• Couple of Gamer

[The Game Awards 2021] Découvrez le rogue-lite, Have a Nice Death


Perfect World Entertainment éditeur majeur de jeux en ligne à succès, et Magic Design Studios sont ravis de vous annoncer Have a Nice Death, un rogue-lite d'action en 2D animé à la main, qui explore la vie d'entreprise dans l'au-delà. Dans cette aventure délicieusement macabre, les joueurs incarneront la Mort, PDG au bord du burnout de Death, Incorporated, méga-corporation de service après-mort, spécialisée dans le traitement des âmes. Le jeu est en cours de développement chez Magic Design Studios, le studio de jeux vidéo indépendant en plein essor basé à Montpellier avec la participation de Sébastien Bénard en tant que consultant.

Des millions de joueurs ont eu un premier aperçu exclusif de ce rogue-lite durant la cérémonie des Game Awards, lorsque le jeu a été annoncé dans une bande-annonce mettant en scène la Mort en personne. Have a Nice Death sortira en accès anticipé sur Steam et sur le nouveau Steam Deck en mars 2022. D'autres plateformes seront révélées à une date ultérieure.

"Si la Mort avait une vie comme la nôtre, de quoi serait fait son quotidien ? C'est la question qui sert de fil conducteur à Have a Nice Death"
Explique Nicolas Léger, Creative Director et Animation Director chez Magic Design Studios, et lauréat de l'Annie Award de la Meilleure animation de personnage.
"Le jeu allie notre passion pour l'animation en 2D à des combats acharnés et des effets visuels percutants ; le tout prenant vie dans un univers macabre non dénué d'humour. En définitive, il s'agit du regard de notre équipe sur le monde de l'entreprise contemporain et sur ce à quoi ressemblerait la vie quotidienne de la Mort si elle était comme nous. Nous espérons que les gamers mourront d'envie d'y jouer."
« J'ai tout de suite accroché aux concepts derrière Have a Nice Death et je suis ravi d'être consultant sur le jeu"
Ajoute Sébastien Bénard, le Lead Developer de Dead Cells et fondateur de Deepnight Games.
"L'équipe de Magic Design Studios dispose vraiment des talents nécessaires pour rendre cette aventure possible. Le postulat de la Mort comme PDG de l'au-delà, combiné à ce style d'animation à la main et une boucle de gameplay gratifiante lui promettent de s'établir comme l'un des prochains grands rogue-lites. »

Have a Nice Death est un rogue-lite en 2D animé à la main dans lequel vous incarnez la Mort, PDG et fondateur de Death, Incorporated, une multinationale florissante spécialisée dans le traitement des âmes. En incarnant son chef indéfectible, les joueurs exploreront les sinistres, mais charmants étages du siège de la multinationale générés de manière procédurale et devront remettre sur le droit chemin les employés récalcitrants qui ignorent les quotas de morts sur Terre et accumulent les âmes. Mais reprendre le dessus sur les Fléaux, les boss de chaque département, et leurs sbires ne sera pas chose aisée et nécessitera de multiples runs pour les convaincre. Heureusement, les joueurs auront à leur disposition un arsenal d'armes, de sorts et de compétences spéciales pour venir à bout de leur tâche.

Caractéristiques:

  • Bienvenue chez Death Incorporated: Découvrez et explorez ses départements les plus obscurs générés de manière procédurale et rencontrez le personnel haut en couleur qui les occupe. Vous ferez également connaissance avec des employés dévoués comme Pump Quinn, votre stagiaire et assistant personnel toujours prompt à vous faire part des derniers potins de l'entreprise.

  • C'est en fauchant qu'on devient la Faucheuse: Perfectionnez vos compétences au cours de combats effrénés de type hack n' slash. Avec plus de 30 armes et sorts uniques à découvrir, vous pourrez créer des combinaisons dévastatrices et les améliorer.

  • Il y a une vie après la mort: Puisque la Mort ne peut pas... mourir, profitez de ce que vous avez appris au fil de vos runs pour venir à bout des nombreux employés et boss récalcitrants de Death, Inc. Chaque tentative vous donnera droit à un entretien d'évaluation de vos performances et vous permettra de débloquer des objets et améliorations utiles pour atteindre vos objectifs.

  • La mort est pleine de surprises: Accepter un bonus n'est pas toujours très bien vu par la culture d'entreprise. Par exemple, choisir une amélioration sous forme de Malédiction peut piquer la curiosité de l'Inspecteur du travail et vous attirer les foudres du personnel, ou pire : augmenter le prix du kafé et des autres objets essentiels pour le travail à abattre.

140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout