• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Pat' Patrouille : La Super Patrouille Sauve La Grande Vallée


Depuis le 6 novembre, la célèbre bande de chiens de la grande vallée, la Pat' Patrouille, a fait son retour sur consoles, dans un tout nouveau jeu, développé par DRAKHAR STUDIO, et édité par OutrightGames, Pat' Patrouille :La Super Patrouille Sauve La Grande Vallée. Un nouvel opus qui nous remet aux commandes de la Patrouille canine la plus célèbre et la plus adorable, qui devra sauver la grande vallée, mais cette fois-ci, en maîtrisant leur tout nouveau pouvoir. Un test qu'on a laissé pour notre petit Super-Héros de 6 ans, fan de ces petites boules de poils.

Trailer du jeu

Alors qu'une météorite a frappé la plage de la Grande Vallée, cette dernière a conféré des super-pouvoirs aux chiots de la célèbre brigade de la Pat'Patrouille. Mais aussi, a causé de nombreux dégâts à la ville. Et comme toujours, c'est à la Pat'Patrouille d'arranger les problèmes de la Grande Vallée, grâce à leurs nouveaux pouvoirs, leurs compétences de sauvetage et leurs gadgets.

Pat' Patrouille :La Super Patrouille Sauve La Grande Vallée est une aventure qui se déroule en sept petites missions, narrée comme un épisode de la série. Avant chaque mission, Rider donnera son ordre de mission, avec les chiots qui devront participer à la mission. Après le petit briefing, la Pat'Patrouille part en mission. Les niveaux sont différents de l'opus précèdent. Cette fois-ci, on est libre de se déplacer où l'on souhaite dans le niveau, en permutant entre les différents chiots disponibles pour cette mission. Les niveaux sont pensés pour que chaque chiot disponible puisse utiliser ses capacités et ses gadgets. Pendant une mission, il faudra récolter aussi quelques friandises et des boucliers. Avant la fin de chaque niveau, une interaction super patrouille va permettre de déclencher un mini-jeu, utilisant les super pouvoirs des chiots. Les niveaux de ce nouveau Pat'Patrouille sont très variés, surtout grâce aux mini-jeux qui sont tous différents.


Le jeu est très court. Mais il faut savoir que c'est un jeu pour les enfants avant tout. Et donc, pour augmenter la durée de vie, sans pour autant augmenter la difficulté, le jeu propose des badges à collectionner, avec tous les personnages de la série. Une très belle collection, pour les enfants, dans de la Pat'Patrouille.Pat' Patrouille :La Super Patrouille Sauve La Grande Vallée propose aussi sept mini-jeux à débloquer, comme un jeu de danse, de plongée, ou encore de course. Certains des mini-jeux ont plusieurs niveaux de difficulté. Mais la particularité de ces mini-jeux, c'est qu'il est possible d'y jouer à deux joueurs sur le même écran. Ce qui permet de continuer à y jouer, même une fois les sept missions principales terminées.

Pat' Patrouille :La Super Patrouille Sauve La Grande Vallée est très fidèle au dessin animé du même nom. Que ce soit le style graphique, les personnages, les lieux, et le doublage. Tout est réuni pour que les enfants retrouvent leur univers préféré à travers ce petit jeu d'aventure. Mais ce qu'on apprécie vraiment dans ce nouveau Pat'Patrouille, c'est la liberté de mouvement lors des missions. On n'est plus dans un simple jeu de plateformes à défilement latéral. Mais un véritable jeu de plateforme 3D. Un changement qui permet de mieux apprécier cette nouvelle aventure, qu'on soit un enfant ou non.


Même si le jeu n'a pas vraiment de défaut pour un enfant. Quand on s'y penche plus en tant qu'adulte, on remarque très vite que la durée de vie est vraiment trop courte, malgré l'ajout de mini-jeux. Un enfant débrouillard mettra que quelques heures pour terminer le jeu. L'autre défaut, qui pourrait gêner les enfants, c'est que la seule personne à parler dans le jeu, c'est Ryder. Les chiots, qui pourtant parlent énormément dans la série, n'ont pas le droit à la parole. Et c'est dommage. Car ça enlève un peu de fidélité à la série.

Pour conclure, Pat' Patrouille :La Super Patrouille Sauve La Grande Vallée est un jeu qui plaira aux enfants, fans du dessin animé. L'histoire est fidèle à la série. Et malgré quelques petits défauts, comme l'absence de doublage pour les chiots et la courte durée de vie, on passe un moment très agréable en compagnie de Ryder, Marcus, Ruben, Chase, Stella, Rocky, Zuma, Tracker et Everest. Un très bon premier jeu pour les enfants qui souhaiteraient vivre une aventure simple, sans l'aide des parents.




551 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout