• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Breacher Story


Nous vivons dans un monde, où les virus, les malwares, les arnaques sur internet, vous sont déjà parvenu aux oreilles. Mais si l'on mélangé tout ceci a une conspiration mondiale, visant à ce que nos moindres faits et gestes soient sauvegardés, et où le darkweb serait en top tweet des actualités. Voici l'histoire de Breacher Story, l'histoire interactive de Doubleton Game Studio disponible sur Steam depuis le 2 janvier 2019.

A la découverte de... Breacher Story

Nous voilà dans la peau d'un homme ou d'une femme. On vient d'avoir un tout nouveau téléphone mobile. Un peu pommé, un ami nous apprend comment nous en servir. Nous allons donc tchatcher avec cette personne, Léon. Notre ami, Paranoïaque et Psychotique, va involontairement nous mettre dans une belle panade. Jaks, notre patron arnaqueur, qui n'accepte pas les défaites, notre nouveau collègue Hacker Wizkid, qui va nous secourir dans plusieurs utilisations. Kelly, l'ex petite amie de Jaks, toujours amoureuse. Et pour finir, on va communiquer avec divers clients. Dans un monde où les complots, les malwares et/ou les arnaques sur internet sont devenus un quotidien. On apprend que la cybersécurité n'est peut-être pas vraiment là pour nous protéger.

Vous êtes du coup connecter à votre téléphone à longueur de temps entrains de répondre à vos destinataires, avec des choix de réponse. Mais dans les grandes lignes, l'histoire reste tracée, peu importe les directions que vous désirez prendre, vous viendrez à la même conclusion. Car même dans certains cas où vous répondez différemment, vous aurez les mêmes réactions de vos interlocuteurs.

À part ça, le téléphone propose trop peu de fonctionnalité. Les messages, le serveur vers nos clients qui n'est pas actif constamment, une page concernant les dernières infos, qui parle de ce que de la cybersécurité, les arnaques et autres même système du genre sont pour les personnes ayant un langage geek limité, un glossaire, qui se mettra à jour a chaque nouveau mot qui vous posera problème. Mais ça s’arrête là, et c'est dommage. Car parfois l'attente entre deux conversations est plus ou moins longue, et on se retrouve à attendre que le temps passe tout seul. Des mini-jeux ou autres auraient pu être un petit plus, histoire de passer le temps.

Comme précisé en dessus, vous allez être connecté aux serveurs de l'entreprise. Vous aurez donc la possibilité de discuter avec 4 clients, aux différents problèmes. Pour leur venir en aide ou pas, vous devrez faire appel à vos talents de persuasion. Le problème, c'est que cela n'influence pas le fil de l'histoire. Alors si vous échouez ou pas, l'histoire continue normalement.

Le point noir de Breacher Story, c'est sa fin. Elle vous laisse avec un gros point d'interrogation. Et on ne comprend pas vraiment si oui ou non, les choses sont rentrées dans l'ordre.

Sur PC, Nous n'avons pas que le téléphone, il y a aussi différente scène, mais qui non rien à voir avec la situation dans laquelle on se trouve. Elles sont plus là pour mettre un peu d'illustration au jeu. Mais on n'y prête pas plus attention que ça. Même constat pour la musique. On ne la remarque même pas. On remarque uniquement les différents bruitages qui sortent de notre téléphone.

Le jeu est quand même plus élaboré pour être joué sur le mobile que sur Steam, et les sensations plus présentes aussi, car quand le téléphone du jeu bug, on pourrait avoir la sensation que le nôtre aussi. Ou bien le slide pour accéder en bas de la page, qui doit avoir plus d'impact sur mobile avec le tactile que sur un écran de PC avec une souris.

Pour conclure, l'idée est bonne, et l'histoire de Breacher Story parlera à tout le monde qui suit l'actualité. Arnaques, Malwares, Virus ... tout y est très bien mis en avant et pour les fans de complots, ils seront servis. Mais il est préférable d'y jouer sur son mobile avec les avantages qui vont avec, que sur ordinateur, où les sensations sont différentes et surtout absentes.


Note de la rédaction: 6/10 - Une bonne histoire, mais à jouer sur Mobile.

124 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now