• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Tomb Towers

Mis à jour : avr. 25


Quand un développeur indépendant veut faire revivre nos vieux jeux pixelisés 8bits, en proposant un puzzle game plateformer, qui casse la tête plus on monte de niveau, cela donne naissance à Tomb Towers. Voici notre Test Express.

A La Découverte de Tomb Towers

Mosaique Games développeur et éditeur de Tomb Towers à voulu faire revivre les vieux puzzle game plateformer de nos vieilles années MSX. Nous contrôlons un jeune héro qui devient chevalier le temps d'un instant pour sauver son royaume du vilain nécromancien qui à envahit le monde d'une horde de squelettes et autres monstres.

Notre héro part donc à la traque de ce nécromancien dans différentes tours parsemé de pièges et d’énigmes en tout genre.


Coté graphisme, on a droit à un monde pixelisé des années 80, dans différentes tours toutes aussi pixelisé, mais on ne va pas s'attarder sur l'aspect graphique du jeu, car ce n'est pas ce qui fait un bon ou un mauvais jeu de nos jours.

Tomb Towers propose de parcourir plusieurs style de tours, avec de nouveaux éléments ajouté aux gameplay pour corser la traversé de ces dernières. Du simple parcours d'obstacle aux énigmes casse tête qui vous demandera un peu de concentration pour trouver la solution, le jeu va vous faire vivre un enfer. Nous restons sur une prise en main basique, avancer, sauter, pousser des objets, ou encore utiliser des teleporteurs, vous n'aurez pas grand chose a utiliser à part votre cerveau dans ce jeu qui est vraiment concentré sur des énigmes et du reflex.


Votre héro ne connais pas vraiment la gravité, et une fois que vous sautez, vous restez en l'air un certain temps, est ce une volonté du développeur ? très bonne question mais parfois cela vous est bénéfique, ou bien le contraire tout dépendra de la situation.

Toutes les tours ont leurs ambiances, et vous proposent des chiptunes assez agaçante quand on essaye de se concentrer un temps soit peu, pareil pour les bruitages qui ne sont pas du tout une partie de plaisir pour nos oreilles, malgré que nous aimons les styles rétro pixelisé, les chiptunes 8bits mal réalisées sont un calvaire pour nos oreilles.


Pour le reste, Tomb Towers propose une courte durée de vie, seulement 3 tours proposées, mais un mode cauchemar permet de revivre l'aventure en plus difficile pour ceux qui aiment les défis, mais tout reste assez similaire et simple.

Pour conclure, Tomb Towers nous fait revivre pour les plus anciens nos bons vieux jeux MSX et pour les nouveaux, vous fera découvrir un puzzle game Plateformer de l’époque 8bits.

De courte durée, le jeu vous occupera un petit temps malheureusement, mais vous mettra au defi si vous souhaitez débloquer tous les succès. Les chiptunes sont désagréables et gâchent vraiment l’expérience de jeu. Mais Mosaique Games a voulu faire au plus proche de l’époque, et pour un premier jeu, il y a de l'idée, et on espère que pour le prochain jeu un travail sur les musiques sera réalisé.


Note de la rédaction: 5/10 - Trop Basique, Chiptunes agaçante et trop court.

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now