• Couple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Monster Hunter Générations Ultimate


Après avoir eu droit à une sortie sur PlayStation 4, Xbox One et dernièrement PC. Monster Hunter a sorti sa version Nintendo Switch, avec un portage amélioré de la version sortie en 2016 sur 3DS. Loin du monde ouvert que les nouveaux joueurs ont pu connaitre dans Monster Hunter World, cette version Nintendo Switch a t'elle ce qui faut pour plaire ? Voici notre Test.

Trailer du jeu

La chasse est ouverte

Qui ne connaît pas Monster Hunter ? cette chasse aux monstres de Capcom, qui a fait tellement parler d'elle, avec Monster Hunter World. Comme ci c’était la première fois qu'il voyait le jour sur console. Mais qu'importe, car le fait est, que grâce à cela, de nombreux aventuriers possédant la Nintendo Switch, on put s'adonner à une chasse sur le petite Nintendo Switch, que ce soit en mode portable, ou TV. Le jeu est un condensé de Monster Hunter Generations sur 3 DS. La version Ultime vous propose de vivre la même aventure à travers 6 lieux atypiques et peuplé de plus de 90 gros monstres, plus impitoyable les uns que les autres.

Pour venir à bout de vos futures trophées de chasse, il faudra tout d'abord choisir ses armes, et comme dans son habitude, vous aurez le choix. Vous êtes plutôt épée ou Lance . Quel que soit votre style de combat, il y en aura toujours une arme pour vous satisfaire. Pas moins de 14 armes différentes que vous pourrez tous tester en entrainement, histoire de se faire la main, et voir ce qui vous convient le mieux. Avec ceci, 6 styles de chasses sont disponibles, qui ont leurs caractéristiques propres. Guilde: un style plus porté sur l'attaque, Guerrier : qui met en avant l'art de chasse avec 3 arts utilisables, Voltigeur : comme son nom l'indique vous permettra de faire voltiger vos cibles, mais aussi faciliter la monter, Bushido : propose un style très guerrier et joue sur l'esquive et la contre-attaque, tout comme le style Vaillant, et pour finir l'alchimiste : le heal de la bande, qui peut lui aussi avoir 3 arts de chasse, mais permet de créer des objets d'alchimie ou améliorer votre état SP.

Les arts de chasse sont des skills de combat que vous apprenez au fur et à mesure de votre évolution. Selon votre arme et votre style de chasse, vous aurez la possibilité de vous équiper de certains de ces skills, qui vous permettront de fuir plus facilement si vous êtes un lâche, ou bien au contraire, amplifier vos attaques. Monster Hunter Generations Ultimate propose une multitude d'art de chasse, mais aussi avec cela des arts de chasse SP selon votre style de chasse. Tout ceci dès le début, c'est tout de même compliqué, mais du coup on vous rajoute tout de même nos chers Palicos qui se battront à nos côtés, ou bien seul en mode Miaouroudeur. Eux aussi, ont leur style de combat, histoire de bien vous bourrer le crâne. Vos petits chats guerriers sont aussi customisables comme vous, que ce soit pour les armes et les amures, même si cela reste un peu plus restreint. Vos palicos auront en plus des habilités avec différentes attaques qui serviront d'aide quand ils se battront à vos côtés, mais aussi d'attaque quand vous les contrôlerez, car oui, vous ne contrôlez pas uniquement votre chasseur. Nos petites bêtes poilues, ont aussi le droit à des talents, passif ou non, qui leur serviront lors des grandes chasses aux monstres. Une fois que vous avez préparé vos équipements, votre style de chasse et vos palicos, il est temps pour vous de découvrir le vaste monde ( ou pas) de Monster Hunter Génération Ultimate.

Le mauvais chasseur, c'est l'gars qu'a un fusil, y voit un truc qui bouge, y tire.

Vous êtes prêt, vous avez choisi votre équipement, votre style ? vos palicos aussi . C'est parti pour la chasse aux monstres. Vos premières missions de rang 0 du jeu, sont surtout des prises en mains. vous allez devoir récolter des plantes, dépecer des bêtes, et tuer quelques petits monstres sans grand danger pour vous. À travers 4 villages, vous allez devoir accomplir quelques quêtes pour débuter et recevoir un peu d'argent, de loot, de point wykademie, pour faire évoluer vos différents équipements, et avoir la chance de pouvoir affronter de vrais monstres.

Les premières quêtes, même si elles sont très vite répétitives, sont agréables à réaliser, surtout quand vous ne connaissez pas le jeu, elles servent de tuto pour bien débuter, mais s'il y a des quêtes entrainement pour vous aider à chasser. Dans un premier temps, vous allez donc découvrir des maps, séparées en plusieurs secteurs, à la recherche de miel, ou de champignon. Mais vous n'aurez qu'une seule envie, frapper les divers monstres que vous verrez sur le chemin, la fausse bonne idée du débutant, car la plupart vous mettront Hors-jeu en deux trois coups. C'est pour cela, qu'il sera impératif de suivre la suite logique des diverses quêtes que vous proposeront les villageois. Cela vous permettra, en plus de découvrir les maps, de récolter des ressources, pour la création d'une nouvelle arme, ou pièce d’équipement, et surtout de faire évoluer vos palicos, qui seront un atout de taille, le jour où vous serez un chasseur. Il vous faudra donc quelques heures avant de pouvoir maîtriser vos talents de combattant sur les petits monstres des différents lieux. Mais maîtriser, vos techniques de combat ne suffiront pas, car il faudra aussi synthétiser des objets, créer des bombes, des pièges et des potions, une panoplie de truc à découvrir. On peut dire que pour ça le jeu est extrêmement complet, car pas moins de 300 objets, peuvent être créés. Une fois que vous aurez accompli vos quêtes de petit débutant, la vraie chasse s'ouvrira à vous.

Le bon chasseur, c'est l'gars, il a un fusil, y voit un truc qui bouge, y tire, mais c'est pas la même chose.

Vous avez enfin bravé les dangers des alentours de Kokoto, Bherna, Poke et Yukumo, il est temps pour vous de devenir ce grand chasseur de monstres que ces divers villages attendent depuis des lustres. Grâce à vos petites quêtes et chasses précédentes, vous avez enfin obtenu un rang, et vous avez pu, avec l'argent et les ressources récupéré, créer les armes de vos rêves, mais aussi l’équipement ultime. C'est l'heure de montrer vos talents, avec tout ce que vous avez appris auparavant, il est temps de s'attaquer au Cephadrome qui se balade dans le désert, ou le Velocidrome des plaines. C'est le moment de vérité, êtes-vous devenu un chasseur ? ou êtes-vous toujours la proie des géants ? La première fois, on a peur, et on s'attaque tant bien que mal à des monstres qui ne se laissent jamais faire. Difficile de ne pas passer une heure sur son premier monstre. Même si on est 3 à le combattre, vous et 2 de vos palicos, les chasses aux monstres sont des combats extrêmement difficiles, qui vous demanderont de gérer, votre vie, votre endurance, vos divers skills, mais aussi la multitude d'objets que vous avez créés, comme des bombes, ou des pièges. Sans maîtrise de cela, vous sera toujours en difficulté face aux monstres, et vous n'arriverez jamais à votre fin. Pas de panique faible chasseur, si vous n’êtes pas à la hauteur, le mode online sera là pour accueillir d'autres chasseurs à vos côtés, et mettre fin à l’existence de ces Bulldrome qui vous nargue avec ses grosses défenses.

Mais comme dans son accoutumé, la Nintendo Switch ayant un très mauvais réseau Wi-Fi, ( en tout cas chez nous), il sera difficile de profiter de ce mode online. L'avantage, c'est qu'une fois bien préparé, vous n'aurez besoin que de vous-même, pour venir à bout des monstres. La chasse aux monstres, en plus d'accomplir vos quêtes, servira pour la confection d'armes et d’équipements rares et toujours plus puissants. À partir d'un certain rang, vous aurez, en plus de la chasse, la capture qui s'ajoutera aux quêtes. Une approche plus tactique sera donc demandée pour capturer les divers monstres du jeu. Il faudra tout d'abord les affaiblir, en les assénant de coups, puis utiliser divers objets, comme des pièges électrifiés, ou des potions de sommeil. Mais si vous êtes un chasseur, cela ne vous fera pas peur.

Miaroudeur, Oui la chachasse

Monster Hunter ne met pas en avant uniquement notre chasseur, car nos palicos aussi ont la possibilité de réaliser quelques quêtes, tout comme le chasseur. Un style ne combat pas très différents mélangeant les talents et capacités de nos palicos. Le déplacement du palico est plus rapide, car il est en mode chat à 4 pattes. En plus d’être trop mignon, c'est très agréable comme jouabilité. L'utilisation des attaques les un peu moins. On a du mal à gérer et permuter entre les diverses attaques, et on se perd très vite dans nos touches. Le Miaroudeur est un style de chasse vraiment différent du chasseur, car en plus d'avoir un avantage certain grâce à son manque d'endurance, si vous êtes déjà bien équipé, le Miaroudeur est très puissant face aux différents monstres rencontrés. Mais on reprend très vite notre chasseur pour la chasse aux gros, même si on s'amuse tout autant avec notre Palico.

Nintendo Switch vs Nintendo 3DS meme combat ?

Bon maintenant on va chasser les défauts de Monster Hunter Generations Ultime, et même si on n'a presque aucun reproche à lui faire, car il est au top du début à la fin, on a du mal à accrocher à ses graphismes très proches de la 3DS. Ce n'est pas moche en soi car le jeu a un potentiel énorme que ce soit dans les animations de combat, et les monstres que l'on rencontre. Une amélioration visuelle aurait été apprécié, car mine de rien, la Nintendo Switch en a dans le capot. OST du jeu est agréable, même si parfois certaines musiques se répètent, comme dans les villages, on n'est pas pollué, et ça colle très bien à l'univers Monster Hunter.

Presque G-Rank

Au final, Monster Hunter Generations Ultime est un très bon JRPG comme Capcom sait le faire avec sa saga Monster Hunter. On regrette tout de même le manque de scénario, qui aurait pu être un plus sur ce jeu. Et si vous trouvez le jeu parfois trop simple, tant que vous n'avez pas réussi à avoir le G-Rank en chasse, dites-vous que vous êtes très loin d’être un vrai chasseur, et qu'il faudra retourner s’entraîner. En tout cas, la Nintendo Switch a enfin le droit à un jeu très complet, et vous allez y passer des heures et des heures. Vous serez là avec votre Switch dans votre lit, et tout d'un coup sur votre TV, car vous n'aurez pas vu la batterie se décharger pendant votre chasse.


254 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now