• Couple of Gamer

[Test Express][Epic Games Store] Ghostbusters: The Video Game Remastered


Disponible depuis le 4 octobre, Ghostbusters: The Video Game remastered est, comme son nom l'indique, la version remastérisée du célèbre jeu vidéo sorti en 2009. Développé par Saber Interactive, et édité par Mad Dog Games, cette version remet au gout du jour un jeu vieux de 10 ans, qui avait plus ou moins été accepté par les fans du films. On est donc monté à bord de l'Ecto-1, avec Egon, Winston, Peter ou encore Raymond, pour chasser les fantômes de la ville de New-York.

Trailer du jeu

Ghostbusters: The Video Game Remastered reprend la trame historique des deux premiers films. En même temps, l'histoire originale du jeu, est imaginée par les scénaristes des films, Dan Aykroyd et Harold Ramis. Il est donc normal de retrouver le véritable esprit de SOS Fantômes. Dans ce jeu, on y retrouve donc la célèbre équipe de SOS Fantômes, qui après une étrange explosion de lumière, se retrouve de nouveau confrontée à une chasse aux fantômes en plein New York.

Pour ceux qui n'auraient jamais joué au jeu, dans Ghostbusters: The Video Game Remastered, on y contrôle un nouveau membre de l’équipe, qui accompagnera les chasseurs de fantômes les plus célèbres des années 80, même si l'histoire se déroule en 1991. À bord de l'Ecto-1, et avec notre fameux appareil pour chasser les esprits, on va parcourir 6 lieux comme Time Square, le cimetière de Central Park, ou encore un hôtel 5 étoiles, qui va subir les outrages des mauvais esprits.

Pour venir à bout des nombreux Fantômes, vous serez équipé de votre célèbre appareil de chasse aux fantômes. Ce dernier propose plusieurs rayons, la Lance à neutrons, le Lance-Slime, le diffuseur à particules, le lanceur méson, qui serviront pour la capture des fantômes, mais pas que. Par exemple, avec le lance-Slime, il sera possible d'accrocher des parois pour les rapprocher, ou les faire descendre. Ou le fusil à protons, pour faire de gros dégâts aux fantômes, avant de les affaiblir, et de les capturer grâce au Piège-éclaire.

Votre équipement est améliorable grâce à de l'argent que vous récolterez lors de vos missions. Plus vous ferez de dégâts dans les lieux où vous travaillerez, moins vous gagnerez d'argent. Mais vous en toucherez toujours assez pour améliorer tout votre équipement, avant la fin du jeu. Il est possible d’améliorer la concentration du rayon, ou encore l’amélioration du Psychotensiomètre. D'ailleurs, le psychotensiomètre est l'un des appareils les plus importants dans votre équipement. Ce dernier va permettre de retrouver la trace des mauvais esprits. Mais aussi trouver divers artefacts dans tous les lieux que vous visiterez. Malheureusement, le fait que le jeu soit sur Epic Games Store, il est difficile d’apprécier la chasse aux artefacts, car on ne reçoit aucun succès à cause de ce launcher. C'est vraiment dommage, car cela gâche un peu l’expérience de jeu. On vient à bout du jeu en 4-5 heures, grand maximum, des 7 chapitres du jeu. Une courte durée de vie, qui se rattrape par une très bonne histoire, qui donne une véritable suite à SOS Fantômes 1 et 2. Mais il est possible de refaire le jeu en difficulté expérimenté, pour les plus coriaces, une fois une première partie terminée.

En plus de dédier ce remaster à Harold Ramis, qui nous a quitté en 2014, le jeu essaye de nous replonger dans l'univers qu'on a pu découvrir en 1980, avec le retour d'un ennemi mythique, qui a marqué des générations, Bibendum. Mais ce n'est pas tout. Il y a de nombreux clins d'oeil aux deux films, tout au long du jeu. Ce qui rendra nostalgiques les plus vieux d'entre vous. Ou tout simplement, les fans des films. Le jeu propose les voix anglaises de Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis et Ernie Hudson. Un doublage apprécié, qu'on aurait aimé avoir en version Française, comme à l’époque. Mais dans Ghostbusters: The Video Game Remastered, il y a le mot Remastered. Et c'est surtout ce qui va intéresser bon nombre de joueurs, car vaut-il vraiment ce statut de remastered ? Si vous avez touché à la version de 2009, vous verrez le grand changement. Le jeu propose de très belles textures HD, rendant le jeu plus lisse, et surtout plus beau. Dans l'ensemble, il n'y a que ça qui change. Le jeu n’était pas si moche que ça à l’époque. Il est donc difficile de dire que cette version remastered change beaucoup de choses au jeu. Mais certains lieux, comme l’hôtel, ou même le laboratoire dans l'île, proposent des plus belles finitions, rendant ces lieux plus détaillés. Et surtout plus regardable qu'à l’époque. Il a aussi perdu son flou lors des cinématiques. Pour le reste, acteurs ou encore les diverses lances, donnent au jeu quelques choses de cinématographiques, qui rend ce jeu parfait.

Pour finir, Ghostbusters: The Video Game Remastered est une très bonne réussite. La refonte est parfaite, pour pouvoir apprécier comme il se doit ce titre, qui reprend à merveille la suite des deux premiers films. Merci aux scénaristes du film. Certes, le jeu perd son doublage français, et son mode multijoueur ( très peu utile à l'époque ). Mais il réussit toujours à nous replonger dans l'univers des deux premiers films, avec une certaine magie. Mais si vous possédez déjà la version de 2009, il n'est pas nécessaire de partir à la chasse aux fantômes. Car malgré une bonne refonte, la suppression de la VF fait perdre un peu de magie au jeu.

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now