• Couple of Gamer

[Test Express][PlayStation 4]Trüberbrook


Développé par btf et édité Headup Games et WhisperGames, Truberbrook est un petit jeu indépendant Point & Click, qui nous fait découvrir les vacances d'Hans Tannhauser à Truberbrook. Disponible depuis le 12 Mars sur Steam et le 17 Avril sur PlayStation 4, voici notre Test express.

A La Découverte de Truberbrook:

Truberbrook nous fait voyager dans cette charmante ville du même nom en plein cœur des années 60. On part la découvrir en compagnie du docteur Hans Tannhauser, qui gagne y un voyage tout frais payé. Mais cette aventure dépasse toutes ses attentes, allant jusqu'au surnaturel.

Truberbrook est un Point & Click basique. On va devoir enchaîner les aller-retour, parler à l’hôtesse pour accomplir diverses quêtes, qui nous renverront au lac. Jusque là, tout paraît normal. Cependant, la prise en main est assez compliquée. Il nous a fallu une dizaine de minutes pour comprendre comment marchaient les actions dans ce jeu. Mais une fois dedans, et que la maîtrise est là, on y arrive beaucoup plus vite, et ça paraît moins compliqué que prévu, même si le voyage à Truberbrook reste très louche. Au début, l'histoire est un peu molle, et on fait quelques aller-retour très ennuyants, ne donnant pas trop envie de continuer l'aventure. Puis le chapitre 2 commence. Et c'est à ce moment là que l'histoire débute enfin, mettant un peu de rythme au jeu.

Le jeu comporte 4 chapitres au total, et deux fins. Pour profiter du jeu pleinement, il faudra le recommencer. Car il y a beaucoup d'actions dans Truberbrook, qui changeront le déroulement de l'histoire. Donc pour vraiment comprendre le jeu, il est préférable de le finir deux fois. Mais ce n'est pas une obligation. Lors des 4 chapitres, nous pouvons trouver divers éléments racontant l'histoire du jeu, comme des dictaphones, ou encore des documents, qui ne sont pas toujours traduits malheureusement. Il faut avoir le nez partout, pour être sur de ne rien louper, car parfois, ils sont sous notre nez, mais on ne les voit pas.

Le gros défaut du jeu, c'est les nombreux bugs du jeu. Coup de lags, objets qui ne se ramasse pas, ou encore les soucis de dialogue, et autres interactions. Parfois, votre personnage arrivera à voir un objet à droit, tout en tournant la tête à gauche. C'est drôle, mais pas très logique. C'est dommage.

Il faut savoir que Truberbrook est un jeu qui a été fait entièrement à la main. Que ce soit les personnages, ou les décors. un travail minutieux qui rend très bien. Et quand on voit le making of de la création, et reste bouche bédevant ce petit chef d'oeuvre artistique. Mais le jeu reste un peu troublant. déjà, tous les personnages ont un long nez qui fait peur. C'est assez moche à regarder, surtout pendant 7-8 heures de jeux. Mais ce n'est pas pire que l'ambiance générale du jeu. Trop mole, elle mériterait une petite musique pour donner un peu plus de vie au jeu. Surtout quand on sait que c'est une période de fête pour cette petite ville, et le jeu ne le montre malheureusement pas assez.

Pour conclure, Truberbrook a une très bonne histoire lorsqu'on arrive à se pencher un peu plus dessus. Mais pour cela, il faut réussir à ne pas lâcher avant le chapitre 2. Car on le sait, les Point & Click, s'ils n'ont pas ce petit élément déclencheur, on s'y ennuie très vite. Et Truberbrook en fait peut être les frais à cause de son démarrage un peu trop mou. Mais dans l'ensemble, on a le droit à une belle petite histoire qui mérite d’être découverte, si on fait l'impasse sur le manque d'ambiance, et les petits bugs désagréables.


131 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now