magnates est un jeu d'action-aventure qui met les joueurs dans la peau de Shahbaz, un prince accusé à tort du meurtre de son père. En route pour laver son nom et libérer le Pays du Soleil des ténèbres qui l'envahissent, Shahbaz vivra une aventure inspirée des mythes du Proche-Orient, de Constantinople à Bagdad.
Son voyage le mènera à travers un royaume en ruine, où la joie et la musique ont été étouffées et remplacées par la tristesse et le silence. Sa meilleure arme dans la lutte pour la justice n'est ni une lame ni une incantation magique, mais son sitar, un luth magique dont les sons peuvent libérer le pays et son peuple du crépuscule oppressant. Chaque corde a une propriété unique, permettant aux joueurs d'enchaîner des attaques magiques et de découvrir des combinaisons uniques au cours de leur voyage. Le sitar acquiert de nouvelles propriétés magiques à chaque royaume libéré, doté de la magie des éléments : l'eau, le vent, la terre et le feu.
Chacun de ces éléments est caché dans un royaume qui lui est propre, avec une identité et une histoire distinctes. Les exploits de Shahbaz le mènent au pays des singes, à travers une terre vidée de ses couleurs après la disparition de l'amour et de l'espoir, et à travers une métropole mécanique remplie d'automates en laiton. Chaque royaume est accompagné de séquences de plateformes uniques, nécessitant des cascades défiant la mort pour être complétées, des énigmes environnementales nécessitant une utilisation intelligente de la puissance croissante du sitar, et une foule de personnages distincts enracinés dans la mythologie du Proche-Orient.
The Land of the Magnates s'inspire des mythes, légendes et contes populaires de la région, de Byzance à l'Arabie et à la Perse, avec la compilation des Mille et Une Nuits (communément appelée Les Mille et Une Nuits ) comme principale source d'inspiration. Permanent Way Games a fusionné ces histoires avec des recherches historiques et culturelles approfondies, notamment des consultations avec des historiens experts. L'objectif ? Créer une expérience qui ne se contente pas de divertir, mais qui rende justice aux cultures riches et complexes du Proche-Orient, des mondes vibrants visités par Shahbaz à la musique créée avec le sitar.
Fondée en 2006, Permanent Way Games était à l'origine une entreprise nationale en Turquie, avant de se développer à l'international en 2021. Composée de vétérans de l'industrie du jeu, Permanent Way a sorti près d'une vingtaine de jeux vidéo sur le marché national et une douzaine à l'international. Elle a également créé le film d'animation Sword and Sorrow , également inspiré de la culture du Proche-Orient, qui a reçu les prix du meilleur film d'animation au Festival du film mondial de Cannes et au Sacramento Underground Film and Arts Festival en 2023.
The Land of the Magnates sera disponible sur Steam le 27 août.
Comments