• Couple of Gamer

[Test Express][Playstation 4] Fishing Sim World Pro Tour


Disponible depuis le 18 septembre 2018 sur toutes les plateformes, Fishing Sim World s'est mis à jour le 18 juillet 2019, passant par la même occasion en mode Pro Tour, pour améliorer son mode carrière, et y ajouter la Dovetail League. Deux nouvelles manières de découvrir une des meilleures simulations de pêche, aux côtés des meilleurs pêcheurs du monde. Mais aussi des meilleurs joueurs. On a donc enfilé la tenue adéquate, et on a pris notre meilleure canne, pour défier Scott Martin, ou encore Ian Russell. Voici notre test.

A La Découverte de Fishing Sim World Pro Tour

Fishing Sim World Pro Tour est la version améliorée du jeu sorti en 2018. Dans cette simulation de pêche, comme son nom l'indique, nous devons pêcher. Quoi de plus logique. Mais pour faire face aux meilleurs pêcheurs du monde, il faudra d'abord prendre le coup de main.

Dans Fishing Sim World Pro Tour, plusieurs modes de jeu sont disponibles. Dans un premier temps, les parties de pêche. Ici, on y pêche sans compétition. On part dans un des lacs du jeu, parmi une dizaine de lac disponible, et on se prélasse sur son bateau à attendre que le poisson morde. Ce mode permet vraiment de se détendre entre deux compétitions. Mais surtout, il sert d'entrainement, avant de se lancer dans le mode carrière. Car oui, pêcher n'est pas chose facile. D'ailleurs, le jeu de Dovetail propose un très bon tuto vidéo, avec les différentes étapes pour pêcher en toute simplicité. On recommande donc aux débutants, de passer quelques minutes sur le tuto. Il est très bien expliqué. Et une fois les étapes bien assimilées, le mode parties de pêche, sera l'endroit idéal pour mettre en pratique ce qu'on vient de voir en vidéo.


Pour pêcher dans cette simulation de pêche, il y a deux méthodes. La première, la pêche depuis son bateau, ou un ponton. On fait notre lancé effectué, on doit ramener notre bouchon tranquillement, pour faire un effet avec l'appât, ce qui va attirer le poisson. Une fois que ça mord, il faut ferrer au bon moment pour que le poisson soit bien accroché. Puis faire revenir le poisson vers le bateau, sans forcer sur la ligne. Une méthode assez facile à prendre en main. Pour ceux qui ne sont pas fans de bateau, il y a aussi la possibilité, depuis un coin de pêche, de poser 3 cannes, et de patienter, en lançant des boules d’appâts sur vos bouchons. Cette méthode est plus difficile à prendre en main.

Une fois qu'on a la maîtrise de la pêche, on peut enfin se lancer dans un mode carrière. Dans ce mode, on y personnalise sa saison. Tout d'abord, on choisit sa ligue. On débute forcément en ligue amateur, avant de débloquer la ligue Pro, puis la ligue élite. Il faudra finir sa saison pour gagner des points de ligue, et débloquer la ligue suivante. Une fois les 3 ligues débloquées, vous aurez le choix pour les saisons suivantes. Mais quand on prend goût à la ligue Élite, bizarrement, on n'a pas envie de retourner en amateur. Une fois la ligue sélectionnée, il faudra choisir l'un des 3 circuits. Bass Tour, Carp Tour, ou Predator Tour. On peut faire une saison en sélectionnant qu'un seul circuit, ou les 3. Plus on sélectionne de circuits, plus la saison est longue, mais meilleure est la récompense. Plus la ligue est élevée, plus il y aura de concurrent. En amateur, les circuits proposent des événements d'une seule manche de 20 minutes, avec 100 concurrents. Selon le circuit, les règles et les poissons peuvent varier. Mais globalement, la plupart du temps, il faudra pêcher les plus gros poissons pour gagner. En pro, les circuits seront sur deux manches, et il y aura 150 concurrents. Et pour finir, en élite, on y rencontre 160 concurrents. Certains circuits, plus prestigieux, seront moins peuplés, avec seulement 50 pêcheurs. Mais ils seront extrêmement difficiles.

La ligue amateur de Fishing Sim World Pro Tour ne propose rien d'extraordinaire. On fait juste notre petit circuit, afin de débloquer les autres ligues. Une fois en Pro et en Élite. On a la possibilité d'avoir divers sponsors, qui auront tous des objectifs différents. Ces sponsors permettent de gagner plus d'argent, ou de followers. On peut avoir jusqu'à 6 sponsors pendant une saison. Mais l'argent ne sert pas à grand-chose dans Fishing Sim World Pro Tour. Les points les plus importants sont les TP. Ils servent à acheter de nouvelles cannes à pêches, moulinet, ou encore appât. Pour être sûr de progresser dans le jeu, il faudra impérativement faire évoluer son équipement. Mais ce n'est pas tout. Les TP servent aussi à acheter des meilleurs bateaux, qui permettent d'avancer plus rapidement sur les lacs. On peut aussi y acheter quelques vêtements pour son personnage. Mais malheureusement, certains vêtements, comme les baskets, ou les jeans, sont très peu nombreux. Une fois qu'on devient un pêcheur aussi bon que les plus grandes stars de ce milieu, on peut se lancer dans la Dovetail Fishing League. Ce mode, en ligne, propose diverses compétitions, sur une semaine. Big Bass Tour, Carp Championship, Predator Challenge, ou encore Série de Matchs. Comme pour le mode carrière, les ligues online mettent en avant les poissons, selon le circuit. Et Serie de Matchs est un mélange des 3 circuits, proposant aux joueurs de pêcher tous les poissons possibles du jeu. Le but de la Dovetail Fishing League, c'est de pêcher un maximum de poisson en 60 minutes. Les 3 meilleurs remportent 10 000 points d’expérience, et un gros pactole de TP. Avant de se lancer dans ce mode de jeu en ligne, il faudra être très bien équipé. Il y a aussi la possibilité de faire ce genre de tournoi en hors ligne.

Pour finir, le jeu propose un mode multijoueur en ligne. On peut y personnaliser ses propres règles, comme le temps de jeu, la météo, les conditions de Victoire, et le lac. Malheureusement, sur Playstation 4, il y a peu de monde en ligne. On ne peut donc pas vraiment profiter de ce mode multijoueur.


Fishing Sim World Pro Tour est une simulation de pêche. Et ça se ressent vraiment lors de la pêche. C'est très détaillé dans les mouvements du pêcheur, comme des poissons. Dommage tout de même que parfois, les poissons traversent des décors, sans que notre ligne se bloque ou autres. Ça perd l'immersion que le jeu propose. Sur Playstation 4 Day One, le jeu a quelques problèmes de chargement des décors. On a donc des textures qui ne chargent pas, ce qui fait laguer le jeu de temps en temps. On apprécie par contre le petit musée dans le journal du pêcheur. On y retrouve toutes les espèces de poissons du jeu, qui sont vraiment très réalistes. Bien sûr, qui dit pêche, dit calme. Et de ce côté, rien à dire. L'ambiance de chacun des lacs du jeu nous immerge vraiment bien. Les petits bruits d'oiseaux, l'eau qui bouge, la pluie qui tombe sur le lac, ou encore les poissons qui sautent. Rien n'est laissé au hasard. Une immersion réussite, qui n'en fait pas de trop.

Pour conclure, Fishing Sim World Pro Tour est une simulation parfaite de pêche. Le mode carrière est complet, et propose des heures et des heures de jeux. Et on ajoute à ça, la Dovetail Fishing League, qui permet de mesurer ses talents de pêcheur face aux joueurs du monde entier. Le jeu ne manque pas de détails. Tout est réussi, que ce soit dans la technique de pêche, que dans les mouvements du poisson, ou de la canne. Les personnalisations sont nombreuses, surtout pour les cannes à pêche, moulinets, ou leurres. Débutant ou non, une fois le tuto vidéo terminé, tout le monde peut s'immerger facilement dans cette simulation de pêche. Certes, ça manque d'action. Mais la pêche est un sport calme et reposant, tout en restant compétitif. Et ça, Dovetail le retransmet parfaitement.





188 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now