• Couple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Paw Patrol, la Pat'Patrouille - le film À la rescousse d'Adventure City

Dernière mise à jour : 29 août 2021


Disponible depuis le 13 août sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, Paw Patrol, la Pat'Patrouille - le film À la rescousse d'Adventure City est le tout nouveau jeu développé par Drakhar Studio, et édité par Outright Games Limited, qui met en scène la célèbre bande de chiens préférée des enfants, la Pat'Patrouille. Ce nouveau jeu, tiré du film, et non de la série, on y incarne Chase, Stella, Marcus, et la petite nouvelle, Liberty, dans une aventure, loin de la grande vallée. Une aventure qu'on a découvert avec notre petit testeur en herbe, afin qu'il nous donne son avis sans langue de bois.

Trailer du jeu

Alors que le dernier jeu est sorti en novembre dernier. La Pat'Patrouille profite de la sortie du tout nouveau film, actuellement au cinéma, pour se refaire une petite toilette, et revenir sur toutes nos consoles, pour le plus grand bonheur de nos petites têtes blondes. Paw Patrol, la Pat'Patrouille - le film À la rescousse d'Adventure City, est le nouveau jeu d'aventure de la Pat'Patrouille, mettant en scène les petits chiens courageux de Ryder, prêt à s'aventurer loin de la grande vallée, afin d'empêcher M. Humdinger de prendre le contrôle de la métropole d'Adventure City.


Ce tout nouveau jeu est un peu différent du dernier jeu en date. Dans Paw Patrol, la Pat'Patrouille - le film À la rescousse d'Adventure City, on va se retrouver dans la grande ville tirée du film, pour réaliser 8 sauvetages, en compagnie de Chase, Marcus, Stella, Rocky, Zuma, Ruben et Liberty, qui remplacera Everest pendant toute la durée du jeu. Ce nouvel épisode n'est pas bien différent du précédent. Sauf que lors des missions, on sera lâché dans une partie de la ville qu'on pourra explorer, en compagnie d'un petit duo. Chaque chien pourra utiliser ses compétences pour mener à bien la mission. Et il sera même possible de changer entre les deux chiens du duo.

Pendant une mission, on sera un peu plus libre que les anciens jeux de la Pat'Patrouille. L'exploration servira surtout à chercher les friandises et les badges. À la fin du niveau, notre score va monter en fonction du nombre de friandises récupérées. Malheureusement, pour savoir combien on a fait, il faudra patienter jusqu'à la fin du décompte. Ce qui peut prendre plusieurs minutes. Le jeu propose aussi 4 mini-jeux, dont le Pop Pop Boogie (oui, encore), ou encore la course d'obstacles. Ces mini-jeux peuvent être joués à deux joueurs en local.

Même si sur le papier, Paw Patrol, la Pat'Patrouille - le film À la rescousse d'Adventure City est un jeu classique pour enfants, qui devrait plaire à de nombreux petits gamers fans de la bande de chiens. Une fois qu'on allume le jeu, c'est une tout autre histoire. Le jeu est un nid à problèmes, qui ne donne même pas envie aux enfants de se plonger dans l'aventure. Tout d'abord, il y a ces chargements, très, très, très longs, qui gâchent un peu l'envie de jouer. Mais si ce n'était que ça. Le jeu a de nombreux problèmes de latences, alors qu'il ne devrait même pas y en avoir. Il réussit à planter sans arrêt. Certaines phrases ne sont pas traduites. Et avant la dernière mise à jour, les noms des chiens étaient en anglais. Une pluie de problèmes, qui ne devraient même pas apparaître dans un jeu pour enfants. Et tout ceci réunis, donne un jeu totalement gâché, qui n'arrive même pas à plaire aux enfants.

Pourtant, avec la sortie du film, Paw Patrol, la Pat'Patrouille - le film À la rescousse d'Adventure City aurait pu être le jeu de la rentrée. On y découvre un tout nouveau chien. La Pat'Patrouille a le droit à un style proche du film (qui plaira sûrement à certains enfants). Et le petit Ryder a, une fois de plus, son doublage officiel (répétitif et énervant), ce qui n'est pas le cas des chiens. Mais dans l'ensemble, c'est le genre de cocktail qui fonctionne chez les enfants. Mais Drakhar Studio a dû être pris de cours. Ce qui a donné un jeu non-terminé, aux bugs insupportables, le rendant ennuyant et énervant.


Pour conclure, Paw Patrol, la Pat'Patrouille - le film À la rescousse d'Adventure City est sûrement l'épisode le moins intéressant de la série. Pourtant, il surfe sur la vague du film. Ce qui aurait dû être un avantage certain. Mais les nombreux bugs qu'il subit sur Nintendo Switch, l'empêche d'être à la hauteur des attentes. En espérant que de nombreux patchs viennent corriger tout ça.


902 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout