top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Paper Trail


Disponible le 21 mai sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch et mobile via Netflix, Paper Trail est un petit jeu d'énigmes, développé et édité par Newfangled Games, qui nous va nous demander de nous plier en quatre, pour aider Paige à rejoindre l’université. Et après avoir plié de nombreuses feuilles, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Paper Trail est un petit jeu d'énigmes qui nous raconte l'histoire de Paige, une jeune fille qui vient d'être admise à l'université. Cependant, ses parents ne sont pas d'accord qu'elle s'en aille si loin d'elle. Mais malgré la contestation de ces derniers, elle décide de s'enfuir un soir en pleine nuit afin de pouvoir vivre son rêve.


Dans Paper Trail, il va donc falloir aider Paige à atteindre son objectif. Mais pour y arriver, il faudra traverser de nombreuses routes parsemées d'embûche. Pour se trouver une voie parmi ces obstacles, il faudra plier les morceaux de la feuille de tous les côtés et par tous les coins, afin de nous ouvrir un accès vers le prochain morceau de feuille. Bien sûr, il y aura certaines règles à respecter. Un morceau de la feuille déjà plié ne pourra pas être replié. Et on ne pourra également pas déplier à nouveau le morceau de la feuille si on se trouve déjà dessus ou qu'on y a placé un objet.

Bien sûr, l'aventure ne sera pas aussi rapide à plier. Tout au long de notre aventure, nous allons avoir plusieurs obstacles à prendre en compte comme des portes fermées, où il faudra mettre la main sur une clé. Des rochers à déplacer pour actionner des boutons ou ouvrir un chemin. Des points de téléportations à activer. Et bien d’autres obstacles. Pendant notre aventure, chaque zone que l'on va traverser va avoir sa petite particularité.


Tout au long de notre aventure, on pourra mettre la main sur 39 origamis. Mais pour pouvoir mettre la main dessus, il faudra, une nouvelle fois, faire preuve de logique afin de correctement plier notre feuille, afin que Paige puisse l’atteindre.


En tout, lors de cette aventure, on va avoir 9 zones à parcourir qui permettront de découvrir le fin mot de l'histoire de Paige. Et pour venir à bout de cette originale petite aventure, il faudra compter sur un peu plus de 6 heures. Mais cela variera d'une personne à une autre, selon le temps que l'on mettra à résoudre les différents casse-tête.

La direction artistique de Paper Trail apporte tout son charme à l'histoire. Car, bien qu'on soit posé sur un fond noir, toute l'aventure se fait grâce aux nombreuses feuilles à double sens que l'on va pouvoir plier. De plus, chaque zone nous plonge dans son propre univers, allant de la verdure d'un marécage, au bleu de l'océan, à l'obscurité d'une caverne, pour un beau voyage tout en couleurs. Pour nous accompagner, on va être accompagné d’un sublime OST, aux mélodies enchanteresses.


Pour conclure, Paper Trail est un sublime jeu d'énigmes qui ne manque pas d'originalité. Les nombreux casse-tête évolutifs arrivent à nous faire travailler les méninges pendant de longues heures, tout en profitant d’un sublime voyage à travers des bouts de papiers. Un magnifique jeu, à la direction artistique et à l’OST enivrant, qu’on a du mal à quitter, même après l’avoir terminé.


185 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...