• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] X-Morph Defense


Disponible depuis 2017 sur steam, et porté sur Nintendo Switch le 21 février 2019, X-Morph Defense est un shooter/tower defense, développé et édité par EXOR Studios, qui vous met dans la peau des méchantsenvahisseurs. Dans ce petit tower defense, il faudra envahir la terre, tout en défendant ses installations des hordes d'humains qui ne veulent pas de vous ici. On a donc essayé de contrôler la terre, tant bien que mal. Voici notre test.

Trailer du jeu

Vous êtes un alien, et vous venez tout juste de vous écraser sur terre. C'est une raison valable pour l'envahir, et récolter quelques ressources. Vous allez donc commencer par vous installer. Mais les humains ne souhaitent pas vous voir occuper leur terre, et commencent l'assaut sur vous. Pour vous défendre des vagues ennemies, il faudra, à l'aide de votre vaisseau, tirer sur les soutiens humains qui tentent de vous neutraliser. La campagne principale comporte 14 chapitres, qui vous feront voyager partout sur terre, en commençant par l'Afrique. Vous y découvrirez les déserts d'Egypte, en passant par les ports Russes. On peut le dire, vous allez voir du pays, pour votre première descente sur terre. Chaque campagne peut se jouer en 4 modes de difficultés. Facile, Normal, Difficile et Brutal. Ce dernier mode est vraiment réservé aux joueurs qui aiment les défis. Une fois une campagne terminée, vous aurez la possibilité de retourner sur le lieu en mode Survie. Un mode qui consistera à résister le plus longtemps aux vagues ennemis.

Mélangeant shooter vertical et tower defense, X-Morph Defense vous proposera, au fil de l'aventure, de placer des tourelles, bloquer des routes, et pulveriser les véhicules ennemis à l'aide de votre vaisseau qui évoluera avec le temps. Dans ce jeu, il faudra faire preuve de stratégie pour piéger votre ennemi.

X-Morph defense propose des décors destructibles, obligeants à revoir sa stratégie de combat sans arrêt. Avant de lancer l'attaque, vous aurez un temps pour préparer vos défenses, et vos pièges. Vous pouvez en mettre un peu partout, selon la zone que vous avez débloquée. Une fois prêt, les vagues d'humains arrivent. Il faudra tout faire pour défendre votre base.

Pour placer des tours, ou autres murs lasers, il vous faudra des points que vous récupérez lors des vagues d'assaut. Il faudra donc gérer aussi le nombre de points, et ne pas tout dépenser, car les humains cachent de bien belles choses, qui vont vous donner du fil à retordre.


Vos vaisseaux seront plus ou moins identiques. Ils auront tous une attaque de base, et une attaque chargée pour les gros groupes. Plus vous avancerez dans votre conquête de la terre, plus vous déverrouillerez des vaisseaux, un peu plus puissant.

X-Morph Defense propose une destruction quasi totale des décors. Vous pourrez détruire gratte-ciel, ponts, ou autres bâtiments. En plus d'être magnifique, les destructions apportent un peu de réalité dans ce monde virtuel, et obligent sans cesse à revoir sa manière de combattre.

Graphiquement, le portage n'a rien perdu de sa version PC. Il est toujours aussi plaisant, et la destruction est tellement magnifique, qu'on s en donne à cœur joie de tout détruire.

Pour conclure, X-Morph Defense est un très bon mélange de shooter/tower défense. Le portage Nintendo Switch est une réussite. On profite de tout ce qui fait de ce jeu un très bon jeu, mais avec le mode portable en prime. Un jeu qui mérite vraiment sa place dans le catalogue Nintendo Switch, même si le portage n'est pas complet, et que le mode coop, pourtant présent sur PC, est le grand absent de cette version.


123 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now