top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][PlayStation 4] Little Dragons Café


Little Dragons Café est un jeu développé par Aksys Games, et édité par Rising Star Games. Disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4 depuis le 24 Aout 2018 et en version physique depuis le 28 Septembre. Ce jeu va mettre vos talents de cuistot à l’épreuve. Voici notre Top Test !

A La Découverte de Little Dragons Café

Tout feu, tout flamme.

Dans Little Dragon Café, on commence l'histoire en choisissant l'un des deux personnages, soit une petite fille, soit un petit garçon. Une fois votre choix fait, on débute notre folle aventure dans la cuisine de notre cafétéria, où notre maman va nous demander de partir à la recherche de divers ingrédients pour préparer de bons petits plats. Une fois la journée terminée, on se rend compte que notre mère adorée a l'air faible et fatigué. Lui conseillant de nous reposer, nous partons aussi de notre côté dormir. La nuit passe, mais notre mère n'est toujours pas réveillée. Décidant d'aller la réveiller, on s'aperçoit qu'elle ne réagit pas. C'est là qu'un vieil homme débarque de nulle part, et nous dévoile les secrets de notre mère, et ce qu'on va devoir faire pour qu'elle puisse revenir à elle, comme élever un mignon petit dragon.

On est loin d’être comme Maïté la cuisinière.

Comme vous l'aurez compris, il ne va pas seulement falloir assurer l'élevage de notre nouveau compagnon, il va falloir aussi maintenir notre entreprise familiale. Pour cela, il va falloir mettre la main à la pâte. Pour cela, il va falloir gérer les récoltes en allant arpenter l’île à la recherche de fruits, de légumes, de viandes et de poissons, pour faire la cuisine avec nos diverses récoltes. Pour réussir nos recettes, il faudra enchaîner des séquences QTE avec précision. Mais pour faire plaisir à un maximum de clients, vous aurez l'obligation d'apprendre de nouvelles recettes. Mais pas de panique, car vous les débloquerez en découvrant des nouveaux ingrédients, ou encore en parlant aux divers clients. En plus de toutes ces choses à faire, vous pourrez même venir en aide à votre frère /sœur, et vos autres serveurs, pour éviter la panique en salle. Mais cependant, n'oubliez pas de dormir. Toutes les tâches que vous accomplirez, permettront de faire grandir l'affaire de famille, mais aussi votre nouveau compagnon Dragon. Attention tout de même, car les journées de 24 heures seront souvent trop courtes pour tout faire, et vous finirez pas tout de remettre au lendemain, ce qui n'est jamais une très bonne idée. À vous de gérer votre emploi du temps.

Un mini pot de colle.

Depuis son éclosion vous avez votre petit dragon qui vous colle au basque comme un aimant, mais qui est prêt à tout pour vous aider à la moindre occasion. En commençant par tout petit, où il passe dans des petites grottes telle une petite souris pour atteindre des lieux que vous ne pourrez jamais atteindre. En grandissant, car oui il grandit, même si on a l'impression que cela prend un temps fou, il pourra donner des coups de queue ou encore cracher du feu. Mais la meilleure évolution, reste la dernière. Votre dragon pourra voler, et vous pourrez le monter, et vous sentir comme Draeneris dans un autre monde, vous permettant d'aller où bon vous semble en un rien de temps, ce qui vous fera gagner un temps précieux au final.

Des bavardages à gogo.

Dans Little Dragons Café, vous passerez beaucoup de temps dans votre cafétéria. Et si vos petits plats font succès, vous aurez la possibilité d'en apprendre plus sur vos clients. Ils vous raconteront leur histoire, et aussi leur vie parfois intime. Des moments de dialogue très souvent drôle et intéressant.


Digne d'un très bon dessin animé.

Graphiquement, le jeu se présente comme un petit dessin animé. Son style un peu dessiné le rend charmant, attirant le regarde des petits, comme des grands. C'est un monde très enfantin certes, mais tellement agréable. On y ajoute les séquences de cuisine très marrante, et parfois stressante, dans une ambiance restant bon enfant.

On ne récolte que ce que l'on sème.

Little Dragon Café est un très bon jeu, mélangeant aventure épique et mini-jeux de cuisine. Son style et sa simplicité charmeront à coup sûr toute la famille. Malheureusement, on y retrouve une routine bien trop ancrée dès le début du jeu. Du coup, on a du mal à y jouer des heures d'affilée, malgré qu'on ait envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Car oui, il ne faut pas oublier que notre chère maman est toujours dans son lit, pendant que nous on s'amuse dans notre cafétéria.


249 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...