• Couple of Gamer

[Test][Steam] PURE FARMING 18

Mis à jour : oct. 12

Sortie le 13 mars 2018, Pure Farming peut il réellement concurrencer Farming Simulateur ? Voici notre avis.

On dit toujours que les entreprises familiales se transmettent de père en fils ...

En ce qui concerne l'histoire, un jeune garçon proche de son grand père agriculteur se voit reprendre l'entreprise familiale après la mort de ce dernier.

Malgré la réticence de son père ne voyant aucun avenir dans l'agriculture, ce jeune homme part dans le Montana pour sauver l’héritage familiale et réaliser son rêve, mais ce ne sera pas chose facile.

La difficulté des mots

On commence des le début par nous poser les bases, nous avons une dette de 275.000 Dollars et pour la rembourser va falloir bosser dur.

Vous avez entre les mains une immense ferme, des véhicules, quelques outils, un drône et une tablette indispensable pour le bon déroulement de votre objectif.

Les déplacements du joueur ( personnalisable avec des choix très restreints ) restent basiques et très appréciables, cela permet une prise en main direct du jeu, même les véhicules sont d'une simplicité enfantine, et rends l’expérience de jeu agréable.

On ne récolte que ce que l'on sème

Comme beaucoup de jeux d'aujourd'hui, il y a des qualités mais aussi des defauts, et Pure Farming 18 ne déroge pas à la règle, et on va garder le meilleur pour la fin.

Tout d'abords voici quelques points négatifs qui ne sont pas dérangeant, mais gâche un peu l’expérience.

le magasin est assez complexe sans vraiment de mode 'recherche', pour les personnes qui ne connaissent pas ce monde ce n'est pas évident.


Les achats de doubles outils pour vos engins ne disposent pas de livraison, ils vous faut donc faire des aller retour pour les ramener à la ferme, de plus l'essence qui ne fait aucun cadeau. Il n'y a aucune distinction entre le jour et nuit, les commençant, les habitants et autres sont toujours aussi réactifs en même temps pas besoin de dormir c'est beau le Montana.

Ce ne sont que quelques défauts du jeu car à coté vous avez tout un système très bien pensé, avec la possibilité de mettre la radio de votre choix, qui n'a jamais rêvé d'avoir sa propre radio pendant qu'il moissonnait tranquillement dans son salon.

On rajoute à cela une multitude de quêtes annexes bien sympathique qui nous facilite le remboursement de notre dette.

Une jolie petite campagne

Niveau graphisme, Techland nous en avait parlé et on n'est pas déçu les machines agricoles sont très bien modélisées et les marques représentées restent fidèles, on voit qu'il y a eu un énorme travail sur le moindre détails de chaque engins mais qui sont vulnérables face à des adventices ( Plantes 1 - Engins de 10 Tonnes 0 ), c'est ça de vouloir prendre des raccourcis.

Mais malheureusement la beauté des véhicules se fait vite oublier face au décors qui nous entourent, on se retrouve dans une campagne très mal optimisé, mais cela n’empêche en rien de prendre du plaisir en jouant, sauf si vous êtes comme moi et que vous désirez rentrer plus vite chez vous des buissons feront barrages.

Pour conclure

Pure Farming 18 est à la fois facile et compliqué en même temps pour des joueurs qui non pas l'habitude de ce genre jeu.

Une prise en main simple et rapide, mais qui se complique lorsqu'on n'a pas un minimum de connaissance sur les machines.

Pour les plus expérimentés, deux autres modes s'offres a eux, mais à ne surtout pas essayer si vous débutez dans la simulation agricoles.

On y prend très vite gout et on ne voit pas les heures défilées, c'est un vrai bonheur de jouer à ce jeu, et on a vraiment du mal à le quitter une fois qu'on redémarre notre engins.


Note de la rédaction 7/10

116 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now