• Couple of Gamer

[Test Express][Early Access][Steam] Cellyon: Boss Confrontation


Sorti en Early Access le 1er octobre, Cellyon: Boss Confrontation est un jeu coopératif basé sur le combat de boss. Développé et édité par Sentry Games, ce jeu nous fait redécouvrir les instances des MMORPG sans monde ouvert, farming ou leveling. Juste des confrontations de boss. On a donc formé une équipe de DPS, Tank et Heal, pour tenter d'arracher la victoire face aux boss. Voici nos premieres impressions.

Trailer de Cellyon: Boss Confrontation

On a tous passé des heures dans les MMORPG à tenter de battre des boss qui durent une éternité. Des heures à travailler les techniques. Mourir, car les Tank ne tenaient pas l'aggro. Ou à cause d'un DPS qui ne savait pas utiliser ses techniques. Cellyon: Boss Confrontation tente de faire revivre ces heures passées dans World of Warcraft et autres jeux du genres, en se concentrant uniquement sur la phase des boss. On oublie cinq minutes le leveling et le farming. Et on rassemble une équipe, prête à en découdre.

Cellyon: Boss Confrontation se présente comme un entraînement géant de combat de boss, qu'on retrouve dans tous ces MMORPG. Qu'on soit Heal, Tank ou DPS, tous les rôles sont présents, pour nous faire ressentir le plaisir de ces combats. Mais comment prendre en main un personnage, si on ne le voit pas évoluer ? C'est là que ça se complique. En fait, Cellyon: Boss Confrontation tente, depuis la zone de départ, d'offrir aux joueurs des zones d'entraînements, pour apprendre à utiliser les différentes techniques et bases du jeu. Qu'on se le dise, ce n'est pas le meilleur moyen pour apprendre à utiliser les rôles du jeu. Mais si on veut vraiment faire face aux ennemis, c'est un passage obligatoire.


Une fois prêt, il ne reste plus qu'à tenter l'un des différents boss du jeu. Chaque boss est différent. Il faudra donc mourir plusieurs fois face à eux, pour mettre en place une stratégie. Car comme tout boss de MMORPG, ils vont avoir des phases, des techniques plus puissantes, ou encore des zones d'AOE mortelles. Et pour être sûr de ne pas mourir bêtement, une équipe au complet, avec deux DPS, un Heal et un Tank, sera primordiale.

Même si l'idée sur le papier est très bonne, on a du mal à s'attacher au jeu. Les boss, même en réglant la difficulté, sont extrêmement difficile. On se fait souvent One Shot, sans comprendre pourquoi. On peut pourtant personnaliser son combat, histoire de s'entraîner, et de rendre le jeu plus simple. Mais rien à faire, ça ne passe pas. On était pourtant quatre gros habitués des MMORPG. Cellyon: Boss Confrontation étant en phase d'early access, il n'est pas tout à fait prêt. Donc, on peut se dire que ce n'est qu'un build de démonstration pour tenter. Malheureusement, il y a tellement de choses qui ne vont pas, qu'on a du mal à vraiment s'immerger dans le jeu. Il y a aussi les nombreuses techniques et sous techniques, qui n'ont pas vraiment de sens. Pourquoi ne pas se contenter d'une dizaine de techniques, qui n'ont pas besoin d'une technique pour être utilisées. Certes, le système de personnalisation de héros permet de créer un peu sa classe. Mais ça reste vraiment trop brouillon. On a tout tenté pour réussir un boss. Toutes les techniques, les difficultés, les stratégies. Mais rien de tout ça n'a fonctionné. On est mort, encore et encore. Et sans jamais vraiment comprendre pourquoi. Et surtout, comment éviter ça.

Bon, le jeu est en phase d'early access. Donc, il va sûrement évoluer d'ici là. Car pour l'instant, il ne donne pas très envie de se confronter à des boss. Et encore, on ne parle pas des nombreux bugs. Le pire restera le problème pour se joindre dans un groupe. C'est un véritable casse-tête qui nous oblige à éteindre et rallumer le jeu sans cesse. On a donc pris aucun plaisir à l'heure actuelle. Mais il a réussi tout de même à nous redonner envie de retourner sur des MMORPG.


Pour conclure, on ne jugera pas le statut d'early access de Cellyon: Boss Confrontation. Car l'idée est bonne. Mais elle n'est pas encore prête. Il y a encore énormément de travail pour rendre le jeu intéressant. Tout d'abord, il faudrait se concentrer sur le système de combat. C'est trop brouillon. On ne comprend pas souvent ce qu'il se passe. Les sorts sont trop difficiles à gérer. Et il manque un véritable entraînement, pour apprendre à utiliser son personnage. On suivra tout de même l'évolution de ce jeu original. Et on y reviendra de temps en temps. En espérant qu'il évolue dans le bon sens.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now