• Couple of Gamer

The Ascent déploie une mise à jour majeure


Développeur de The Ascent, Neon Giant, s'est associé à la maison de conception sonore Sweet Justice Sound et Altered, développeurs d'Altered Studio, un nouvel outil basé sur l'IA pour augmenter les voix humaines afin de créer une gamme de voix personnalisées pour de nouvelles lignes de dialogue. The Ascent, publié par Curve Games, est le premier jeu à utiliser ce nouveau logiciel avec 800 lignes de dialogue pour 40 personnages NPC différents créés à l'aide de l'outil Altered Studio pour des missions secondaires qui étaient auparavant sous-titrées. Ce contenu de voix off supplémentaire sera ajouté au jeu dans la mise à jour d'aujourd'hui, aux côtés d'un « pack hiver » téléchargeable gratuitement pour que les joueurs puissent en profiter dans le jeu.

Altered Studio offre aux développeurs la possibilité de remplir les jeux avec des dialogues parlés crédibles et de créer une expérience de joueur plus riche. Prenant des enregistrements capturés par un acteur, dans ce cas Sam Hughes, la maison de conception sonore Sweet Justice Sound a utilisé Altered Studio pour augmenter sa voix. Le résultat est une multitude de performances vocales diverses de haute qualité qui peuvent être utilisées pour une gamme de PNJ qui n'ont peut-être pas été exprimés en raison d'un budget, d'un temps ou d'une disponibilité de personnel limités.

Le co-fondateur et directeur créatif du studio Arcade Berg a déclaré: 
« Nous nous efforçons toujours de faire de The Ascent le meilleur jeu possible, et l'ajout de davantage de dialogues de voix off a toujours été sur notre liste de choses à faire. Nous sommes ravis d'avoir pu nous associer à l'équipe d'Altered qui a été en mesure de fournir une solution géniale pour y parvenir, en accord avec notre mentalité de petit studio de travailler plus intelligemment et plus efficacement tout en n'ayant qu'une petite équipe de personnes.

En tant que petite équipe de développement, nous voulons toujours trouver et soutenir des personnes et des entreprises avec des solutions technologiques de pointe nouvelles et efficaces et Altered Studio fait certainement partie de cette catégorie. Ils ont été formidables de travailler avec eux et nous espérons que d'autres développeurs pourront bénéficier d'Altered Studio pour augmenter les besoins en voix off comme nous l'avons fait.

Caractéristiques de la mise à jour:

  • Tous les dialogues sous-titrés seront désormais exprimés : ajout de lignes de dialogue pour les missions secondaires du jeu

  • Mise à jour gratuite du pack hiver : tous les joueurs de The Ascent recevront un pack hiver gratuit, téléchargeable gratuitement. Cela fournira aux joueurs le look festif parfait avec la grenade boule de neige et trois nouveaux vêtements de mode.

Samuel Justice, co-fondateur et concepteur sonore superviseur chez Sweet Justice Sound :
« Les résultats parlent d'eux-mêmes, Altered permet à la portée des projets de VO d'augmenter considérablement sans le gros investissement financier ou en temps qui est normalement nécessaire. Il comble le fossé entre AAA et développeurs indépendants plus loin, et contribue à faire avancer la démocratisation du développement de jeux, ce qui est très excitant !"
L'acteur de doublage Sam Hughes, qui a exprimé les 800 nouvelles lignes de dialogue de The Ascent, a déclaré:
"Entendre quelqu'un d'autre agir comme moi, littéralement avec ma performance, sera à jamais l'une des expériences les plus cool et les plus bizarres que j'aie jamais vécues. C'était une opportunité unique de pouvoir ainsi apporter ma performance à encore plus de personnages pour le jeu. C'est assez incroyable et le résultat final est très impressionnant.
Simon Barford, responsable audio chez Altered, a ajouté :
« Nous voulions qu'Altered Studio fournisse une solution permettant aux développeurs d'avoir une voix off naturelle et crédible dans leurs jeux à des valeurs de production AAA. Avec The Ascent, comme pour de nombreux projets entrepris par des studios indépendants avec des ressources limitées, les interactions dans le jeu sont souvent sous-titrées. Altered Studio a été développé pour donner aux créateurs les outils nécessaires pour ajouter une voix off réaliste à de telles interactions et améliorer leurs jeux. En utilisant notre puissante technologie Speech to Speech, Altered Studio supprime les obstacles associés à la voix de n'importe quel média, permettant la création de dialogues et de vocalisations pour le prototypage et la production rapidement, facilement et localement.
118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout