• Couple of Gamer

[Test Express] TETRA's Escape

Mis à jour : 2 sept. 2018


Tetris car on a toujours pas fait notre review de Tetra's Escape ? pas de panique notre Test Express du jeu complètement cubique développé ABX Games Studio et édité Ratalaika Games S.L., est enfin en ligne.

A La Découverte de Tetra's Escape

Dans Tetra's Escape, vous allez devoir aider les Tetras à atteindre le portail dans chaque niveau du jeu, grâce à des énigmes qui se résolvent grâce aux capacités spéciales de vos Tetras. Pour réussir à atteindre le portail, vos Tetras peuvent changer de formes, tel un Tetris réinventé. Cette transformation appelée tetrominos, vous permettra de résoudre les différents puzzles du jeu.

Quand vous commencez, vos Tetras ont des formes bien spécifiques, en L, en Cube, en T en I, toutes les formes que vous pouvez retrouver dans le célèbre jeu de Alekseï Pajitnov.

Les premiers niveaux sont très simples, vous allez devoir juste avancer et sauter avec votre petit Tetras noir qui ne change pas de forme. Puis après vous allez apprendre à contrôler plusieurs Tetras, qui pourront être joués dans l'ordre que l'on souhaite grâce à un switch tout simple. Puis viens la difficulté, vous rencontrez les tetras de couleurs, qui peuvent se transformer. C'est là que le jeu se complique, car pour atteindre le portail, il ne suffira pas juste d'avancer vers lui, il faudra à l'aide de vos amis, vous frayer un chemin en utilisant les capacités spéciales de vos tetras. On prend très vite en main cette nouvelle phase de gameplay pendant quelque temps. Et tout d'un coup, gros changement, certains Tetras peuvent se transformer en n'importe quelle forme, fessant travailler vos méninges pour savoir quelles formes seraient appropriés pour atteindre le portail. À partir de là, on rentre dans le côté complexe du jeu, car en plus de contrôler de plus en plus de Tetras, le fait d'avoir la possibilité d'utiliser toutes les formes connues de Tetris, ne vous rend pas la tache très simple.

Le jeu comporte 64 niveaux, qui sont de plus en plus difficiles. On refait à plusieurs reprises les niveaux pour en venir à bout, mais dans l'ensemble, une fois qu'on a compris le système, on arrive à gérer nos petits Tetras. L'autre défi du jeu, est de ramasser toutes les étoiles et la coupe du stage. Chaque stage comporte 3 étoiles, qui sont plutôt facilement récupérables, le plus difficile reste la coupe, qui apparaît uniquement les 3 étoiles récupérés. Parfois on est chanceux et on récupère la coupe en se dirigeant vers le portail, ou en revenant en arrière. D'autres fois, vous avez tout juste essayé de finir tant bien que mal ce petit stage, et vous remarquez que la coupe se trouve à un endroit que vous ne pourrez plus atteindre, et c'est très frustrant, surtout quand on croit que l'on vient de faire un sans faute. Mais il faut bien un peu de difficulté.

Le jeu propose un décor très coloré et un style simple, la musique se marie très bien avec l'ambiance et l'univers du jeu. Bon certes, c'est très carré comme univers, mais cela reste très mignon et on est triste quand un tetra tombe de trop haut et "meurt".

En conclusion, Tetra's Escape est un très bon jeu de réflexion, qui propose des énigmes variées et des phases de gameplay évolutifs qui évitent les répétitions. L'univers coloré va très bien avec l'ambiance générale du jeu. Il vous faudra trois bonne heure pour le finir, mais pour venir à bout du jeu à 100%, il va falloir y rester quelques heures et faire travailler son petit cerveau.


Note de la rédaction : 7/10 - Un bon jeu, simple mais efficace.

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now