top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Highwater


Disponible le 14 mars sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Highwater est un jeu d'aventure, sorti en 2023 sur IOS et Android via Netflix, développé par Demagog Studio, qui après nous avoir fait découvrir une partie de Golf sur Terre, et l'aventure d'un enfant sauvage, nous plonge cette fois-ci sur une terre noyée avant le départ sur Mars, où notre mission sera d'aider Nikos et ses amis à rejoindre Alphaville. Et après une longue balade dans les eaux apocalyptiques, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Highwater est un jeu d'aventure qui se déroule avant les événements de Golf Club Wasterland et The Cub. Ce dernier nous raconte l'histoire de Nikos et de ses amis qui vont tenter de rejoindre Alphaville, afin d'essayer de grimper dans la fusée qui doit emmener des habitants sur Mars, alors que les eaux ont envahi la terre, et que les ressources commencent à manquer.


Dans Highwater, notre mission sera donc de traverser ces eaux sur un bateau, afin de rejoindre Alphaville. Tout au long de notre périple, on devra réaliser quelques missions qui vont nous permettre d’arriver à bon port, tout en posant également les pieds sur des restants de terre, pas encore submergés par les eaux.

Bien sûr, ce long voyage implique des risques. Et tout au long de notre périple, de nombreux ennemis vont nous barrer la route. Pour les vaincre, rien de plus simple, à travers des combats stratégiques qui vont se dérouler au tour par tour, notre objectif sera d’utiliser chacune des armes de nos héros afin de baisser la vie de nos adversaires avant qu’ils ne le fassent. Pour nous venir en aide, on pourra compter sur l’environnement. Par exemple, en faisant tomber un objet lourd sur leur tête, comme une statue, afin de les vaincre en un seul coup. On pourra également les faire tomber dans le vide pour les éliminer aussi vite, ou simplement les bousculer avec des objets à roulette. Plus on progressera dans l’aventure, plus les ennemis seront forts et difficiles à vaincre. Et comme il n’y aura pas d’expérience à la clé à la fin de chaque combat, il faudra être tactique à chaque fois.

Comme mentionné plus haut, on pourra parfois poser les pieds sur des restants de terre pas encore enfouis sous les eaux. Sur ces derniers, quand il n’y aura pas d’ennemis, on pourra y trouver quelques objets à collecter, tels que des livres ou des journaux qui vont nous expliquer comment cela a commencé. On pourra également mettre la main sur des boost qui, une fois équipés sur notre bande de hérons, pourront nous aider lors des combats, en nous redonnant de la vie, ou en augmentant notre attaque.


Pour venir à bout de l’aventure, il faudra un peu plus de 7h. Ce qui est déjà une belle durée de vie pour un jeu initialement sorti sur mobiles. De plus, une fois que l’on aura terminé le jeu, on pourra découvrir de nouvelles histoires qui vont nous permettre d'en apprendre un peu plus sur l’histoire.

Graphiquement, Highwater propose la même direction artistique que Golf Club Wasteland et The Cub. Sauf que cette fois-ci, en plus du monde en ruine, on va avoir le droit à quelques combats, qui vont venir augmenter un peu la durée de vie du jeu. Du côté de l’ambiance sonore, une fois n’est pas coutume, on va avoir notre Radio, avec des musiques qui font tout le charme des jeux de Demagog Studio.


Pour conclure, Highwater est une douce aventure, pleine de couleurs, à l’image des précédents jeux du Studio. L'aventure est agréable, et on en apprend un peu plus sur les événements qui se sont déroulés sur la planète, même si à chaque nouveau jeu, on recule dans la timeline. Cependant, on regrette certaines phases de combats qui traînent en longueur, et qui parfois s'enchaînent un peu trop. Des combats qui viennent gonfler la durée de vie, là où il n'y en a pas forcément besoin.


174 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...