• Couple of Gamer

[The Game Awards 2021] The Expanse : A Telltale Series s'annonce lors de la cérémonie


Telltale, l'un des principaux studios et éditeur de développement de jeux narratifs, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec le studio de développement primé Deck Nine et Alcon Interactive Group pour créer The Expanse : A Telltale Series. Basé sur la populaire série télévisée de science-fiction Amazon Prime, le jeu interactif basé sur une histoire a été révélé avec une bande-annonce en première mondiale ce soir lors de la diffusion des Game Awards.

The Expanse: A Telltale Series est la première nouvelle propriété intellectuelle à être annoncée par Telltale depuis la reformation de la société en 2019. Le jeu est co-développé avec Deck Nine, le studio primé derrière Life is Strange: True, acclamé par la critique. Couleurs. Telltale a également annoncé précédemment qu'il était en production sur la suite de The Wolf Among Us.

"L'une de nos forces motrices est de permettre à d'autres voix créatives de raconter leurs histoires à la manière des précédents jeux Telltale qui définissent le genre"
Déclare Jamie Ottilie, PDG de Telltale.
« Nous sommes tellement fans du travail effectué par Deck Nine et nous recherchions une propriété intellectuelle sur laquelle nous pourrions créer des histoires ensemble. The Expanse est un monde riche que les deux studios sont vraiment impatients d'explorer.

Se déroulant dans des centaines d'années dans le futur, l'émission télévisée The Expanse est basée sur une série de romans de James S.A. Corey, le nom de plume des auteurs Daniel Abraham et Ty Franck, qui sont également scénaristes et producteurs pour l'émission. L'humanité a colonisé le système solaire, avec des tensions croissantes entre les trois principales factions du pouvoir. La série suit un groupe de protagonistes représentant les "Terres", "Martiens" et "Belters" alors qu'ils découvrent et s'impliquent dans une conspiration qui menace l'équilibre fragile. Lançant sa sixième et dernière saison sur Amazon Prime cette semaine, The Expanse a reçu des éloges de la critique pour ses visuels, le développement de ses personnages et son récit politique.

The Expanse: A Telltale Series se déroule avant les événements de la série télévisée. Les joueurs incarnent Camina Drummer, le chef d'une équipe de pilleurs hétéroclite à la recherche d'un mystérieux trésor sur les bords de The Belt. En tant que batteur, les joueurs doivent travailler avec un mélange de grandes personnalités, affronter une mutinerie sanglante, explorer des endroits au-delà de la ceinture et, surtout, prendre des décisions difficiles qui décideront du sort du vaisseau spatial Artemis et de son équipage.

"Travailler avec une propriété intellectuelle fantastique comme The Expanse est à la fois intimidant et passionnant"
Déclare Jeff Litchford, COO pour Deck Nine.
«Nous voulions choisir un personnage et une histoire qui n'avaient pas encore été racontés – un personnage que les joueurs pourraient vraiment influencer, mais qui restait également fidèle aux livres et aux séries pour les fans. La collaboration avec Telltale nous a permis de rebondir sur des idées et d'aborder les choses sous les différentes perspectives que chaque entreprise apporte au genre de l'aventure alors que nous travaillons pour raconter la meilleure histoire possible.
« The Expanse est un monde profond plein de nuances politiques et de personnages complexes qui évoluent mais sont imparfaits ; Ce fut une telle joie de pouvoir se plonger dans les histoires parallèles individuelles tout au long des livres et des six saisons de la série »
Déclaré George Collins, président d'Alcon Interactive Group.
« Collaborer avec deux des studios les plus éminents connus pour leur travail dans les jeux narratifs est passionnant, et nous sommes convaincus que The Expanse est entre de bonnes mains. Il reste tellement de choses à explorer de nouvelles façons et nous prévoyons de le faire tant que les fans continueront à se montrer. »

The Expanse: A Telltale Series en est actuellement aux premiers stades de la production et devrait sortir sur PC et sur les principales consoles.

118 vues0 commentaire