• Couple of Gamer

[Test][Nintendo][DLC] Pokemon Épée: L'île solitaire de l'armure

Mis à jour : juin 24


Après avoir vécu une aventure sur l'île de Galar, il est temps de reprendre du service. Et faire un petit voyage vers Isolarmure, un nouvel archipel, inclus dans le tout premier DLC de Pokémon Épée et Bouclier. C'est donc 6 mois après la sortie officielle du jeu, que Nintendo décide de proposer un peu de nouveauté à son 1er jeu Pokémon sur Switch. Grâce au DLC l'île solitaire de l'armure. Un DLC qui s'est fait attendre par de nombreux joueurs, laissés à l'abandon, après être devenu grand maître Pokémon. Mais ce DLC est-il vraiment indispensable ? Ou peut on s'en passer. Voici notre test.

Trailer du jeu

Bienvenue à Isolarmure.

Le premier DLC de Pokémon Épée et Bouclier, l'île solitaire de l'armure, envoie les joueurs, nouveaux ou non, sur l'île de Solarmure. Un archipel plutôt grand, qui vous fait vivre une toute nouvelle aventure. Mais avant de la commencer, Rendez-vous à la gare de Brasswick, pour une double rencontre. Tout d'abord, celle qui sera votre rivale un temps, Sophora. Une dresseuse à la limite du supportable. Et un Ramoloss, le tout premier nouveau Pokémon de ce premier DLC. Après un combat, si on peut appeler ça comme ça, on récupère notre Ramoloss niveau 12. Et on part pour Isolarmure.


À la base, vous n'existe qu'un visiteur sur cette île. Mais un malentendu va vous faire rejoindre le dojo, le lieu qui a révélé les talents du Grand maître Tarak. Sans en dévoiler plus dans l'histoire de ce DLC, des épreuves vous attendra, pour y gagner une très belle "armure".


La quête principale de ce DLC n'est pas très longue. Surtout si vous avez des pokémon de très haut niveau. Car tous vos adversaires auront une limite à 60. Il vous faudra donc à peine 3 heures, sans forcer, pour terminer votre nouvelle aventure. Par contre, si vous êtes nouveau joueur, les Pokémon seront niveaux 10. Et les combats seront un peu plus corsés. Ce qui allongera la durée de vie de ce DLC.

Trouves nous, si tu peux !

Isolarmure est un lieu rempli de nouveaux Pokémon. D'ailleurs, dès le début, votre Pokédex sera mis à jour. On y retrouve des Pokémon de toutes générations. Cette île propose aussi quelques petites quêtes supplémentaires, dont certaines sont très sympathiques. Sans tout dévoiler, une fois de plus, on va surtout parler de la chasse au Taupiqueur. Un jeune homme a perdu ses 151 Taupiqueurs sur l'île. Et il souhaite qu'ont l'aide à les retrouver. Et c'est de moins la meilleure idée de ce DLC. On part donc à la recherche de 3 poils qui sortent de terre, et ça 150 fois. Chaque zone de l'Archipel contient un nombre de Taupiqueurs. Et un suivi du nombre restant de Taupiqueurs est donné à chaque découverte d'un nouveau Taupiqueur. Cette chasse permet de récupérer des Pokémon Aloa, tous les 10 Taupiqueurs retrouvés. Une quête parfaite pour remplir son Pokédex.


Il y a d'autres petites activités sur Isolarmure, qui sont dédiées uniquement à cette île. Une fois que vous la quitter, la vie reprend son cours à Galar.

Tu as un peu d'armurium ?

D'ailleurs, l'autre petite activité, qui sera très importante, c'est la récolte d'armurium. Un métal disponible uniquement sur Isolarmure. Pour en trouver, il faudra chercher L'archéologue avec sa pelle, qui se cache sur l'île. Elle vous fera un petit jeu quitte ou double. C'est elle qui se chargera de creuser pour vous. Mais selon les sons. Et surtout, selon si vous êtes joueurs ou pas, vous obtiendrez de sa part plus ou moins d'armurium. Avec, vous pourrez acheter divers objets sur l'île. Et uniquement sur cette île. Vous en gagnerez aussi pendant l'histoire. Et à d'autres moments sur l'île.

Comme à l'ancienne.

Île solitaire de l'armure propose aussi de belles surprises, qui plairont à de nombreux joueurs. Tout d'abord, à la fin du dojo, vous apprendrez à sortir votre Pokémon de sa Pokeball, pour qu'il puisse vous suivre, comme ce fut le cas dans Pokémon Jaune par exemple. Une très bonne manière de pouvoir montrer vos Shiny ou votre Pokémon légendaire. Malheureusement, cette technique ne s'utilise que sur Isolarmure. Une fois à Galar, retour à la normale.


Bien sûr, d'autres nouveautés vous attendent dans ce DLC, comme la maxi soupe, pour rendre vos Pokémon gigamax. Ou encore, la possibilité de crafter des objets, grâce à un petit robot tout mignon, qui fait de petites Pokeball bien sympa. Mais le but n'est pas de tout vous dévoiler.

L'armure légendaire ?!

Pour conclure, même si ce premier DLC ajoute de nombreux nouveaux Pokémon de toutes les régions. Et permet de sortir nos Pokémon de leur Pokeball. On y fait très vite le tour. Du moins, quand on a une équipe très haut niveau, qui n'a pas peur des nouveaux challenges. L'histoire reste sympathique, sans vraiment nous transcender. On a juste le droit à une nouvelle balade tranquille sur cette nouvelle île, histoire de nous faire patienter un peu avant le prochain DLC. Mais les fans de la série seront toujours heureux de retrouver certains des Pokémon absents au début du jeu. Et surtout, certaines fonctionnalités, qui avaient manquées.


158 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now