• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] The Last Sky


Disponible le 28 février sur Steam, The Last Sky est un petit, et on insiste sur le petit, jeu indépendant, développé et édité Little Guy Games, qui fait vivre la vie présente, passée, et future d'un ancien aviateur, qui va devoir vaincre ses démons, et apprendre à vivre. On a dû accepter ce voyage dans le subconscient de Jake, le protagoniste de The Last Sky, pour voir ce que l'avenir lui réserve.

Trailer du jeu

Dans The Last Sky, on y contrôle Jake, un homme, endormi proche d'un feu de camp, qui va voir son avenir, mais aussi son passé, grâce à mystérieux homme, qui le fera voyager dans son subconscient. Mélangeant Point & Click, et jeu d'aventure, The Last Sky est surtout un jeu qui essaye de raconter une histoire à travers un gameplay changeant.

On commence notre aventure avec le vieux Jake, qui va devoir trouver des réponses, dans une chambre rempli de souvenir. Pour cela, on va devoir fouiller le moindre recoin de la pièce, à la manière d'un Point & Click. L'avantage, c'est que dans The Last Sky, il n'y a pas des aller/retour à tout va. Seules 2 pièces seront présentes. Ce qui limite très vite les possibilités pour récupérer des objets, ou autres documents utiles à l'avancée dans l'histoire.

Après la petite scène de Point & Click, on se retrouve avec le jeune Jake, qui va voyager à travers ses souvenirs, dans un monde de style plateforme. Ici, on ne fera que se déplacer en volant, grâce à des petites lumières de couleurs.

Malheureusement, le jeu ne propose pas grand-chose de plus. Pour venir à bout de The Last Sky une première fois, nous avant mis 30 petites minutes. On était très choqué par la durée de vie du titre. Puis on a découvert, grâce aux succès, que le jeu proposait plusieurs fins. On a donc relancé une partie, puis une autre, puis encore une autre. Mais on n'a toujours pas vu les autres fins, ou compris comment changer l'histoire. Donc on a voulu voir de plus près les succès. Nos deux derniers, et on a remarqué qu'il devait vraiment y avoir plusieurs fins. Mais comment les trouver, c'est là le plus grand secret de The Last Sky. Une scène du jeu nous propose de reconstruire des astres dans le ciel. Une fois un astre reconstruit, l'aventure continue. On a donc voulu tenter de reconstruire différents astres, partie après partie. Mais rien à faire. La fin reste toujours la même. On se trompe peut-être. Et le jeu ne propose pas d'autres fins. Mais on finirait donc le jeu en moins d'une heure. Et sans vraiment comprendre le voyage de Jake.

Hors sa durée de vie bien trop courte, The Last Sky nous propose un voyage magnifique, grâce à sa direction artistique brillante et immersive. On en prend pleins les yeux lors de certaines scènes. Et le jeu de lumière est très réussi. Tout comme les reflets dans l'eau. Il y a vraiment un travail remarquable de ce côté. Et cela nous permet d'oublier la ridicule petite durée de vie du titre. De plus, le jeu nous propose un OST magnifique, qui nous accompagne parfaitement, du début à la fin. Sans oublier le doublage, qui rend l’expérience encore plus immersive. Malheureusement, le jeu ne propose pas de sous-titres Français. Il faudra donc se contenter des sous-titres anglais, qui n'apparaissent même pas lors des monologues vocaux de Jake.

Pour finir, malgré sa durée de vie vraiment trop courte, The Last Sky reste un voyage agréable, avec des énigmes bien pensées, et deux phases de gameplay facile à prendre en main. Le voyage est encore plus beau en 2D, et propose une direction artistique incroyable, qui nous fait vraiment regretter les 30 petites minutes du jeu. The Last Sky mériterait quelques heures de gameplay en plus. Car à ce stade, on a plus l'impression d'avoir affaire à une démo, qu'un jeu complet. Et c'est vraiment dommage.


111 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now